Préparation d'une clio. qui compte tourner en slick ?

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Omomo
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Préparation d'une clio. qui compte tourner en slick ?

Message par Omomo » 11 oct. 2007, 21:15

Afin de mieux préparer sa clio pour une journée circuit je propose à ceux qui ont de l'expérience dans ce domène de partager leurs petits trucs ou astuces aux novices exemple :

Combien en pressions des pneus AV et AR ? (slic ou route)
Faites vous le plein du réservoir d'essence ?
allégement de la clio éventuellement ? (banquette tapis...)
...
...

____________________________________________________________

Je rassemble tout sur la première page.


vidange moteur
vérification de tout les niveaux : ( refroidissement, huile boite, DA, frein ) Voir remplacement liquide frein et refroidissement)
Faire le plein du réservoir d'essence.

pression pneus slicks (1,7 - 1,8 AV et 1,6 - 1,7 AR)
pression pneus route (2,4 - 2,5 AV et 2,3 - 2,4 AR)
serrage amorto, étrier
verifié que les durites de freins ne touche pas la roue

apres vidage banquette arriere, et verifié de temps en temps le serrage des roues

retirer cache de feux avant droite = comme ca pas de danger pour la courroie ac

A EMMENER :

- 2 roues
- de l'huile moteur, huile DA et du liquide de refroidissement.
- une caisse à outil
- le casque
- corde, sangle, fil de fer, scotch
- crick
Modifié en dernier par Omomo le 02 janv. 2008, 18:23, modifié 11 fois.


:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

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Message par Ben74 » 11 oct. 2007, 21:25

bah eux
avant de partir
vidange moteur
verif nivo refroidissement
verif nivo huile boite
verif DA

pression pneus, serrage amorto, etrier,

apres vidage banquette arriere, et verifié de temsp en temps le serrage des roues
Dans le doute, pied au plancher

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Message par Stitch63 » 12 oct. 2007, 01:32

Pression des pneus à prévoir sur place pour ceux qui viennent de loin, Charade piste un peu abrasive donc surgonfler de 200 à 300gr pour les pneus de série ;)

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Message par Omomo » 12 oct. 2007, 09:07

Donc sa veut dire 2,4 2,5bars pour les pneus de séries ?
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

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Message par Ausiman » 12 oct. 2007, 09:09

Omomo a écrit :Donc sa veut dire 2,4 2,5bars pour les pneus de séries ?
oui au moins ;)

et 1,7 - 1,8 pour les slicks avt et 1.6-1.7 pour les slicks arriere

et perso je fais le plein le matin avant d'aller au circuit, ça descend vite :(
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Message par Cupra » 12 oct. 2007, 09:13

On se refait le topic comme tout les ans ? :lol:

viewtopic.php?t=28078

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Message par Omomo » 12 oct. 2007, 09:35

Oups ! bas ouai mais bon si Florian avait bien faut son boulot :D :lol: ce topic n'aurais pas eu lieu !! :lol: :D

Je ferais un résumer ...
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

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Message par swiss champion » 12 oct. 2007, 09:48

ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

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Message par Omomo » 12 oct. 2007, 18:48

maj

en ce qui concerne la ligne gr N faut il la laisser au garage ?
ou est-ce que l'on peut passer ""au ralenti"" au niveau du sonomêtre et et continuer à fond ?
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

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Message par Florian » 12 oct. 2007, 18:52

Omomo a écrit :maj

en ce qui concerne la ligne gr N faut il la laisser au garage ?
ou est-ce que l'on peut passer ""au ralenti"" au niveau du sonomêtre et et continuer à fond ?
Hé ho j'avais pas de résumé à faire moi.


Pour ce qui est du son maxi, je vais bientot acheter un sonométre, je pourrai donc mesurer le bruit de ma ligne GrN ;)

Etant donné que je suis actuellement sur Paris j'essayerai aussi d'aller au prochain rasso parisien et de mesurer les db de voitures avec des configuarations différentes ;)

Sa te va ? :D
Image In JB3 053 we trust.

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