Asta` bientot 24ans de Grenoble ( 38 ), Electricien industriel, proprietaire d'une 16s noire et d'une GTT piste rouge ferrari.
Petit historique de la 16s :
Achetée en 2009 avec moteur, boite, train, interieur et jantes de williams en haute savoie.
en 1an, j'ai cassé 2fois la DA, 3alterno, 3supports coté boite, deux cardans et des ptites bricoles.
On m'a rentré dedans environ 4fois... et on me la volé, pour qu elle finisse sur un parking 1semaine apres.
Ducoup apres ca, j'ai tout refait petit a petit.
Train de williams entierement demonté, repeint, et monté en powerflex, boite changé pour une 16s ph1, quelques joint moteur neuf,
radiateur et calorsta neuf, tout support moteur neuf, embrayage renforcé neuf, batterie neuve,
cales +20mm a l'arriere, 4 amorto de williams acheté chez renault neuf, tout les roulements, cremaillere + bielletes,
Collecteur 4/2/1 powerful inox, ligne p.a.s full inox, admi grA, 4 federal semi slick
Frein de 307hdi avec plaquettes C-L et disque 280
Ce qui fait un tout assé performant pour les routes autour de chez moi.
Une voiture quasi neuve, jusqu a il y a quelque moi, juste apres la peinture complete, ils ont retenté de me la volée...
Mais cette fois si n'y sont pas arrivé ( coupe circuit maison ) mais ils m'ont quand meme niqué les deux portieres..
J'ai mit l'auto en vente, mais sans trop de succes, javoue ne pas y avoir mit le coeur...
Je voulais opté pour une lancer evo 6 histoire de me tester en 4rm mais je suis presque sur ne de jamais pouvoir m'amuser autant qu avec une clio..
Puis j'ai trouvé une injection 4pap pour pas trop chere, alors j'ai saisis l'occasion histoire de mettre un therme a la routine qui s'installait entre nous.

Mais j'y connais queudale en meca, deja faire tout ces changement sur mon auto, n'etait pas des plus facile, la je m'attaque a plus gros.
C'est donc la que j'ai besoin de toute votre aide !
J'ai collecteur, jeux de papillons, cornets, potentiométre, rampe essence
Je pense qu'il me manque les injos,a moin qu on utilise ceux de clio ? j'ai compris que si on changé de boitier, il faudrait les changer.
Mais pour le moment je veux juste tenter un montage comme ca, et faire une carto sur mesure.
Une autre gestion viendra en cause, le jour ou je voudrai passé en 710 pour faire une vrai prepa moteur si laventure clio ce poursuis.
Quels conseils pouvez vous me donner ? je vais commencer le montage petit a petit et je vous pauserai tout un tas de question.
Photos de l'auto et du montage a venir.
Bonne soirée