[Nono91150] Clio Williams n°871 et ancienne 16s.

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
nono91150

[Nono91150] Clio Williams n°871 et ancienne 16s.

Message par nono91150 » 08 oct. 2012, 20:24

Bonjour à tous, je me lance dans ma présentation de ma Williams et de mon ancienne clio 16s vendu en 2010 pour l'achat de ma maison.

Tous d'abord ma Clio Williams de juillet 93 numerotée 871 que j'ai acheté en juillet 2008 à 139000kms. A l'achat elle était rabaissée, baguettes ph2, feux ph2, bandeau ph2 et un kit d'admission green qui bouffait l'air chaud puis les ailes rouillées mais non percées(enfin jusqu’à ce que je me rende compte que c'était bien attaqué quand même).
Je vais mettre les photos dans l'ordre, de l'obtention jusqu'à aujourd'hui pour donner une idées du boulot déjà fait dessus.

Tous d'abord à l'achat:

Image

Image

Image

La qualité de la photo est pas top mais date de 2008 pris avec mon tel mais ça montre un peu l'état et surtout le rabaissement arrière et avant.

Les ailes rouillées:

Image

Image

Premier gros travaux effectués dessus, remplacement de quelques pièces, remise des ressorts avant d'origine, recrantage et réfection des ailes arrières(découpe et soudure) en Février 2009 chez un bon carrossier(ça n'a pas repris depuis):

Image

Soufflet et pommeau de vitesse neuf:

Image

Et j'ai aussi remis la boite à air d'origine que j'ai mise en dynamique puis une ligne acier GrN. J'ai roulé avec pendant 27.000kms sans aucun soucis tout en traitant le dessous de caisse et plein d'autre choses(en même temps j'en ai tellement fait sur cette caisse), que du bonheur mais en décembre 2011 LA CATA --> joint de culasse :x .

Donc ayant une clio 1.9d dont je venais de changer le moteur(15 jours après je pète le joint sur la wiwi), je me suis dit c'est le moment ou jamais de refaire le moteur complet sur la W mais pas trop le moment donc je l'ai stocké jusqu'en mai à l'abri.
Viens le beau temps, il est temps. Et en avant pour 4 mois de réfection(oui on à pris notre temps, les mercredi soirs) et quelques €uros :x :

Image

Image

Bon c'est clair, il était temps de faire quelque-chose parce-qu'il commençais à fuir et à vieillir(comme un Renault quoi :) )
Donc du taff au niveau du compartiment moteur, j'ai nettoyé, poncé, traité, peint bref c'est tous beau(berceau gris clair car williams étrangère):

Image

Image

Image

Image

Image

C'est bien tous ça mais parlons un peu du moteur maintenant, sauf que RECATA en déculassant le bloc est micro fissuré à 9 endroits environ:

Image

Image

Donc pas le choix j'ai acheté un autre bloc (à Liiony du forum) et nous voilà reparti dans la réfection et le nettoyage de la boite qui était dégeulasse puis la culasse:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà tous le monde est en place mais on en a eu des problèmes qui nous ont fait perdre pas mal de temps genre cardan G marqué, puits de jauge à huile à changer et plein de broutilles. Et enfin le premier démarrage avec le bruit de poussoirs au début puis au bout de quelques minutes impec plus un bruit le moteur à l'air d'avoir de la compote au max :) . Niveau pièces remplacées elles proviennent de chez Renault pour la pochettes de joints(en stock dans notre stock perso) et sinon coussinets pompe à huile, vilo, bielles, segments proviennent de chez Nico 16v bref je vais pas tous détaillé parce qu'il y en à de la pièces neuves.

La clio est sorti fin aout pour le rodage et un bon nettoyage complet. A ce jour je suis à 2000kms sans aucun soucis, que du bonheur depuis la réfection et maintenant elle à les baguettes ph1.

Image

Image

Image

Image

Je ferais plus de photos car depuis la réfection du moteur j'ai surtout roulé et nettoyé la voiture car il manque des photos de l’intérieur, depuis la fin du rodage j'ai monté une ligne GrN acier pour la musique.

Voilà pour la présentation plus ou moins complète de ma Williams et maintenant pour mon ancienne clio 16s je vais être plus rapide. Alors je l'avais acheté en début 2009 et revendu en mars 2010(enfin je me souviens plus trop), au début je l'ai acheté pour roulé avec tous les jours et la rénover tranquilou mais entre temps j'ai acheté une maison donc 3 voitures à la maison ça commençais à prendre de la place et couter des roros. Je l'ai acheté au envions des 170.000kms et revendu même pas a 178.000kms je crois alors au début elle avait ce satané KIT D'ADMISSION TUNING :x (encore un) donc achat et mise en place d'une boite a air d'origine(en dynouche), sinon à part ça full stock avec pack électrique donc rétro, vitres et toit ouvrant électrique. C'était une version non cata de 1991 qui marchait vraiment bien, j'avais commencé a changer les 4 pneus, les passages de roues avant et installé un klaxon car il n'y en avait pas ensuite roulez jeunesse.

La voilà à l'achat à coté de ma Williams mais toutes les deux sont pas super propre :oops: :

Image

Image

Image

Image

Puis voici les dernière photos avant la vente où l'on voit les jantes turbines refaites et l’intérieur nickel pour le kilométrages:

Image

Image

Image

Image

Et pour la petite blague de la fin, je l'ai retrouvé sur leboncoin quelques mois après, cartonné avec demi train à changer et tous le blabla habituel donc j'ai renvoyé un mail au vendeur pour lui passer une soufflante et il ne m'a jamais répondu, donc ne jamais vendre à un jeune foufou :( .

A++

Une Williams ne se laissera jamais intimidée par plus puissant qu'elle.

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Re: [Nono91150] Clio Williams n°871 et ancienne 16s.

Message par JMRS63 » 09 oct. 2012, 15:21

Sympa ta présentation :) ; Le moteur de la wiwi n est pas encore libérer , va falloir roulé encore un peu :D
Image

KoKo16

Message par KoKo16 » 09 oct. 2012, 17:49

Bienvenue :coucou:

Du bon boulot d'effectué sur cette wiwi :)
Image

beaugosse71

Message par beaugosse71 » 09 oct. 2012, 18:58

Nickel tout ça 8) .................. ces toits ouvrant, je ne m'y ferais pas !!! :D :D

" Quand je parle de ma 16...Je passe pour un débile. Il en faut, ça rassure les autres !!! "

nono91150

Message par nono91150 » 09 oct. 2012, 19:52

JMRS63 a écrit :Sympa ta présentation :) ; Le moteur de la wiwi n est pas encore libérer , va falloir roulé encore un peu :D
Je veux bien rouler moi mais le temps n'est pas avec moi :( .

samuelcliors

Message par samuelcliors » 11 oct. 2012, 19:26

ouhais...faut rouler :) ... meme s'il pleut :D

bon boulot de fait

cliosteph
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Message par cliosteph » 11 oct. 2012, 20:15

beau travail sur ta clio!!
ton acienne 16s pas mal!!
mon ancienneImage

nono91150

Message par nono91150 » 24 oct. 2012, 20:28

Petit nettoyage d'une jante de ma williams que j'avais en plus avant de la préparer pour une nouvelle peinture, pour le moment je repeint uniquement celle ci pour voir ce que va donner au niveau de la teinte de la couleur or:

Image

Image

J'ai mis du net'alu et un coup de balayette, je montre un peu l'efficacité du produit dilué à plus de 50%.

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par clio powa » 24 oct. 2012, 22:02

net'alu tu peux étayer sur ce que c'est et ou çà se trouve ;)
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 24 oct. 2012, 22:08

1.8s de google :D
http://www.hygienedespros.com/produits- ... brut-.html
Image

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »