[ar Mestr] réplique de clio coupe

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
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ar Mestr
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[ar Mestr] réplique de clio coupe

Message par ar Mestr » 22 août 2014, 19:54

je vous présente ma clio 16 soupapes f2000/14 de 1995 , ancienne voiture de rallye qui as courue dans la région normande avec son avant dernier propriétaire ( mézidon cannon , rallye du muguet , rallye de la côte fleurie , saint germain la campagne ... )
la cylindrée inscrite sur la passeport est de 2000 cc , probablement un moteur de clio williams ou megane coupé .

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en action

rallye du muguet

[video]http://www.dailymotion.com/video/xije0y ... -2011_auto[/video]

a 4.40mn

[video]http://youtu.be/PThy1Su48eY[/video]


rallye de saint germain la campagne

[video]http://www.dailymotion.com/video/xszhsx ... 2012_sport[/video]

la voiture fut vendue sans moteur et le denier propriétaire lui a remis un moteur et une boite de r19 16s d'origine ainsi que quelques améliorations mineures .

il roula assez peu avec

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a 6.30mn

[video]http://youtu.be/mNn8MwQuqCA[/video]

a 2.20mn

[video]http://youtu.be/_WWFi6FbwyU[/video]

moteur et boite de vitesse d'origine

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baquets , harnais , arceau 6 points , volant tulipé , frein a main hydraulique , répartiteur de freinage réglable , quick shift , platine porte fusibles , panneaux de portes carbone , coupe circuit ...

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plaquettes carbone lorraine , bilstein rotulés ar , protège carter , ligne groupe n ...

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le projet

le projet est de conserver le moteur et la boite d'origine et d'en faire une réplique coupe , cette voiture ne roulera que sur circuit
son passeport technique témoigne de son passé en compétition mais ne sera pas actualisé .

dé-autocollantée et lavée

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il faut que je trouve la parade pour le capot avant qui n'a pas le losange chromé , il est tout en fibre et le losange est moulé dedans . je vais éssayer de le peindre a la bombe
du reste , la peinture est pourrie mais de loin elle présente bien alors ça restera comme ça .

passeport f2000

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sa couleur d'origine est le bleu 432

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l'arceau témoigne aussi de son passé

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je commence a mettre un peu les mains dedans , le capot qui s'enlève complètement c'est très pratique .
le cable de compteur est tout simplement absent ...? en rallye ils n'aiment pas connaitre leur vitesse ?

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démontage des baquets et harnais pour nettoyage de l'intérieur ( plein de terre et poussières ) , démontage de la casquette de tableau de bord pour enlever cette horreur marron jaunie qui est dessus et démontage des vitre de compteurs qui sont devenues presque opaques et qui sont pleine de colle

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je passe le baquet omp en conducteur et le rrs en co-pilote car mon cul et mes épaules ne rentrent pas dans le rrs

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la peinture du losange ne rends pas trop mal

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les vitres de compteurs ont étés sauvées , mais la casquette du tableau de bord est a remplacer , elle est massacré par la tonne de colle qui tenait la feutrine anti reflet

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baquet et harnais réglés et intérieur propre

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début des travaux mécanique , mais juste avant j'ai fait mon kéké détailleur :king:

j'ai de la cire carrosserie au ptfe depuis des lustres et ne m'en suis jamais servis

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et quelques produits pour faire mon kéké le dimanche après midi 8-)

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il suffit de pulvériser de la cire sur la carrosserie et d'étaler avec un chiffon

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une fois sec , un essuyage suffit a rendre la peinture brillante

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j'avais prévu de ne vidanger que les fluides

huile moteur 5w50
huile de boite 85w90
liquide de frein
filtre a huile

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mais je me suis emporter :king:

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démontage du train avant complet

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j'ai mis un coup de karsher dans les passages de roues , j'ai du sortir au moins 4 kilos de terre , hallucinant ...

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l'huile qui est sortie de la boite était violette :voy:

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le frein a main hydraulique permet de mieux se garer ;.. hihihi :)

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conclusion :

- roulement de roue avant droit avec du jeux
- les biellettes de barre stab droite hs
- le cardan droit a du jeux
- disque de frein avant droit usé
- rotule de direction avant droite grippée
- vis de fixation de la fusée sur les triangles hs
- vis d'amortisseurs pas sérrés
- ressorts de suspensions très corrodés

une bonne révision s'imposait car l'ancien propriétaire désargenté a complètement négligé l'entretiens et n'a surement jamais lavé la voiture .


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montage du train avant

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j'ai mis le réglage du carrossage au maxi en pensant avoir 3° comme c'est une suspension coupe d'époque , mais le pneus touche et le carrossage est bien trop important

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première sortie en version coupe

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petit clin d'oeil au garage renault qui m'a fournit les jantes coupe

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décrantage du train arrière ( -3cms ) , pour l'occasion je me suis (re)fabriquer un arrache a inertie avec 2/3 bouts de fer et 1 vis qui trainaient dans le coin , les barres antiroulis sont sorties en 3 secondes .

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puis réglage du carrossage au minimum et du para

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et le premier essais

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pose des phares en fibre et suppréssion des baguettes de portes , autocollants carrés blanc plus grands qui vont bientôt recevoir les numéros ( 95 , l'année de la voiture .. )

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encore un peu de travaux aujourd'hui , vidange liquide de refroidissement , bougies champion irridium , joint de cache culbuteur , fils de bougies et delco . pose des numéros 95 ( portes et toit ) fait mains par ma petite femme 8-)

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je n'est plus rien a faire sur la voiture , j'ai monter toutes les pièces et fait toutes les révisions prévues , il ne me manque que les cardans a monter pour qu'elle puisse rouler et aller affronter sa première journée circuit

en attente des cardans de r11 turbo qui arriveront demain pour pouvoir faire les premiers éssais :)
Modifié en dernier par ar Mestr le 19 oct. 2014, 12:19, modifié 2 fois.



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JMRS63
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Re: rallye™ ==> cup®

Message par JMRS63 » 22 août 2014, 20:05

lol , je me disais au fur et a mesure de la lecture .... mais je connais cette auto :lol: .
Je l a préfère aujourd’hui en tout cas :yes: .
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Michaël
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Re: rallye™ ==> cup®

Message par Michaël » 22 août 2014, 20:47

chouette cette "Réplique Coupe" :)
et beau boulot effectué dessus :race:

par contre, changes vite le nom de ta présentation, regardes les autres et tu verras comment il faut que tu présentes ton post perso
[ar Mestr] rallye => cup
sinon :boxe: :lol:
Renault Clio Williams phase 1 n°816

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ar Mestr
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Re: [ar Mestr] rallye™ ==> cup®

Message par ar Mestr » 22 août 2014, 20:54

ok :lol:

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mcossie
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Re: [ar Mestr] rallye™ ==> cup®

Message par mcossie » 22 août 2014, 21:19

tu mets de la 5w50 ???
Bien trop fluide !!!

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Michaël
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Re: [ar Mestr] rallye™ ==> cup®

Message par Michaël » 22 août 2014, 21:24

mcossie a écrit :tu mets de la 5w50 ???
Bien trop fluide !!!
exact
15w50 ou 10w60 mieux
Renault Clio Williams phase 1 n°816

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Re: [ar Mestr] rallye™ ==> cup®

Message par ar Mestr » 22 août 2014, 21:29

la viscosité a chaud est bonne , c'est ce qui compte . une faible viscosité a froid est surtout faite pour les moteur modernes avec des faible jeux de fonctionement .

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mcossie
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Re: [ar Mestr] rallye™ ==> cup®

Message par mcossie » 22 août 2014, 21:49

tu vas consommer de l'huile, à regarder souvent...

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Re: [ar Mestr] rallye™ ==> cup®

Message par ar Mestr » 22 août 2014, 21:55

tu ne consomme pas plus d'huile avec de la 5w50 ou de la 15w50 , la 5w50 permet une chauffe du moteur plus rapide et de perdre moins de puissance a mi t° qu'une 15w50 plus épaisse a froid et qui fait plus forcer le moteur .

a chaud la viscosité est la même donc aucuns changement ( hormis les différences de recettes entre les différentes marques/gammes d'huiles ) .

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Bruno idt+
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Re: [ar Mestr] rallye™ ==> cup®

Message par Bruno idt+ » 23 août 2014, 09:35

tu est le proprio du garage GTI classique? c'est pas toi qui avait monté une escort break pour tourner sur circuit?

pour ton train avant normal que tu ai trop de carrossage, tu a a priori en regardant les photos un train avant de 16s, les coupes avait un train de "Williams"
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

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