Je suis Pacco de la Martinique.

Ne vous emballez pas.La Martinique c'est aussi les embouteillages et les grèves.

Cela fait un moment que je suis ce forum, c'est une mine d'informations.
Maintenant j'ai quelque chose à présenter

Je suis marié et papa d'une petite choupette de 4mois.
La finalisation de l'achat de la maison est pour le mois prochain.J'ai hâte!!Marre de la location et des voisins cas sociaux!!
Ne pouvant finaliser à distance ma charrettehttp://www.forum-super5.fr/index.php?sh ... 096&page=1 qui dort dans mon box dans le 91, le me lance dans un projet low coast pour m'occuper et faire chier un peu de monde.
Et surtout maintenant je suis salarié et les budgets ne sont plus les mêmes!!Rouvrir une boite ici c'est presque suicidaire.
On m'a donné une caisse de gt turbo toute pourrave , sans train arrière ni CG.
J'ai finis après plusieurs semaines j'ai réussi à trouver train arrière + CG + moteur de gt turbo

début de rafistolage

Ça n’importe peux que la caisse sois nickel;Je veux juste qu'elle tienne lors des accélérations!
un moteur de GT turbo

Finalement une bonne occasion.Un moteur F7r (williams)
En route pour un T16 (Low coast!)
le moteur chargé dans mon Patrol et test de la plaque d'adaptation vag/renault

je commence le démontage chez un copain.
pas de grosse torx à la maison

culasse déposée

de retour à la baraque je continue le démontage et hop! La boulette!de le cul de mon patrol ne rouillera plus!

Découpe du collecteur d'admission

le tube pour le plénum

mon atelier mobile lol!!

Pas de place pour bosser.du coup je vais me fabrique de quoi poser tout ça!

tadam!!

Commande des V-Band pour le turbal

mon gtx28 de ma charrette française en stand-by. Autant l'utiliser

et la wasegate

Démontage du reste du moteur

pointage du collecteur et essais

décapage du bloc et d'autres pièces + peinture

Ça fonctionne bien le nettoyant jantes!

Les joints sont en commandes.
Pour pistons bielles j'ai pu avoir gratos pistons/bielles de Mégane 3RS. C'est comme ça que je me suis décidé pour le T16.
Je vais récupérer mes injo + pompa a essence +divers petits trucs de mon autre caisse.
Si quelqu'un a déjà acheté ce volant moteur , pourrais-il-me dire l’épaisseur entre la surface d'appui du disque et celle du vilebrequin?
J'aimerais me faire quelque chose comme ça

quelques tofs de la brouette

c'est bien attaqué mais c'est difficile de trouver une autre caisse de super 5 en bon état

Un aperçu de mon rafistolage

Un plancher d'express que j'ai découpé au cas ou je voudrais refaire le plancher correctement

J'aimerais bien trouver une sableuse, ça me ferais gagner du temps!

J'ai décidé de me fabrique un porte moteur avec un train avant de gtt que je vais cannibaliser

mes outils

et mes pièces détachées

début des travaux

fixation sur un chariot que j'utilisais avant pour le boulot

quelques détails

ça y est! mon porte moteur est fini

Je vais quand même devoir le baisser d'une 30ène de cm et acheter de la tige filetée pour décoller le bloc du support.
Dans l'ensemble, je suis satisfait.Il tourne bien et reste en équilibre.Une bonne chose de faite.
Un porte moteur low coast comme tout le projet!Ici c'est 190€ le porte moteur, 50€ sur Ebay
Pour ceux qui s'y connaissent, qu'est ce que vous pensez de cette gestion prog?
MicroSquirt Engine Management System
Sinon je me suis acheté un bout de granit pour contrôler mes plans de joints, le cas échéant les blanchir comme faisaient les anciens avec de la pâte à roder et de l'huile de coude!

du coup le me suis commandé ça pour faire le retour d'huile de turbo et contrôler les autres filetages

A très bientôt.Il ne devrait pas avoir d'avancée majeure avant l'arrivée le mois prochain des pièces..