J'ai acheté il y a peu de temps une williams de 1993 endormie depuis 2005.
je vais expliquer un peu la voiture:
l'ancien propriétaire l'a achetée en 2002, voiture stock en tbe avec carnet suivi.
en 2005 il a voulu la transformer avec prépa moteur et châssis. Il a déposé le moulin, l'a envoyé chez REICHHARD MOTORSPORT en allemagne et a fait faire sa prépa. j'ai le détail de la facture pour 9500 euros pour les pieces au total mais je n'ai pas encore traduis ce qu'il y a exactement dessus ( je sais pistons, bielles, aac, radiateur huile, collecteur, ligne, freins...)
il a parallèlement posé un train arriere neuf, des silent bloc renforcés, des kw v1 , disques perforés et plaquette green....bref
le truc c'est que la repose a été faite ( et non terminée) et pour des raisons financières la voiture est restée en garage depuis et n'a jamais roulée. J'ai donc été la chercher avec un plateau en la tirant au treuil et je n'ai biensur pas essayé de la mettre en route.
Du coup je suis un peu inquiet , comment faire une remise en route en douceur? contrôler que le moteur n'est pas bloqué. Je ne veux pas risquer de tout casser en mettant une batterie et en essayant de démarrer. je me disais que le mieux serait de déposer les bougies et faire tourner le moteur à la main, mais la distri n'est pas visible.
voici quelques photos lors de l'achat, coup de chance il pleuvait! car elle était tellement poussiereuse que la teinte était completement dissimulée...