[Rikiki]New AAC monté, camera et reportage photo ! :)

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Rikiki

[Rikiki]New AAC monté, camera et reportage photo ! :)

Message par Rikiki » 20 juil. 2013, 09:41

Bonjour à toutes et à tous !

Je m'appelle Alexis, étudiant actuellement à Grenoble. J'ai 18 ans et a l'immense chance et l'immense bonheur de rouler sur une clio williams groupe n avec mon père. On fais de la double monte en slalom.
Celle-ci appartenait à Sanchez Christophe auparavant qui faisait quelques rallye de temps en temps.

La voiture :
- Caisse de 16s de 1992 avec 135000km au compteur.
- Moteur de williams qui avait 30000km lors de l'assemblage de la voiture en 1997
- Gros arceau OMP soudé
- Combinés fileté bilstein de chez renault sport.
- A l'arrière amortisseur rotulé renault sport.

2012 : Arrivée de la wiwi

Avril 2012 : A son arrivée :
Le circlip de boite s'était barré, et la voiture ne démarrait plus. On l'a donc amené chez un ami mecano.
La voiture avait tapé au dernier rallye. Le pare-choc est cassé et le capot a ramassé.
ImageImage
ImageImage

Juillet - Aout 2012 : Après qu'elle eu démarré et que la boite refonctionnait, on l'a rapatrié à la maison et après avoir tout nettoyé, refixé les élements de carosserie, les passages de roue... une petite journée de decouverte au circuit de la bresse.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La fin de l'année sera consacré à des essais à la bresse puis à une préparation progressive du chassis pour le slalom : powerflex (merci ben de rs attitude ), tarage amortisseurs,tresse echappement pour protéger la caisse où ca chauffe et quickshift (merci Nico GT Performance powered :evil: )...

1ère saison de course : Saison 2013

7 avril 2013 : : 8ème slalom de Saint Vallier (71)
C'est le premier ! Mais il fait froid (8°) et les pneus sont neuf.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et un train arrière ! un ! :D J'ai rien compris. D'après le photographe le train arrière a decollé, je suis légèrement monté sur le trottoir à l'intérieur et il y avait un trou dans le goudron. De toutes façons, j'ai fait milles erreurs, ca ne pouvait pas passer : mauvaise trajectoire, je rentre le pied légèrement sur les freins et pas sur l'accélérateur, je donne un coup de volant dans le virage, je suis inexpérimenté, il faisait froid, les pneus etaient neufs, je prend le trottoir interieur, je ne connais pas la voiture......
Bref on passe le reste de la journée sur place avec des amis qui roule avec nous et il faudra réparer tout cela : changer le train et refaire la jante.

1 mai 2013 : 8ème slalom du Coteau (Roanne 42)

Les paddocks sont horriblement boueux, il a plu toute la nuit et on est sur un ancien terrain de compost ou un truc dans le genre. Boue power :mur: . La voiture est supersale, mais bon le tracé est quand même super sympa. Une excellente journée ! J'ai refait quatre jantes que l'on a peint en blanc depuis saint vallier et ait changé le train.
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

26 mai 2013 :
1er slalom de Saint Paulien
Seul mon père a pu se rendre à celui-ci, mais grâce à rallyepro43, voici des vidéos de ses passages. La boite courte manque ! :D
http://www.youtube.com/watch?v=AtEf4y7g ... e=youtu.be
http://www.youtube.com/watch?v=9v1MMgKm ... e=youtu.be
http://www.youtube.com/watch?v=6Pk0z_1N ... e=youtu.be

28 juillet 2013 : 9ème slalom de Ville-la-grand (74)
Un excellent week-end, très bonne ambiance dans les stands et une journée de course génial. Un tracé un peu plus rapide que la normale que j'ai adoré, la williams a pu se lacher. Mon père arrive à faire 3ème de classe sur 11, bravo à lui ! Personnellement j'arrive 11ème sur 11, mais bon je me suis éclaté, rien est cassé et j'ai tout à apprendre !
Place aux photos et a la vidéo que la jeune équipe de rallye-start nous a envoyé : :)

http://www.youtube.com/watch?v=Rxp3QM7g ... e=youtu.be

Image
Image
Image
Image
Image
merci bleuleu pour celle-ci : Image

2ème Saison de course : Saison 2014
Beaucoup de changements ont eu lieu cette hiver. Nous avons formé un Team avec les 3 autres pilotes avec lesquelles nous avons roulé toute la saison, le team Rage Competition :D . La clio a aussi eu le droit son lot de changement, elle a troqué la jb3 (qui était en très grande fin de vie après l'ouverture) contre une jc5 avec couple court et autobloquant. Les panneaux de Portes carbone n'attendent que d'être installé, on a aussi trouvé 2 ultraleggera qui sont des jates très légère (5kg contre 7.2kg pour les wiwi), et on commence la saison avec des slicks avon qui ont vraiment un grip impressionnant.

Pour suivre l'actualité, voici notre site web où je continue à rédiger des petits résumés de chaque course (News-Resultats) : http://www.team-rage-competition.fr/
Vous trouverez aussi toutes les photos que je trouve des voitures ainsi que toutes les caméras embarquées que nous disposons.

Calendrier 2014 :
6 Avril : 9ème Slalom de Saint Vallier (71)
18 mai : Course de côte de Coligny (01)
24 mai : Course de Côte d'Azé - Donzy-le-Pertuis (71)
22 juin : Course de Côte des Beaujolais Villages (69)
5 juillet : Course de côte du Pilat (42)
26 juillet : 10ème slalom de Ville-La-Grand (74)
8 août : Course de côte du Mont Dore (63)
23 août : Course de côte de Chamrousse (38)
7 Septembre : Course de côte de Saint Savin (38)
5 Octobre : Course de côte de la Bresse (71)
18 Octobre : 2ème Slalom du circuit de Bresse (71), coupe de France des slaloms

A+ :)
Modifié en dernier par Rikiki le 30 juin 2015, 11:12, modifié 21 fois.

Image Image
Team RAGE Competition. Course de côte et Slalom.
Resultats et actualités, photos, vidéos et cameras embarquées sur notre Site Web (<-- Cliquez --> ) et Page Facebook

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Re: [Rikiki] Clio williams groupe n

Message par JMRS63 » 20 juil. 2013, 10:00

Sympa ta petite histoire :) . N hesite pas a donné des news , qu on suivent ton evolution ;)
Image

Rikiki

Message par Rikiki » 20 juil. 2013, 10:10

merci :)

Je raconterait la suite avec plaisir ;)
Image Image
Resultats et actualités, photos, vidéos et cameras embarquées sur notre Site Web (<-- Cliquez --> ) et Page Facebook

lulu22

Message par lulu22 » 21 juil. 2013, 00:00

Bienvenue.... :yes:

GORDINI54

Message par GORDINI54 » 21 juil. 2013, 19:46

ce que j'aurais aimer faire du slaloom en clio 16 alors que je n'avais que 18 ans
tu es bien chanceux, profites en bien :yes:

vous avez regardé que ce n'était pas juste la fusée de tordue à l'arriére en tapant l'trottoir ??
Clio Williams, que du bonheur !!!

Rikiki

Message par Rikiki » 21 juil. 2013, 21:48

salut gordini et lulu!

Tout d'abord, merci à vous deux :yes:

En effet j'ai une sacré chance d'avoir un père passionné qui m'a directement proposé de prendre une licence. j'ai pas trop hésité, même si je savais très bien (et lui aussi, j'en suis sur !) qu'il risquait avoir de la casse au début.En tout cas, c'est vraiment génial et on s'éclate vraiment, surtout qu'on roule avec des amis qui ont une 106 rallye. C'est un pur régal. :branle:
Pour le train arrière, non ca a vraiment tapé fort. La fusée etait énormement tordu, obligé de la couper pour tout sortir. Par contre on a vite vu que le bras etait tordu. Après mesure il avait reculé de plus de 2 cm, et c'était vrillé. De toute façon trouvé une fusée seule c'est assez chaud, et ce train avait déjà ramassé avec l'ancien proprio : un coté carrossage positif et fermé, de l'autre carossage negatif et ouvert... Et comme on en a trouvé un nikel pour 100€, on a pas trop hésité :) .

A+
Image Image

bleubleu

Message par bleubleu » 24 juil. 2013, 10:54

Bienvenue à vous et a l'auto ! :)
C'est les barres de torsion de série pour le train arrière ?
Quelle est la dureté des ressorts qui sont monté sur l'auto ?

Rikiki

Message par Rikiki » 31 juil. 2013, 16:14

Salut bleubleu !

J'avais pas vu ton message :D
Pour le train arrière, groupe n oblige, les barres de torsion sont les même.
Pour ce qui est des ressorts, à l'avant ce sont des 70kg :) .

Pour l'info, d'origine 45kg, pour le rallye souvent 55kg ! Mais il faut faire attention à la dureté car plus un ressort est dure plus la voiture a tendance à sauter sur une route accidenté même légèrement et surtout lors de sauts, plus c'est dure et plus la voiture decollera haut !
Image Image

bleubleu

Message par bleubleu » 31 juil. 2013, 17:42

Rikiki a écrit :Salut bleubleu !

J'avais pas vu ton message :D
Pour le train arrière, groupe n oblige, les barres de torsion sont les même.
Pour ce qui est des ressorts, à l'avant ce sont des 70kg :) .

Pour l'info, d'origine 45kg, pour le rallye souvent 55kg ! Mais il faut faire attention à la dureté car plus un ressort est dure plus la voiture a tendance à sauter sur une route accidenté même légèrement et surtout lors de sauts, plus c'est dure et plus la voiture decollera haut !
Merci :yes:
Les barres de torsion sont libre en groupe N ! :)
C'est les barres stab de série que tu dois conserver. ;)

Rikiki

Message par Rikiki » 31 juil. 2013, 19:29

ok merci de cette nuance :D
On verra si on a besoin de durcir le train arrière dans le futur ;)
Image Image

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »