Du coup je m'appelle Sébastien, j'ai 31 ans et je suis de Nantes.
Je suis passionné du monde automobile en général et également du monde moto.
J'ai eu l'occasion au cours de ma jeune expérience automobile et mes 12 ans de permis d'avoir eu quelque véhicules à 2 et 4 roues soit 3 motos et 18 voitures.
Je vais donc seulement parler des "sportives".
Ma première "sportive" aura également été ma première voiture: une Ford Sierra 2.0 GT.
Je me suis fait la main et quelques frayeurs dessus pendant un peu plus d'un an.
Commençant à travailler loin de chez moi, je me suis orienté en suite vers du mazout pendant quelques années.
Puis mes premières émotions sont venues de chez Renault Sport.
J'ai acheté, avec Madame, en 2009 deux modèles labellisé RS
- La Clio GT 1,6 16V 128cv couleur Bleu Malte, celle de madame (photo à venir): j'adorais la couleur, le look. C'était une voiture plus dynamique que sportive malgré tout.
- La Twingo TS 1,6 16V 133cv couleur Gris Altica: (photo à venir): un vrai kart, pas suffisamment puissant par rapport au châssis mais c'est un très bel outil pour se faire la main la première (peut être même trop).
Un changement de situation financière nous à fait reculer dans le temps.
Nous sommes passé ensuite chez la marque au Lion avec la 306 Xsi 2.0 8S 122cv gris clair métallisé (photo à venir) : un pur bonheur que de découvrir une ancienne pour moi. Je ne pensais pas prendre autant de plaisir avec un véhicule aussi "vieux" à l'époque.
Une bref passage en Japonaise m'a permis de comprendre qu'ils savent faire des voitures: Subaru Impreza WRX Wagon (photo à venir)
En 2012 / 2013, retour au losange avec une nouvelle Twingo RS Grodini bleu malte encore une fois (photo à venir)

Mais le bonheur automobile fut de courte durée pour laisser place à un autre bohneur

- une Megane Estate GT Dci 160cv pour madame
- une Megane RS Red Bull Racing RB7 pour papa

Enfin en juin de cette année, j'ai décidé de me séparer de la Megane RS pour rechercher un de mes rêves de gosse: la Williams.
J'ai d'abord cherché la remplaçante daily de la Megane RS et je suis tombé là-dessus:
- une Clio RS1 Limited: elle avait un peu plus de 93.000 km quand je l'ai trouvé auprès d'un propriétaire sois-disant soigneux. Très confortable, très sportive et surtout: passe totalement inaperçu au quotidien.

Une fois que j'ai mon déplaçoire en main, je recherche la perle rare: une Clio Williams toute d'origine ou proche peu kilométrée, suivie, pas trop cher, pas trop loin.
Enfin après seulement quelques jours de recherche, je tombe sur une Clio Williams ph.2 de novembre 1995 ayant à peine 125000km avec l'option TOE à 80km de chez moi.
Je vais la voir, fait le tour avec le proprio actuel: il la vend parce que Madame à besoin d'un diesel pour aller travailler.
Je ne vois pas de défauts qui me rebute (ampli dans le coffre, montagne pneus non conforme à l'origine, ligne groupe N, filtre à air Green).
il y'a le carnet d'entretien Suisse (ha tient, c'est une Suisse) entièrement tamponné puis des factures à peu près depuis son arrivée en France.
Banco.
Le CT n'est pas vierge mais le gars fait les travaux avant de me la livrer

Je l'ai donc récupérée mi juin et depuis 5 mois et c'est que du bonheur.
J'ai commencé par virer la caisse qui faisait BOOM BOOM dans le coffre.
Il ne me reste plus qu'à virer le câble qui passe derrière les plastique des portes et autres (pour l'instant j'ai coupé au bord que ça ne se voit pas).
Je dois remettre un autoradio d'origine acheté 10 €.
Je change la ligne cette semaine pour qu'elle soit prête pour la semaine prochaine.
Place au photos:

Modifications / réparations à venir:
- enlevage de l'ampli et caisson de basse fait en juillet 2014
- remplacement de la ligne d'échappement groupe N par de l'origine - en cours fait le 26/11/2014
- dégrippage / remplacement moteur de serrure porte passager
- remplacement écran thermique de réservoir
- remplacement de l'autoradio Pioneer par de l'origine
- peinture capot, pare-choc avant et calandre
- rénovation des jantes
- passage de pneus 205-55/15 par de l'origine
- trouver des tapis de sol siglés Williams
Merci de m'avoir lu