latoug a écrit :aurel25willi a écrit :
Pour moi qui travaille comme mécanicien dans une concession moto,je prends sans hésiter la yamaha DTx(supermot),car c'est un moteur 2 temps beaucoup plus performant que la CBR ou c'est un 4 temps.Avec la DT tu peux rouler jusqu'à 110/115km/h en étant brider mais la CBR je ne pense pas que ça marche mieux.Au niveau gabarit la CBR est plus petite que la TZR50,on croirait une mobilette.Une DT125 debridée monte a peu près à 130km/h et les accélérations sont bien plus franches que sur un quatre temps.En revanche le prix est plus élevé sur la yamaha et l'entretien est plus rigoureux(revision plus rapprochée,segmentation et piston entre 15et20000 km/h...).Après il faut voir si tu préfères plus la spotive ou la supermotard!!
au niveau fiabilité je sais que la 2 temps est moins bien, par contre on m'a dit que la dtx aura du mal sur un trajet de 150 kms , qu'en pense tu

Moi avant j'avais:
Husqvarna 125 2 temps.
Ce que j'en retient:
Moteur ( débridé ) qui marche trés fort, roue avant qui se léve en seconde, vitesse de pointe de 160 km/h ( couché sur la moto par contre ), trés trés manaiable, en ville un régal, tenue de route exemplaire.
Par contre: Gourmand en huile ( 1 litre au 200 km si je me souvient bien ), avec 10l je faisait 80 km ( 12,5 litres au cent ( tout le temps carbu ouvert, rarement tranquille )).
En tapant dedans tout le temps:
- Segments a 2500 km
- Piston changé a 5000 km
- Moteur refait a 12000 km ( 600€ ).
Voilà.