MR a écrit :C'est super d'avoir des rèves et les moyens de les réaliser.
Comme beaucoup mon premier souvenir auto c'est a l'époque du Monte Carlo qui passait à coté de Grenoble en liaison avec un pointage autour d'un restaurant courte paille ou j'ai vu pour la première fois des pilotes ( Darniche , Andruet, Ragnotti, Saby, Thérier , Alen )et des autos ( berlinetteA110, A310 , R5 turbo, R8 G, R5 alpine, Ferrari 308GTB, fiat 131 Abarth......)
cette vision de ces autos et de leurs bruits , odeurs ont changés ma vie car voulant etre patissier j'ai changé de branche pro et je me suis lancé dans l' automobile qui est toujours la base de mon métier.
Etant dans un garage du Losange en tant que technicien je réparais souvent des A 310 , R 5 turbo et faisait l'assistance pour une R5 turbo et a force de la voir et de me dire que j'aurais cette auto , un jour ( bien que cherchant dans toute la France ) je vois le museau d'une R5 dans le parc VO de la concession Porsche de Nimes ,en discutant avec le vendeur et apres essais de l'auto , l'affaire fut faite .
Voici un premier reve de jeune réalisé.
Le plaisir de conduire cette auto est amplifié par les différentes histoires de cette auto et les souvenirs d'essais de nuit, la participation aux 20 ans de l'auto avec Renault Sport (meme ma femme était sous le charme de ce WE exceptionnel).
Mon autre plaisir est comme il devient dure de rouler tranquilement ( vite) sur route c'est d'avoir trouvé une mégane cup avec un palmarès en super état et je peut vous dire que question sensation je n'ai pas trouvé mieux,.
Tout cela pour dire qu'il faut avoir des passions dans la vie car c'est ce qui permet de continuer a avancer .
Les voitures, que ce soit une clio 16 ou willi , demande du respect car pour l'instant c'est dans les dernières vrais sportives qui demande du savoir faire pour aller vite avec ( moins qu'une R5 T2 quand meme , mais comme dit Stitch , les propulsions ne sont pas pour les gamins lorsque l'on roule a haute vitesse)
La clio Willi dans son jus est une philosophie que certaines personnes ne comprenent pas et malheureusement les tout jeunes diplomés du permis auront du mal a connaitre de suite car grosse pression des pouvoirs publics , les assurances, télé voir parents ( bien que de ce coté je comprend mieux maintenant que j'ai des enfants)
Le diesel ,oui c'est cher lorsque on paye le prix d'achat au dessus de l'argus , ca fume et ca ne donne pas les sensations d'une essence, mais a l'heure actuel il est mieux pour mon porte-feuille et mon permis ce qui me dégage de l'argent pour mes autres voitures passions.
La fiabilité des TD dernière génération n'est pas des meilleurs meme si elles poussent largement plus que mon TD de 200 000 kms mais au moins celle la en fera encore en consommant 5.6 L/ 100 a 7.5 sur autoroute .
Il faut se faire plaisir mais sans trop donné d'argent à l'état ni trop les moyens de prouvé que leur politique actuel de répression est la bonne car ce n'est pas en devenant tous des moutons que l'on se sauvera d'une situation désastreuse car on aura mal réagit dans une situation x , maintes fois rencontrés en roulant vite sur petites routes.
je ne fait pas l'apologie de la vitesse mais la formation doit se faire à l'auto école pour apprendre a conduire et surtout se sortir de situation que l'on pourrai rencontré sur route mouillé ou enneigée.
La clio pour la formation est une tres bonne auto qui prévient bien pardonne beaucoup , mais va vite aussi et certaines malheureuses images de la télé nous rapellent a l'ordre que la vitesse c'est bien mais la route n'est pas un circuit.
C'est pour cela que les nouvelles autos sont dangereuses car elles sont tellement aseptisés que l'on ne ressent pas la vitesse avec et lorsqu'un un virage surgit ,oh , surprise si on regarde le compteur.C'est ce qui justifie les abs , esp par les constructeurs, mangeurs de sensations et gros poids embarqué.
Bien que la clio RS Ragnotti demontre qu'une partie de la population s'en fout du confort pourvu qu'on ai l'ivresse.
Je pose 2 min
L'auto qui m'a le plus donné cette sensation de vitesse sans en avoir l'air est la Renault 21 2 L turbo , un vrai salon qui se déplace tres vite ( je les regrette enore mes 21 turbo)
chrisclubber a écrit :pour revenir à ces diesel et l'avis de tous les utilisateurs qui ne jurent que par ça....virez moi le turbo du mazout, qu'est ce qui reste ??? Un poumon anémique qui ne sortira pas plus de 70ch avec 2L.....et mettez moi un turbo sur un 2L essence...qu'est ce qu'on obtient ? Un jouet fabuleux....
Chris
+1CLIOMAN a écrit : ca devait être terrible les bourres entre potes![]()
moi, mes collègues, soit ils ont pas de voitures, soit ils ont des twingo 1,2 L, punto 1,2 L ... ou alors ils roulent avec le zout de leur parent![]()
donc les bourres, je me les tire tout seul avec ma 16... enfin si ont veux puisqu'il y a des bleus partout et ke g pas envie de perdre mon permis...