Je vous présente ma Clio 16 de 95 depuis son achat(comme ci c'était hier lol)
Un samedi matin mon collègue de boulot m'appelle et me dit regarde la 16s sur le bon coin sa peut être une bonne affaire,elle est pas loin et je sais que tu en voudrais une , je regarde, ouai sa m'as l'air pas mal , j'appelle le proprio, rdv pour le lendemain matin
Bon on arrive sur place et pas super propre des bas de caisse rsi ou baccarra camouflait un peu de rouille dessous...sièges déchirer,des pocs un peu partout et elle a du avoir un bon vécu...(proprio pistard), a part sa bonne base de restauration et elle ronronne bien, j'en avait jamais conduit avant, et le charme opéra... bon petite négociation en cours et..
je repart avec :-)
Sur le retour après 1h de route a rouler tous tranquille et tout découvrir de ma belle je me rendis compte quelle fumait un peu a l’accélération , bon il m'avait dit que sa faisait longtemps quelle n'avait pas rouler bizarre mais bon,je rentre jusque chez moi et l’emmène au taf pour un petit contrôle , et résultat elle bouffait de l'huile....prise de compression et compagnie..
J'appelle le gars , car a la base j'achetais une voiture pas belle mais un moteur qu'il m'avait certifié en tres bonne etat.. charlot., bon bref lache l'affaire je la garde comme sa et je vais me debrouiller..et de toute façon elle était la et je veux la garder!!
A l'heure ou je les achetés, j'imaginais pas que j'aurai été dans une telle restauration un jour de ma vie, je suis passionné, manuel, je regarde beaucoup et a l’affût de chaque conseil que l'on peut me donner car je ne pratique ni la carrosserie ni la mécanique mais j'ai toujours aimer sa depuis les mobs lol .
Bon allez c'est parti promis j’arrête de discuter
Démontage commencé

bon sa va..on a vu pire.. d'autre? allez c'est parti:




bon bah y as du taf, je décourage pas on verra bien et j'ai du monde derrière moi, je demande l'autorisation de refaire ma voiture au boulot pendant mes heure perdu, se qui infligeais l'immobilisation d'un pont , donc faut pas trop traîner non plus..
Bon très dur a avoir le bas de caisse d'origine, par chance j'arrive a avoir un de Clio 3 porte en provenance d’Allemagne donc cool, le passage de roue a du être fait sur mesure, du moins la partie morte,tout enlever se qui était rouiller refaire les renfort de caisse,traiter..
passage de roue:


on y voit plus clair





oh j'allais oublié l'autre coté (plus petit)..allez c'est la fin..

j'y ai comme même laisser un peu de sueur lol. laissons place a mon poto a qui j'ai demandé un coup de main pour les mastic, enlever les poc, et pour me la peindre:-)







Le moment temps attendu ,la peinture







et voila la memere




bon bah y vas falloir remonter tout sa

Les élément se montent sa commence a prendre forme

En même temps j'ai trouver un moteur a pas trop cher que j'ai monter dedans pour pouvoir en profiter un peu et refaire le bloc qui était avant dedans




Allé, ils restent plus grand chose, allez un petit effort et ...
Et Voila


Meme elle, elle est contente lol

Un coup de lavage, appel a l'assurance et la voila sortie pour le contrôle technique


c'est hapte:-)



Voila la fin pour l'instant sur la carrosserie , la je refait le moteur qui était dedans a la base en suivant a la lettre vos tutos bien détailler

