vos avis sur la vente ou l'échange de la 16v

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
.nico.

Message par .nico. » 24 juil. 2007, 06:05

moi j'ai juste un conseil:

Si tu veux reprendre une voiture fiable, et bien n'achètes pas de clio :D

[url=http://imageshack.us][img]http://img490.imageshack.us/img490/224/cliouk9.png[/img][/url]

rommatt

Message par rommatt » 24 juil. 2007, 12:08

Chez Renault tous les jous un probleme nouveau :P
Et je sais de quoi je parle j'y bosse tous les jours

Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ben74 » 24 juil. 2007, 12:13

rommatt a écrit :Chez Renault tous les jous un probleme nouveau :P
Et je sais de quoi je parle j'y bosse tous les jours
si y avait que chez renault ... :D :lol:
Dans le doute, pied au plancher

rommatt

Message par rommatt » 24 juil. 2007, 12:30

c'est à noter que sur les dernieres Renault, Clio 3, Modus et nouvelle Twingo, il y a beaucoup d efforts qui ont été faits et pas de probleme récurrents entrainant des OTS
Contrairement aux Laguna2 et autres scenic2 ou megane2

Mais on a pas encore la fiabilité des Honda

stitch44

re

Message par stitch44 » 24 juil. 2007, 13:09

je me suis renseigné sur les minis... je capitule sur cette idée... vos avis rejoignent l'idée que j'en avais déjà... en plus, ça se vend une fortune pour ce que c'est... une voiture pas vraiment de collection, archaïque en conception et vendue au prix de l'or pour les modèles BMW de 99 ( même prix qu'une mini one , voire une cooper!!!! ).

je vais refaire faire des devis vu que je ne suis pas mécano et que je suis toujours comme un con dans ce puta... de 44!!! fais chier, pourquoi vous êtes toujours si loin ? lol

merci encore pour vos avis.... je vous tiens au courant.

Si jamais, je dois changer de caisse, donnez moi des idées de bagnoles pas trop chères et sympas.... merci

fredwilli

Message par fredwilli » 24 juil. 2007, 13:28

Je suis d'accord à propos de la deuxième caisse. Ca coute vite cher, assurance, entretien... A moins de faire des bornes, il vaut mieux avoir une seule auto. (ca dépend si tu roules beaucoup)
Perso, je revend ma super 5 diesel pour ne garder que la clio...

Et c'est vrai qu'il faut pas se mettre dans la merde pour une voiture, tu pourras toujours en trouver une sympa.

choix délicat et douloureux :(
Trop d'abus est excessif!
(Mais trop d'excés est abusif...alors ca va en fait)

MITIDRI

Message par MITIDRI » 24 juil. 2007, 14:53

pour tes supports stitch44 , il y a rien de compliqué ;) . juste un cric et quelques clefs . l'os c'est un jeu d'enfant , le support de boite ça se fait assez simplement , le support moteur c'est pareil .

tu sais il ya quand même des gens du forum dans le 44 qui peuvent t'aider j'pense, mais par pas dans l'optique de vendre ta 16s aprés tous les frais que tu as fait dessus . ( hormis si elle te coute cher en assurance et essence ...)
tu sais changer un voiture t'engage parfois a de nouveau frais que tu n'avais pas prévu lors de l'achat et ça se chiffre vite ... ( pneus , plaquette, vidange, distribution, circuit d'eau ou des merdes comme les alternateurs ou des roulements )

vu que tu connais bien ta 16s , moi je la garderais ;)

Aprés pour tout ce qui est pneus, trouve des occasions au pire juste pour passer ton controle ou fait toi en prété . ensuite le tube tu peux trouver ça en occase sur le forum

bon courage mais désespére pas et ne fait pas une boulette sur un coup de tete :)

stitch44

re

Message par stitch44 » 25 juil. 2007, 13:40

comme on dit la nuit porte conseil... en plus, j'ai eu un mail de mon père qui m'a trucidé avec la mini et le fait de revendre ma caisse!!!
il pense comme toi mitidri... merci d'ailleurs...

Non, je vais la garder car c'est clair que partir sur une occasion est ridicule... Je repense à la baccara d'il y a 2 ans qui m'a couté 3 fois son prix pour la basarder 1500 euros avec une uno turbo dans le lot... ça vaut pas le coups les occasions pas cher - ça te coute toujours une fortune quand tu n'es pas bricoleur.

Iso SC

Message par Iso SC » 25 juil. 2007, 14:36

Salut,

Oui réparer ta 16v te couterai moin chère que de changer de caisse pour ensuite rencontrer d'autres soucis... ta caisse est saine tu l'entretien régulièrement ....
Non, tu prend la bonne décision ;)

A+

Tim
[img]http://img512.imageshack.us/img512/1131/signaturesz4.jpg[/img]
Clio l'auto idéal...

Koob972

Message par Koob972 » 25 juil. 2007, 14:50

MITIDRI a écrit : hormis si elle te coute cher en assurance et essence ...
...

un peu comme une 16 quoi... :)
mais je suis bien d'accord, acheter une caisse c'est aussi acheter les emmerdes et les pannes de l'ancien proprio, alors que tu veux te débarasser des tiens...
Et comme le dit MITIDRI, le support, c'est rien à changer. (et y'en a dans les PA). Tu lèves tu dévisses tu changes tu revisses tu baisses. Une heure à tout péter, en comptant la préparation mentale physique, la pause binouses et les emmerdes... et le coup de la clé qui rippe (normal..)
Changer un cable de frein de vélo et le règler, c'est plus compliqué et je suis sur que tu sais faire...

Et pour la soudure, sur Saint Herblain, y'a F2m, (mais je crois que c'est en train de fermer si c'est pas déja fait..), NEWEN, portail 44, SAF, polysoude...
Tu y vas avec ton machin et 30 € dans la poche et on n'en parle plus...

Pour les pneus, je me répète et y'a pas beaucoup de fans de la marque mais Yoko à 50 € pièce ("à tout pneu" à Nantes si ça éxiste toujours...) et zou.

Et une fois ta voiture saine, tu pendras des décisions bien meilleures...
Tant va la cruche à l'eau, qu'a la fin tu me les brises....
[url=http://www.point2corde-racing.fr][img]http://img26.imageshack.us/img26/2096/copiedelogomx5.jpg[/img][/url]

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »