Echappement et une histoire d'amour... pour les passionés

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
chamallows

Message par chamallows » 22 déc. 2004, 13:13

merde tu me rappel tout a fait moi et mes potes a 20ans :D putain on prends de l'age !! mes potes avait tous des 205 1.9,309 gti 16,corrado 16s ,golf g60,golf 1 gti ,325 i,a merde que c'etait bon de se tirer la bourre :| ca me manque,maintenant je n'ose plus appuyer sans la peur au ventre de me fair flascher :shock: qu'elle plaisir de se mettre sur la voix de gauche et de faire des appels de phare a ses potes cligno de gauche allumé pour les chauffer a plus de 200 :evil:

-clio 16s de 92 pour le we
[img]http://leclubclio.free.fr/photos/clio/015.%20david%20b/pict0014_p.jpg[/img]
-hornet 600 pour aller au taf
c'est dur la vie !!!

Garichou

Message par Garichou » 22 déc. 2004, 19:57

Ralala... Et alors moi Chris! Deja vivre ton epoque ca serait magnifique pour moi... J'ai 20 ans demain...

Et j'suis deja blazé de la circulation...
Moi j'ai jamais connu de GTT en concession...
Mais bon je m'estime heureux de pouvoir rouler en Clio 16...
Ca va devenir de plus en plus difficile de rouler avec des voitures comme celle si de nos jours...

En tout cas ce post reste un tres beau post...

Longue vie a nous.
[img]http://garichou.free.fr/signature2.JPG[/img]

chrisclubber

Message par chrisclubber » 22 déc. 2004, 21:15

Salut Garichou,

des histoires de bourres de la grande époque en région parisienne....j'en ai plein....la mode en auto maintenant c'est le mazout....et pour moi, la moto c'était du 2 tps à l'époque...les cylindres troués qui enfumaient des 4 temps bien plus gros....ça aussi c'était la belle époque....les 2 tps, c'était l'effet turbo....d'la sensation garantie....ceux qui me connaissent savent que j'y suis toujours accro....j'ai eu beau essayer des 4 tps réputés (R1, CBR900,ZX7R...) rien n'y fait, lorsque je reprends mon 500 c'est du pur bonheur...
La Willy....c'est aussi une des dernières si ce n'est la dernière représentante de l'époque GTI.....quand je vois ce qu'est devenue la Golf GTI de nos jours....elle n'a de GTI que le nom...elle est 2 fois plus lourde que l'originel, presque deux fois plus puissante et consomme jusqu'à deux fois plus....

Chris
Modifié en dernier par chrisclubber le 22 déc. 2004, 22:42, modifié 1 fois.

MR

Message par MR » 22 déc. 2004, 21:59

Ah le souvenir du chant des tontons weber en pleine nuit dans les arsouilles aux feux , l'époque de la 12 gordini version coupe avec sortie latérale ,puis de la samba rallye ou on roulait sans filtre les cornets à l'air rien que ce chant vous imposait de monter les régimes.Le kit admission d'aujourd'hui n'est pas a la hauteur de ce chant que ceux qui on roulé weber peuvent confirmé

On allumait sans avoir la crainte d'un képi ou d'une paire de jumelle car les radars de l'époque etaient du style gros barbecue facilement reperable et les bleus étaient moins sous pression et beaucoup plus pédago que maintenant , certainement aussi que l'on avait plus peur du gendarme qu'aujourd'hui mais pour perdre son permis il fallait en faire.

Aujourd'hui la crainte de perdre le permis me crispe dans la conduite de tous les jours .

Les gti , quel que soit la marque ont formé énormement de génération de pilotes et d'amateur de compétition en tous genres et on permit a nombre de personnes de se lancerd ans la compétition car ces voitures étaient relativement abordables.
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

21turbo+gttwant sister

Message par 21turbo+gttwant sister » 22 déc. 2004, 22:19

MR a écrit :C'est super d'avoir des rèves et les moyens de les réaliser.

Comme beaucoup mon premier souvenir auto c'est a l'époque du Monte Carlo qui passait à coté de Grenoble en liaison avec un pointage autour d'un restaurant courte paille ou j'ai vu pour la première fois des pilotes ( Darniche , Andruet, Ragnotti, Saby, Thérier , Alen )et des autos ( berlinetteA110, A310 , R5 turbo, R8 G, R5 alpine, Ferrari 308GTB, fiat 131 Abarth......)

cette vision de ces autos et de leurs bruits , odeurs ont changés ma vie car voulant etre patissier j'ai changé de branche pro et je me suis lancé dans l' automobile qui est toujours la base de mon métier.

Etant dans un garage du Losange en tant que technicien je réparais souvent des A 310 , R 5 turbo et faisait l'assistance pour une R5 turbo et a force de la voir et de me dire que j'aurais cette auto , un jour ( bien que cherchant dans toute la France ) je vois le museau d'une R5 dans le parc VO de la concession Porsche de Nimes ,en discutant avec le vendeur et apres essais de l'auto , l'affaire fut faite .

Voici un premier reve de jeune réalisé.

Le plaisir de conduire cette auto est amplifié par les différentes histoires de cette auto et les souvenirs d'essais de nuit, la participation aux 20 ans de l'auto avec Renault Sport (meme ma femme était sous le charme de ce WE exceptionnel).

Mon autre plaisir est comme il devient dure de rouler tranquilement ( vite) sur route c'est d'avoir trouvé une mégane cup avec un palmarès en super état et je peut vous dire que question sensation je n'ai pas trouvé mieux,.

Tout cela pour dire qu'il faut avoir des passions dans la vie car c'est ce qui permet de continuer a avancer .

Les voitures, que ce soit une clio 16 ou willi , demande du respect car pour l'instant c'est dans les dernières vrais sportives qui demande du savoir faire pour aller vite avec ( moins qu'une R5 T2 quand meme , mais comme dit Stitch , les propulsions ne sont pas pour les gamins lorsque l'on roule a haute vitesse)

La clio Willi dans son jus est une philosophie que certaines personnes ne comprenent pas et malheureusement les tout jeunes diplomés du permis auront du mal a connaitre de suite car grosse pression des pouvoirs publics , les assurances, télé voir parents ( bien que de ce coté je comprend mieux maintenant que j'ai des enfants)

Le diesel ,oui c'est cher lorsque on paye le prix d'achat au dessus de l'argus , ca fume et ca ne donne pas les sensations d'une essence, mais a l'heure actuel il est mieux pour mon porte-feuille et mon permis ce qui me dégage de l'argent pour mes autres voitures passions.

La fiabilité des TD dernière génération n'est pas des meilleurs meme si elles poussent largement plus que mon TD de 200 000 kms mais au moins celle la en fera encore en consommant 5.6 L/ 100 a 7.5 sur autoroute .

Il faut se faire plaisir mais sans trop donné d'argent à l'état ni trop les moyens de prouvé que leur politique actuel de répression est la bonne car ce n'est pas en devenant tous des moutons que l'on se sauvera d'une situation désastreuse car on aura mal réagit dans une situation x , maintes fois rencontrés en roulant vite sur petites routes.

je ne fait pas l'apologie de la vitesse mais la formation doit se faire à l'auto école pour apprendre a conduire et surtout se sortir de situation que l'on pourrai rencontré sur route mouillé ou enneigée.

La clio pour la formation est une tres bonne auto qui prévient bien pardonne beaucoup , mais va vite aussi et certaines malheureuses images de la télé nous rapellent a l'ordre que la vitesse c'est bien mais la route n'est pas un circuit.

C'est pour cela que les nouvelles autos sont dangereuses car elles sont tellement aseptisés que l'on ne ressent pas la vitesse avec et lorsqu'un un virage surgit ,oh , surprise si on regarde le compteur.C'est ce qui justifie les abs , esp par les constructeurs, mangeurs de sensations et gros poids embarqué.
Bien que la clio RS Ragnotti demontre qu'une partie de la population s'en fout du confort pourvu qu'on ai l'ivresse.

Je pose 2 min

L'auto qui m'a le plus donné cette sensation de vitesse sans en avoir l'air est la Renault 21 2 L turbo , un vrai salon qui se déplace tres vite ( je les regrette enore mes 21 turbo)

Très beau récit c'est éùouvant, dommage effectivement que tu n'est plus ton 21 car c'est vrai que c'est une auto vraiment très très rapide dans le confort d'un salon...

salut fred :)

Garichou

Message par Garichou » 22 déc. 2004, 22:35

Et ouai...
Enfin estimez vous tous heureux d'avoir vecu une + ou - longue partie de vos vies de cette epoque "mythique"... Et de pouvoir la faire partager a des jeunes comme moi...
Il nous reste que ca de toute maniere...
Tout a changé maintenant... Le sport automobile n'a plus rien avoir avec avant... Ou les pilotes se battaient contre leurs motos...
La mecanique etait de folie en ce temps la... Ca inspirait et inspire toujours le respec...
Mon pere qui a fait de la competition mais en moto lui, me racontait qu'a l'epoque il tournait des 6 cylindres en ligne 350cc, de 90cv...

Enfin que du bohneur quoi...

Souvenirs souvenirs...

MR

Message par MR » 22 déc. 2004, 22:47

Oui c'etait l'aventure aussi car les moteurs n'etaient pas aussi fiable et performant que maintenant , des que je partait pour un long voyage c'était avec la caisse a outils dans le coffre .

Autre souvenir , le plein des 90 L de carburant de la 12 G a 250 frs , quand je fait le plein de la R 5turbo maintenant au rythme ou le pétrole augmente ce sera le meme chiffre mais en euros que je vais bientot lire sur la pompe.

heureusement que le budget est illimité pour ma belle.
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

CLIOMAN

Message par CLIOMAN » 22 déc. 2004, 23:25

chrisclubber a écrit :pour revenir à ces diesel et l'avis de tous les utilisateurs qui ne jurent que par ça....virez moi le turbo du mazout, qu'est ce qui reste ??? Un poumon anémique qui ne sortira pas plus de 70ch avec 2L.....et mettez moi un turbo sur un 2L essence...qu'est ce qu'on obtient ? Un jouet fabuleux....

Chris

+1
depuis le temps ke je me tue à leur dire, pas une merde leur zout, plus de turbo et y a plus rien :roll:
ah si, un tracteur ki avance pas et un nuage noir derrière eux :boxe: :boxe: :boxe:

sinon, beau récit :bravo

et tu as bien de la chance d'avoir connu ce bon vieux temps...même si désormais, tout à changé, tu as pu te faire plaisir par le passé :D

moi g 20 vingt ans, et je n'ai donc pas connu ca à mon grand regret :cry:

ca devait être terrible les bourres entre potes :evil:
moi, mes collègues, soit ils ont pas de voitures, soit ils ont des twingo 1,2 L, punto 1,2 L ... ou alors ils roulent avec le zout de leur parent :guerre:

donc les bourres, je me les tire tout seul avec ma 16 :roll: ... enfin si ont veux puisqu'il y a des bleus partout et ke g pas envie de perdre mon permis...
Image

Altahi

Message par Altahi » 23 déc. 2004, 00:52

Ca va peut étre vous choquer mais savez vous que RS teste des proto de Mégane RS GR A Diesel?

Et d'aprés ma source ca marche très très très fort :)

Pour ceux qui me prennent pour un demeuré, renseignez vous sur les moteur des RC Cup, Diester powaaa. Peugeot est déja lancé, pourquoi pas RS? :)

Pour finir, la compet est toujours abordable, plutot que d'équiper sa voiture de tous les jours à coups d'€, je préfére racheter une petite bombe genre 205 GTI, GTT, ou Clio Cup, l'équiper gentillement, me marrer et prendre mon pied lors de courses de côtes ou de slalom qui sont vraiment à la portée de tous...
Clio CUP POWAAA!!!

Garichou

Message par Garichou » 23 déc. 2004, 07:27

CLIOMAN a écrit : ca devait être terrible les bourres entre potes :evil:
moi, mes collègues, soit ils ont pas de voitures, soit ils ont des twingo 1,2 L, punto 1,2 L ... ou alors ils roulent avec le zout de leur parent :guerre:

donc les bourres, je me les tire tout seul avec ma 16 :roll: ... enfin si ont veux puisqu'il y a des bleus partout et ke g pas envie de perdre mon permis...
+1
Ou le zout-ma, ou des petites cylindrés... Car sinon... Trop d'assurance, trop d'essence... Enfin... Les jeunes comme nous qui roule en 16, on doit etre des puristes en fait... :P
En + plus personnes a de frique de nos jours... Impot-Taxe de la taxe-prix de l'essence comme tu dit MR-et j'en passe et des meileures... No comment'....

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »