Tous d'abord ma Clio Williams de juillet 93 numerotée 871 que j'ai acheté en juillet 2008 à 139000kms. A l'achat elle était rabaissée, baguettes ph2, feux ph2, bandeau ph2 et un kit d'admission green qui bouffait l'air chaud puis les ailes rouillées mais non percées(enfin jusqu’à ce que je me rende compte que c'était bien attaqué quand même).
Je vais mettre les photos dans l'ordre, de l'obtention jusqu'à aujourd'hui pour donner une idées du boulot déjà fait dessus.
Tous d'abord à l'achat:

La qualité de la photo est pas top mais date de 2008 pris avec mon tel mais ça montre un peu l'état et surtout le rabaissement arrière et avant.
Les ailes rouillées:

Premier gros travaux effectués dessus, remplacement de quelques pièces, remise des ressorts avant d'origine, recrantage et réfection des ailes arrières(découpe et soudure) en Février 2009 chez un bon carrossier(ça n'a pas repris depuis):

Soufflet et pommeau de vitesse neuf:

Et j'ai aussi remis la boite à air d'origine que j'ai mise en dynamique puis une ligne acier GrN. J'ai roulé avec pendant 27.000kms sans aucun soucis tout en traitant le dessous de caisse et plein d'autre choses(en même temps j'en ai tellement fait sur cette caisse), que du bonheur mais en décembre 2011 LA CATA --> joint de culasse
Donc ayant une clio 1.9d dont je venais de changer le moteur(15 jours après je pète le joint sur la wiwi), je me suis dit c'est le moment ou jamais de refaire le moteur complet sur la W mais pas trop le moment donc je l'ai stocké jusqu'en mai à l'abri.
Viens le beau temps, il est temps. Et en avant pour 4 mois de réfection(oui on à pris notre temps, les mercredi soirs) et quelques €uros

Bon c'est clair, il était temps de faire quelque-chose parce-qu'il commençais à fuir et à vieillir(comme un Renault quoi
Donc du taff au niveau du compartiment moteur, j'ai nettoyé, poncé, traité, peint bref c'est tous beau(berceau gris clair car williams étrangère):

C'est bien tous ça mais parlons un peu du moteur maintenant, sauf que RECATA en déculassant le bloc est micro fissuré à 9 endroits environ:

Donc pas le choix j'ai acheté un autre bloc (à Liiony du forum) et nous voilà reparti dans la réfection et le nettoyage de la boite qui était dégeulasse puis la culasse:

Voilà tous le monde est en place mais on en a eu des problèmes qui nous ont fait perdre pas mal de temps genre cardan G marqué, puits de jauge à huile à changer et plein de broutilles. Et enfin le premier démarrage avec le bruit de poussoirs au début puis au bout de quelques minutes impec plus un bruit le moteur à l'air d'avoir de la compote au max
La clio est sorti fin aout pour le rodage et un bon nettoyage complet. A ce jour je suis à 2000kms sans aucun soucis, que du bonheur depuis la réfection et maintenant elle à les baguettes ph1.

Je ferais plus de photos car depuis la réfection du moteur j'ai surtout roulé et nettoyé la voiture car il manque des photos de l’intérieur, depuis la fin du rodage j'ai monté une ligne GrN acier pour la musique.
Voilà pour la présentation plus ou moins complète de ma Williams et maintenant pour mon ancienne clio 16s je vais être plus rapide. Alors je l'avais acheté en début 2009 et revendu en mars 2010(enfin je me souviens plus trop), au début je l'ai acheté pour roulé avec tous les jours et la rénover tranquilou mais entre temps j'ai acheté une maison donc 3 voitures à la maison ça commençais à prendre de la place et couter des roros. Je l'ai acheté au envions des 170.000kms et revendu même pas a 178.000kms je crois alors au début elle avait ce satané KIT D'ADMISSION TUNING
La voilà à l'achat à coté de ma Williams mais toutes les deux sont pas super propre

Puis voici les dernière photos avant la vente où l'on voit les jantes turbines refaites et l’intérieur nickel pour le kilométrages:

Et pour la petite blague de la fin, je l'ai retrouvé sur leboncoin quelques mois après, cartonné avec demi train à changer et tous le blabla habituel donc j'ai renvoyé un mail au vendeur pour lui passer une soufflante et il ne m'a jamais répondu, donc ne jamais vendre à un jeune foufou
A++