[camilleg50]Présentation et future 16S

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
camilleg50

[camilleg50]Présentation et future 16S

Message par camilleg50 » 27 sept. 2016, 13:12

Bonjour à tous,

Camille, 28 ans bientôt 32 lol (on va voir les connaisseurs de navets audiovisuels ^^)
J'habite dans la Manche, pas très loin de Cherbourg.
Passionné de tout ce qui roule depuis un bon nombres d'années maintenant, j'ai jeté mon dévolu sur la Clio 16S phase 1 pour compléter ma "collection" . (vous l'aurez compris, je n'en ai donc pas encore une dans le garage et je m'inscrit pour chiner des infos, connaître les points de contrôle etc etc).

Pour la faire en simple, j'ai une Dyane 6 (qui m'a donné le virus!) elle appartenait à ma grand mère.
Une R5 Alpine Turbo que j'ai rénovée. Une BMW 320 Cab que j'ai aussi rénovée pour profiter des (rares) beaux jours normands, une Cooper S de 2006 (premier achat en sortant de l'école lol), une Bmw 540 E39 que j'avais racheté à un pote qui avait fait une sortie de route, et une vielle Mercos Turbo mazout pour me traîner la b*** au taf.

Me séparant du 540 car la boite auto et moi on est pas pote, (les goûts et les couleurs ^^) je remet une partie de la vente sur la table pour me dénicher une petite 16s a retaper. Sois 2000€. (j'aime pas avoir un truc qui roule direct sans rien à faire ^^) ça sera pas simple mais j'arrive toujours à m'en sortir lol.

Voila pour la présentation, je ne pense pas pouvoir être plus précis!

Si il y a des proprios de 16s qui habitent par chez moi, ils peuvent se manifester, on se prendra une mousse! :)

A bientôt

Camille

GORDINI54

Re: [camilleg50]Présentation et future 16S

Message par GORDINI54 » 27 sept. 2016, 23:01

28 ans bientot 32, c'est Dupontel dans Bernie Noëlça non ?
si c'est pour toi un navet, alors on a pas la même notion du navet :lol:

sinon pas de soucis pour ta préz' ici, quand elles sont bien faites comme tu l'as faite ;)
j'ai juste édité ton titre, pense à agrémenter en y postant des photos, on adore ça nous ici surtout des renault :D
ah oui j'oubliais, bienv'nue ;)
Clio Williams, que du bonheur !!!

Coyote
Président Club Clio Williams & 16s

Message par Coyote » 28 sept. 2016, 08:57

Bienvenue miss ;)
Clio 16s 1.8/2.0 16s Hybride Lol, bleue 449, couple court, déc 92 Que du bonheur......parti chez mon ami Cliopowa :yes:
Clio Williams phase 1, année 1993, numéro 3232 ;) partie chez un ami passionné
Megane Rs 3 ph3 Trophy 8) partie chez un passionné
Megane Rs 4 un petit bout de chemin mais très bonne voiture, parti également à un passionné :yes:
Alpine A110 Légende , 1,8 T, bleu abysse. 8)

mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s

Message par mcossie » 28 sept. 2016, 10:01

Camille est aussi un prénom masculin ...

T'es né un 29 février ?

camilleg50

Message par camilleg50 » 28 sept. 2016, 12:59

Merci à tous déja pour commencer, ça fait toujours plaisir d'être bien reçu. J'ai corrigé mes infos, je ne suis pas du 29 février lol!

On parle bien de Berni Noël! ça fait partie des grands classiques, (navet chez moi , c'est ironique :p )

Oui oui je suis bien un gars, je vais pas faire l'historique du prénom mais avant d'être plus ou moins à connation féminine, c'était bien un prénom de mec! J'ai l'habitude :D

Pour les photos de mon "cheptel", je vais voir comment fonctionne ce forum, "Imageshack" je connais pas trop.... c'est différent des autres forum sur lesquels je suis.Mais bon, c'est toujours plus sympa avec 2/3 photos illustratives.

En ce moment je suis en pour parler sur une petite 16s, rien de concret dans l'immédiat, le vendeur à l'air un peu "spécial" (genre il me contacte pour me vendre sa voiture mais pas plus de nouvelles que ça... lol encore un drole quoi...) alors je suis en phase d'imprégnation intensive et je guette une potentielle future proie!!! ^^.

A bientôt

Camille

Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Tiflo » 28 sept. 2016, 13:05

Bienvenue voisin Manchots :yes:

J'aurais bien aimé une 540 à la place de ma 530d mais pas d'annonce lorsque que je recherché une auto :( tu as eu beaucoup de déboire avec la boite auto ? (c'était un critère pour moi de ne pas en avoir vu ce que l'on entends à ce sujet..)
Image

camilleg50

Message par camilleg50 » 28 sept. 2016, 16:10

Oh putain meeeeeer**e un Bretonien !!! lol

En étant objectif, je vais essayer de te faire un résumé.
Pour le 5/4, en 25k je n'ai absolument eu aucun problème avec,entretien classique avec des pièces de qualité. C'est vraiment une super caisse, si elle avait été en boite méca, elle aurait eu sa place au soleil chez moi (façon de parler hein :D ), d'autant qu'en plus de son équipement déja plus que complet de série, l'ancien proprio l'a équipée comme un ouf (Kit caro de la M5, ligne inox, KN dans la boite à air d'origine, Bilstein, la totale en SB powerflex, barre anti rapprochement, kit gros frein etc etc). Elle est super efficace vu le pachyderme que c'est mais je ne suis simplement pas du tout fan des BVA...
Encore plus des anciennes BVA de BMW! je la trouve trop peu réactive a changer ses rapports, pas assez intuitive, c'est un ressenti personnel bien entendu, ça envoi quand même grave les buchettes si tu titille la pédale de droite....
Mais l'impression que c'est la caisse qui décide et pas toi, je suis définitivement pas fan. (c'est une phase 2 de 2001 pour info). Je préfère sortir ma vieille "5, aller bien moins vite et me chier dessus dans tout les virolos de la côte par chez moi en mode "je suis trop un pilote" (ou pas) :sm: :lol:

Pour résumer, c'est comme toutes les caisses, si temps de chauffe respecté et BVA vidangée régulièrement (80k préco chez Jaguar qui a aussi monté cette boite, huile a vie chez BM...) font que tu ira très loin sans encombre particulière, c'est de la très bonne came. :yes: sinon c'est un gouffre a tune sans nom...

Tiflo

Message par Tiflo » 30 sept. 2016, 14:52

Oui les trains avant et arrière mangent pas mal, du coup faut entretenir. C'est une très bonne auto la E39 :yes:

ça donne quoi du coup la recherche de la 16s ?
Image

clio powa

Message par clio powa » 30 sept. 2016, 21:55

Tu cherches quoi comme 16s?
descriptif?
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Coyote
Président Club Clio Williams & 16s

Message par Coyote » 01 oct. 2016, 10:48

Autant pour moi lol.

Bienvenu à toi mister :D
Clio 16s 1.8/2.0 16s Hybride Lol, bleue 449, couple court, déc 92 Que du bonheur......parti chez mon ami Cliopowa :yes:
Clio Williams phase 1, année 1993, numéro 3232 ;) partie chez un ami passionné
Megane Rs 3 ph3 Trophy 8) partie chez un passionné
Megane Rs 4 un petit bout de chemin mais très bonne voiture, parti également à un passionné :yes:
Alpine A110 Légende , 1,8 T, bleu abysse. 8)

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »