Elle avait 83000 km certifié avec carnet entretien ( maintenant elle en a 155 000 km)
Pour certaine raison, cela fait 8 ans quel ne roule plus.
Au moi de novembre 2018, la voyant recouverte d'un tas de poussière je me suis dit qu'il fallait que je la fasse revivre.
L'état de la voiture intérieur est assez bon, l’extérieur mis a part des rayures et des bosses est très correct.
Le moteur fonctionnait parfaitement, mais la boite avait un bruit en 5eme et la 2eme qui sautai a la décélération.
Donc la voila au début de sa restauration.

La voila aujourd'hui

Donc mon objectif est de lui redonner un coup de jeune sur la mécanique, le compartiment moteur et les freins. (budget 3500 euros.)
Mécanique:
Moteur f7r 710 180 000 km acheté 700 euros (ils est full démonté et décapé rien a signalé visuellement sur le bloc, vilo, pistons et bielle. Me reste encore la métrologie pour valider.)
AAC williams (en recherche)
Coussinet, segment, pompe a huile (env 400 euro)
Coussinet arbre de pompe a huile, vis culasse, support boite dessous batterie (170 euro)
Boite jc5129 (en recherche)
Guide jauge a huile, pochette bas moteur, vis volant moteur, vis bielle, joint spi aac (chez renault environ 200 euro)
Peinture (environ 100 euro)
Bloc moteur déglaçage (50 euros environ)
Remise en état culasse ( je changerai des pièces qui si il y a signe d'usure ou hors cote)
Gestion Fenix 3 (faut que je trouve quelqu'un pour la carto)
Échappement inox complet ligne + collecteur (attente du devis chez orbisound mais je pense compter + de 1000 euro)La personne de chez orbisound m'as dit que cette année il referai des lignes + collecteur car il a eut pas mal de demande. Faudrait peut être organiser une commande groupée. Je vous tiendrai au courant des que j'aurais le devis.
Boite a air BMC je pense , suis pas encore complètement décidé.
Radiateur, et toutes les durites moteur et DA.
Niveau châssis et frein je vais faire disque plaquette avant et arrière.
Support moteur avec pose du 4eme support.
Triangle amortisseur avant arrière.
Bague de crémaillaire de direction et les biellette.
Silentbloc du berceau .
Comme vous l'avez vue je vise pas trop la puissance mais juste de quoi me faire plaisir .
Mon objectif est de la finir pour le moi de septembre.
Je posterai régulièrement .
Merci de m'avoir lu.
a+