[mirawif1] clio williams AM95 essais routier

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
mirawif1

[mirawif1] clio williams AM95 essais routier

Message par mirawif1 » 19 avr. 2015, 16:45

Bonjour (re), enfin ma présentation avec la williams...(la deuxième en ma possession).

immat et MEC NOV94 donc année modèle 95
propriétaire: couple de 75ans, yen a encore..
compteur jour achat 106800 kms réel...

Image

dernier tour de roue, deux ans..
entretiens vidange + filtre fin 2012..
distri soi disant... même date...je connais mes prochains achats...
point fort: NICKEL et pas mamaillé

L'histoire de cette acquisition: tout simplement un post du président... du club comme quoi: une personne âgé veut se séparer de sa clio williams achetée neuve fin 1994, donc une phase 2 AM95...
le descriptif du post: environ 100 milles kms et état concours avec factures...

j'obtiens le tel par MP et puis j'appelle le jour même (un mardi soir, un peu tardif 2200loc tout de même pour des personnes âgés ou pas...mais la passion déraisonnable.
Au tel: finalement aucune facture! ...mais déplacer vous... bon c'est à dire j'habite pas à coté et boulot/famille chaud...et puis j'ai déjà une P2 qui a bien failli me couter mon permis...... :diable: :race:

finalement avec mon planning le vendredi qui suit je décide de faire l'aller retour, j'estime à 100 euros les frais de déplacement... Ya intérêt qu'elle en jette...
anecdote: la veille au soir j'utilise street view pour l'adresse....et on voit la clio......... :lol: 8)

Image

après 2h30 de route: j'arrive! premier coup d'œil: pas tuning, pas démonté et oui 100 milles kms de gens soigneux!
deuxième coup d'œil: il va y avoir du débosselage sans peinture.... et trace de choc léger AVD (éléments d'origine en place, mais "poussé")
PAS DE ROUILLES et intérieur comme neuf...

gros hic: aucune factures, aucune traces... du coup je revois le prix au tel au prix d'une voiture hyper saine mais sans historique et marché conclus, malgré l'impossibilité de rouler avec car NI CT NI assurance....la confiance....

j'arrive tant bien que mal 15 jours plus tard à me rendre ne train cette fois ci avec un gros chèque de banque...
...et il m'invite à déjeuner avec eux, super sympa...et je décide de rentrer par les cols avec...plutôt que la vallée du Rhône sur A7.

Du coup premier tour de volant hier avec pour la ramener.. . voiture saine, mais boite qui craque :hum: , course de pédale de frein hyper longue :o, la DA m'engueule et pas de risque avec les jumelles :lol: ...de toute façon, il fait beau, le paysage est magnifique et je reste à 90 sur les cols avec une Ford RS, même trajet...
malgré ces défauts dont je sais remédiables par mes soins...je prends super plaisir à retrouver le presque neuf, retour en 1995 pour moi...quand je les conduisaient avec 500 bornes au compteur ;)
cette fois ci je me fait arrêter à 50 au lieu de 50 8) waouh une belle williams, juste histoire de discuter, je leurs raconte que la dernière fois j'ai eu le droit aux points :lol: bon heureusement je les avaient prévenu que la boite craquait, heureusement car pour repartir... :shock:

et le soir arrivant, j'ai entamé de suite la vidange BV + moteur, filtre à huile par de la castrol edge 05w40, p..tain 80 euros d'huile, plus cher que mon huile d'olive.. :lol:
heureusement la BV, bilan 2.5L et une huile noir :lol:

Image
Image
Image
Image

après ce petit entretien, la BV ne craque plus du tout et mon périple routier (rodage) elle pousse maintenant...

A FAIRE:
- vidange BV(fait)
- -vidange + filtre huile moteur(fait)
- vidange DA
- filtre air(fait)
- distri +pompe eau (en cours...)
- plusieurs durites et recherche fonctionnement anti perco + nettoyage / vidange LDR (fait)
- vase d'expansion (fait)
- joints AAC, vilo, pompe huile (joint seulement)(en cours...)
- pommeau vitesse
- filtre essence (fait)
- bougies
- -plaquettes freins avant(ok)
- purge liquide de frein (fait)
- remettre la ligne en place (fait)
-DSP
- peinture capot et pc avant cause impacts cailloux...
- réparer rétro droit

TUNING TOUCH à faire:
-virer le cata et le stocker pour le CT
-c'est tout!!!!!

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par mirawif1 le 21 mai 2015, 19:02, modifié 9 fois.

bleubleu

Re: [mirawif1] clio williams AM95

Message par bleubleu » 19 avr. 2015, 16:54

Elle est belle cette phase 2. 8)

mirawif1

Message par mirawif1 » 19 avr. 2015, 16:58

bleubleu a écrit :Elle est belle cette phase 2. 8)
merci, mais un peu de boulot... :lol: je comptais pas faire une distri de suite... :lol:
du coup celle là me montre que l'autre que je possède, marche très fort...

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par JMRS63 » 19 avr. 2015, 16:59

Superbe ! :) Elle semble bien toute d origine et en bon etat :) . Dommage de pas avoir le dossier facture . Tu peut tenté de voir avec l UTAC pour avoir l historique des anciens CT .
Sinon pourquoi changé la pompe a huile :o Vu le kilométrage je laisserai comme ca . Surtout que celle d origine chez renault ne se fait plus .
Pareil pour les joint spy , si ca fuit pas il vaut mieux ne pas y toucher ;) (meme si tu fait la distri) .
Pour la DA , essai une vidange et tend bien ta courroie d accessoire (parfois elle manque de tension et la pompe chante)
Image

mirawif1

Message par mirawif1 » 19 avr. 2015, 17:03

JMRS63 a écrit :Superbe ! :) Elle semble bien toute d origine et en bon etat :) . Dommage de pas avoir le dossier facture . Tu peut tenté de voir avec l UTAC pour avoir l historique des anciens CT .
Sinon pourquoi changé la pompe a huile :o Vu le kilométrage je laisserai comme ca . Surtout que celle d origine chez renault ne se fait plus .
Pareil pour les joint spy , si ca fuit pas il vaut mieux ne pas y toucher ;) (meme si tu fait la distri) .
Pour la DA , essai une vidange et tend bien ta courroie d accessoire (parfois elle manque de tension et la pompe chante)
merci pour ces conseils, je ne compte pas changer la pompe à huile, juste le joint coté distri... je ferai bien les "spy" en prévention mais ce sera le démontage qui va m'aiguiller car c'est gras dessous... et si très sec, pas touche, tu as raison...
la DA, oui j'ai hâte, aujourd'hui il pleut pas possible, mais vidange et nettoyage lui feront du bien

cliosteph
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Message par cliosteph » 19 avr. 2015, 18:08

belle achat ta clio!!!!!!!!

envoie un courrier a l utac pour le suivi kilometrage,etonnant que des personnes agees on pas garder les factures!?
mais elle semble propre ces l essentiel
mon ancienneImage

Michaël

Message par Michaël » 19 avr. 2015, 19:22

jolie Wiwi! bel achat!

par contre, huile 5w40 c'est trop fluide, faut mettre de la 10 indice à froid dans nos Clio de 20 ans

prends-en soin :)

Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816

mirawif1

Message par mirawif1 » 19 avr. 2015, 22:02

Michaël a écrit :jolie Wiwi! bel achat!

par contre, huile 5w40 c'est trop fluide, faut mettre de la 10 indice à froid dans nos Clio de 20 ans

prends-en soin :)

Mika
effectivement, j'ai pas mal hésité... mais bon je suis partis sur cette huile car quand je m'en sert je fais des petits parcours... du coup je suis resté sur le 5w

mirawif1

Message par mirawif1 » 22 avr. 2015, 18:05

acheté ce jour à ma concession Renault, un pommeau tout neuf... ça se commande sans souci, pour ceux qui on des doutes ou qui regardent les annonces de lbc à 80 euros le pommeau .... :lol:

Image

cliosteph

Message par cliosteph » 22 avr. 2015, 18:08

mirawif1 a écrit :acheté ce jour à ma concession Renault, un pommeau tout neuf... ça se commande sans souci, pour ceux qui on des doutes ou qui regardent les annonces de lbc à 80 euros le pommeau .... :lol:

Image
oublie pas de passer un coup de vernis transparent sur la pastille bleu(pour eviter que l ecriture s efface) ;)
mon ancienneImage

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »