Préparation d'une clio. qui compte tourner en slick ?
Préparation d'une clio. qui compte tourner en slick ?
Afin de mieux préparer sa clio pour une journée circuit je propose à ceux qui ont de l'expérience dans ce domène de partager leurs petits trucs ou astuces aux novices exemple :
Combien en pressions des pneus AV et AR ? (slic ou route)
Faites vous le plein du réservoir d'essence ?
allégement de la clio éventuellement ? (banquette tapis...)
...
...
____________________________________________________________
Je rassemble tout sur la première page.
vidange moteur
vérification de tout les niveaux : ( refroidissement, huile boite, DA, frein ) Voir remplacement liquide frein et refroidissement)
Faire le plein du réservoir d'essence.
pression pneus slicks (1,7 - 1,8 AV et 1,6 - 1,7 AR)
pression pneus route (2,4 - 2,5 AV et 2,3 - 2,4 AR)
serrage amorto, étrier
verifié que les durites de freins ne touche pas la roue
apres vidage banquette arriere, et verifié de temps en temps le serrage des roues
retirer cache de feux avant droite = comme ca pas de danger pour la courroie ac
A EMMENER :
- 2 roues
- de l'huile moteur, huile DA et du liquide de refroidissement.
- une caisse à outil
- le casque
- corde, sangle, fil de fer, scotch
- crick
Combien en pressions des pneus AV et AR ? (slic ou route)
Faites vous le plein du réservoir d'essence ?
allégement de la clio éventuellement ? (banquette tapis...)
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Je rassemble tout sur la première page.
vidange moteur
vérification de tout les niveaux : ( refroidissement, huile boite, DA, frein ) Voir remplacement liquide frein et refroidissement)
Faire le plein du réservoir d'essence.
pression pneus slicks (1,7 - 1,8 AV et 1,6 - 1,7 AR)
pression pneus route (2,4 - 2,5 AV et 2,3 - 2,4 AR)
serrage amorto, étrier
verifié que les durites de freins ne touche pas la roue
apres vidage banquette arriere, et verifié de temps en temps le serrage des roues
retirer cache de feux avant droite = comme ca pas de danger pour la courroie ac
A EMMENER :
- 2 roues
- de l'huile moteur, huile DA et du liquide de refroidissement.
- une caisse à outil
- le casque
- corde, sangle, fil de fer, scotch
- crick
Modifié en dernier par Omomo le 02 janv. 2008, 18:23, modifié 11 fois.


- Ausiman
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 7531
- Enregistré le : 07 janv. 2004, 16:30
- Localisation : 33
oui au moinsOmomo a écrit :Donc sa veut dire 2,4 2,5bars pour les pneus de séries ?

et 1,7 - 1,8 pour les slicks avt et 1.6-1.7 pour les slicks arriere
et perso je fais le plein le matin avant d'aller au circuit, ça descend vite

"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"
Enzo Ferrari
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- Florian
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Hé ho j'avais pas de résumé à faire moi.Omomo a écrit :maj
en ce qui concerne la ligne gr N faut il la laisser au garage ?
ou est-ce que l'on peut passer ""au ralenti"" au niveau du sonomêtre et et continuer à fond ?
Pour ce qui est du son maxi, je vais bientot acheter un sonométre, je pourrai donc mesurer le bruit de ma ligne GrN

Etant donné que je suis actuellement sur Paris j'essayerai aussi d'aller au prochain rasso parisien et de mesurer les db de voitures avec des configuarations différentes

Sa te va ?
