Je me décide enfin à vous présenter ma Wiwi en cours de préparation turbo.
Avant toutes choses, ceux qui veulent se lancer dans un projet turbo assez sérieux attendez vous à :
-exploser le budget
-exploser le budget une seconde fois
-compter plus car quand on démonte faut souvent changer des choses non prévues
-être patient et prendre son temps
-mètre de la bonne pièce bien jolie comme on les aime

-quitter sa femme et ses enfant pour pouvoir se concentrer a fond sur la chose à 100%
ET SURTOUT : ne pas écouter ce que tout le monde dit sinon vous ne ferez plus rien et encore pire vous ne vous ferez plus plaisir !

Voici la liste des pièces de la prépa ( en gros )
Pochette de joints complète
Pompe à huile préparée
Coussinets de bielles tri-métal
Coussinets de vilebrequin tri-métal
Pompe à eau
Filtre à huile
Kit de distribution
Courroie accessoires
Vis de culasse
Bougies
Poulies d'arbres à cames réglables CatCams
Pistons Wössner
Bielles Wössner avec vis ARP
Kit Sybele Challenger 5
Bobine allumage jumostatique occasion
Capteur pression 0-3 bars
Electrovanne 3 voies
Dump Valve
Turbo Garett GT3071R
Restricteur d'huile
Waste gate externe
Durites d'huile et raccords
Kit radiateur d'huile
Kit durites suralimentation + coudes + colliers
Filtre à air
Échangeur
Injecteurs gros débit
Pompe à essence gros débit
Disque embrayage
Mécanisme embrayage
Butée renforcée
différentiel autobloquant
Volant moteur 60-2 occasion
soufflets cardans
kit réfection boite ( roulements joints etc etc )
patte support radiateur
radiateur neuf ventilo neuf
capteurs divers
carters divers
goupille 5
vase expansion
porte butée de boite jc5
déflecteur d'huile arbre secondaire
silentblocs de barre stab
le projet à ensuite changé et nous avons passé la voiture avec une boite VW 6 vitesses sans même essayer la jc5 renforcée
il a fallu adapter une pédale hydrau mettre une VM de VW sur mesure et un enbrayage SPEC avec butée renforcée + plaque d'adaptation pour faire la jonction entre le moteur et la boite























































































































la voiture est très sale car elle est restée assez longtemps non loin d'un atelier ou il y avait moulte poussière
Voilà, la voiture est partie pour la suralimentation(échangeur turbo pipping sybelle reprog bacquets ) dès que je la reçois je prends tout ça en photo et je vous montre
Séb