la cylindrée inscrite sur la passeport est de 2000 cc , probablement un moteur de clio williams ou megane coupé .

en action
rallye du muguet
[video]http://www.dailymotion.com/video/xije0y ... -2011_auto[/video]
a 4.40mn
[video]http://youtu.be/PThy1Su48eY[/video]
rallye de saint germain la campagne
[video]http://www.dailymotion.com/video/xszhsx ... 2012_sport[/video]
la voiture fut vendue sans moteur et le denier propriétaire lui a remis un moteur et une boite de r19 16s d'origine ainsi que quelques améliorations mineures .
il roula assez peu avec

a 6.30mn
[video]http://youtu.be/mNn8MwQuqCA[/video]
a 2.20mn
[video]http://youtu.be/_WWFi6FbwyU[/video]
moteur et boite de vitesse d'origine

baquets , harnais , arceau 6 points , volant tulipé , frein a main hydraulique , répartiteur de freinage réglable , quick shift , platine porte fusibles , panneaux de portes carbone , coupe circuit ...

plaquettes carbone lorraine , bilstein rotulés ar , protège carter , ligne groupe n ...

le projet
le projet est de conserver le moteur et la boite d'origine et d'en faire une réplique coupe , cette voiture ne roulera que sur circuit
son passeport technique témoigne de son passé en compétition mais ne sera pas actualisé .
dé-autocollantée et lavée

il faut que je trouve la parade pour le capot avant qui n'a pas le losange chromé , il est tout en fibre et le losange est moulé dedans . je vais éssayer de le peindre a la bombe
du reste , la peinture est pourrie mais de loin elle présente bien alors ça restera comme ça .
passeport f2000

sa couleur d'origine est le bleu 432

l'arceau témoigne aussi de son passé

je commence a mettre un peu les mains dedans , le capot qui s'enlève complètement c'est très pratique .
le cable de compteur est tout simplement absent ...? en rallye ils n'aiment pas connaitre leur vitesse ?

démontage des baquets et harnais pour nettoyage de l'intérieur ( plein de terre et poussières ) , démontage de la casquette de tableau de bord pour enlever cette horreur marron jaunie qui est dessus et démontage des vitre de compteurs qui sont devenues presque opaques et qui sont pleine de colle

je passe le baquet omp en conducteur et le rrs en co-pilote car mon cul et mes épaules ne rentrent pas dans le rrs

la peinture du losange ne rends pas trop mal

les vitres de compteurs ont étés sauvées , mais la casquette du tableau de bord est a remplacer , elle est massacré par la tonne de colle qui tenait la feutrine anti reflet

baquet et harnais réglés et intérieur propre

début des travaux mécanique , mais juste avant j'ai fait mon kéké détailleur :king:
j'ai de la cire carrosserie au ptfe depuis des lustres et ne m'en suis jamais servis

et quelques produits pour faire mon kéké le dimanche après midi 8-)

il suffit de pulvériser de la cire sur la carrosserie et d'étaler avec un chiffon

une fois sec , un essuyage suffit a rendre la peinture brillante

j'avais prévu de ne vidanger que les fluides
huile moteur 5w50
huile de boite 85w90
liquide de frein
filtre a huile

mais je me suis emporter :king:

démontage du train avant complet

j'ai mis un coup de karsher dans les passages de roues , j'ai du sortir au moins 4 kilos de terre , hallucinant ...

l'huile qui est sortie de la boite était violette :voy:

le frein a main hydraulique permet de mieux se garer ;.. hihihi

conclusion :
- roulement de roue avant droit avec du jeux
- les biellettes de barre stab droite hs
- le cardan droit a du jeux
- disque de frein avant droit usé
- rotule de direction avant droite grippée
- vis de fixation de la fusée sur les triangles hs
- vis d'amortisseurs pas sérrés
- ressorts de suspensions très corrodés
une bonne révision s'imposait car l'ancien propriétaire désargenté a complètement négligé l'entretiens et n'a surement jamais lavé la voiture .

montage du train avant

j'ai mis le réglage du carrossage au maxi en pensant avoir 3° comme c'est une suspension coupe d'époque , mais le pneus touche et le carrossage est bien trop important

première sortie en version coupe

petit clin d'oeil au garage renault qui m'a fournit les jantes coupe

décrantage du train arrière ( -3cms ) , pour l'occasion je me suis (re)fabriquer un arrache a inertie avec 2/3 bouts de fer et 1 vis qui trainaient dans le coin , les barres antiroulis sont sorties en 3 secondes .

puis réglage du carrossage au minimum et du para

et le premier essais

pose des phares en fibre et suppréssion des baguettes de portes , autocollants carrés blanc plus grands qui vont bientôt recevoir les numéros ( 95 , l'année de la voiture .. )

encore un peu de travaux aujourd'hui , vidange liquide de refroidissement , bougies champion irridium , joint de cache culbuteur , fils de bougies et delco . pose des numéros 95 ( portes et toit ) fait mains par ma petite femme 8-)

je n'est plus rien a faire sur la voiture , j'ai monter toutes les pièces et fait toutes les révisions prévues , il ne me manque que les cardans a monter pour qu'elle puisse rouler et aller affronter sa première journée circuit
en attente des cardans de r11 turbo qui arriveront demain pour pouvoir faire les premiers éssais