Préparation d'une clio. qui compte tourner en slick ?
j'ai du N21 moi. Sa peut le faire sur le circuit à charade?
[url=http://img254.imageshack.us/my.php?image=951d3c2f19cn5.jpg][img]http://img254.imageshack.us/img254/8744/951d3c2f19cn5.th.jpg[/img][/url][url=http://imageshack.us][img]http://img529.imageshack.us/img529/2228/9010ignacio90305xegk1.jpg[/img][/url]
oui je vous l'accorde, c'est pas une voiture familliale... le top pour se détendre à condition de pas croiser les bleus!!
oui je vous l'accorde, c'est pas une voiture familliale... le top pour se détendre à condition de pas croiser les bleus!!
en rallye le N convient à des température entre 15 et 35°C, alors çà devrait le fairemarian a écrit :j'ai du N21 moi. Sa peut le faire sur le circuit à charade?

EN RALLYE COMME A LA VILLE,
C'EST MIEUX EN WIWI !!!!!
Délégué Régional Clio Team Champagne Ardennes (Dept:08-10-51-52-55) et Membre Clio-Team-Vioc
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ok merci fredFred 51 a écrit :en rallye le N convient à des température entre 15 et 35°C, alors çà devrait le fairemarian a écrit :j'ai du N21 moi. Sa peut le faire sur le circuit à charade?

[url=http://img254.imageshack.us/my.php?image=951d3c2f19cn5.jpg][img]http://img254.imageshack.us/img254/8744/951d3c2f19cn5.th.jpg[/img][/url][url=http://imageshack.us][img]http://img529.imageshack.us/img529/2228/9010ignacio90305xegk1.jpg[/img][/url]
oui je vous l'accorde, c'est pas une voiture familliale... le top pour se détendre à condition de pas croiser les bleus!!
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- Spildoom
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- Enregistré le : 27 sept. 2007, 19:31
- Localisation : La Yauuuuuute bon Dieuuu..!!
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Préparation d'une clio.Qui compte tourner en slicks ?
3 options s'offrent à moi:
_4 DUNLOP Sport X21(gomme dure d'après mon pote,mais j'connais mal ces boudins);Dailleurs si quelqu'un pouvait me dire exactement à quoi correspond cette nuance par rapport à du MICHELIN.Là, au prix que j'ai négocié je fais un coup d'fusil. Ils sont neufs,stockés depuis 2006 donc surement un peu plus dur mais bon..250€ les 4.
_4 MICHELIN N21 usés à environ 50% pour les ar. et environ 70% pour les av.Là, c'est 100€ les 4.
_4 MICHELIN S9B pour 160€ usés.... et ben je sais pas exactement car j'attends les photos.
Alors voilà.J'me tate comme dirait l'autre
MR ou un autre adepte des trajectoires tendues;si vous traînez par là; vos avis seront les bienvenus.
_4 DUNLOP Sport X21(gomme dure d'après mon pote,mais j'connais mal ces boudins);Dailleurs si quelqu'un pouvait me dire exactement à quoi correspond cette nuance par rapport à du MICHELIN.Là, au prix que j'ai négocié je fais un coup d'fusil. Ils sont neufs,stockés depuis 2006 donc surement un peu plus dur mais bon..250€ les 4.

_4 MICHELIN N21 usés à environ 50% pour les ar. et environ 70% pour les av.Là, c'est 100€ les 4.
_4 MICHELIN S9B pour 160€ usés.... et ben je sais pas exactement car j'attends les photos.
Alors voilà.J'me tate comme dirait l'autre

MR ou un autre adepte des trajectoires tendues;si vous traînez par là; vos avis seront les bienvenus.

Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053
- Florian
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Salut.
J'ai eu plusieurs cours d'acoustique ces derniéres semaines, et le prof à commencé à parler de sonométre
donc Epok m'a réveillé et j'ai tout bien écouté
Alors deux points intéréssants:
Pour les sonométres:
Il existent plusieurs pondérations qui correspondent à des courbes isosoniques.
La pondération A ( qui correspond à la courbe des 40 phones ) est la plus utilisé dans l'industrie automobile. Cependant ( c'est là le souci
), il est aussi utilisé une pondération C ( qui correspond à la courbe des 100 phones ).
Entre dBA et dBC il y a en moyenne 10dB d'écart
Donc faudrai se renseigner sur le systéme utilisé en charade
( enfin moi je m'en fout je suis stock
)
2 eme point intéressant:
Un petit calcul et on trouve que lorque l'on double la distance sonométre/source, on perd 6dB.
Ex: Une source de 106 dB, à 2,5m on a 87db, à 5 metre on a 81dB.
Si vous me donnez le niveau sonore émit par votre voiture je vous dit à quelle distance il vous faut passer du sonométre
Voilà, si ça interesse quelqu'un ...
J'ai eu plusieurs cours d'acoustique ces derniéres semaines, et le prof à commencé à parler de sonométre


Alors deux points intéréssants:
Pour les sonométres:
Il existent plusieurs pondérations qui correspondent à des courbes isosoniques.
La pondération A ( qui correspond à la courbe des 40 phones ) est la plus utilisé dans l'industrie automobile. Cependant ( c'est là le souci

Entre dBA et dBC il y a en moyenne 10dB d'écart

Donc faudrai se renseigner sur le systéme utilisé en charade


2 eme point intéressant:
Un petit calcul et on trouve que lorque l'on double la distance sonométre/source, on perd 6dB.
Ex: Une source de 106 dB, à 2,5m on a 87db, à 5 metre on a 81dB.
Si vous me donnez le niveau sonore émit par votre voiture je vous dit à quelle distance il vous faut passer du sonométre

Voilà, si ça interesse quelqu'un ...
Modifié en dernier par Florian le 01 févr. 2008, 20:56, modifié 1 fois.
ils sont rusés les jeunes d'aujourd'huiFlorian a écrit :A peu prés 3,5 métres ( attention c'est de la grosse théorieSensei a écrit :100db...) ... si leur sonométre ne fait pas de compensation

Tant va la cruche à l'eau, qu'a la fin tu me les brises....
[url=http://www.point2corde-racing.fr][img]http://img26.imageshack.us/img26/2096/copiedelogomx5.jpg[/img][/url]
[url=http://www.point2corde-racing.fr][img]http://img26.imageshack.us/img26/2096/copiedelogomx5.jpg[/img][/url]