Comme il faut bien commencer un jour je poste aujourd'hui mon topic de rénovation. J'ai acheté une Williams phase 1 numérotée, 231 000 kms, il y a un peu plus d'un an et en tant qu'étudiant je prends le temps qu'il faut pour la refaire correctement.
---=== DECEMBRE 2010 ===---
A l'achat :
---=== JUIN 2011 ===---
Ensuite j'ai attaqué les travaux, enlevé les bas de caisses et les jantes momo en 16, acheté des speedline et j'ai sorti le moteur. Il fallait refaire l'embrayage qui patinais et à ce kilométrage je voulais un moteur sain.
Entre temps j'ai acheté pas mal de pièces, des gros freins 4 pistons, avec un MC en 23.8mm :
---=== FEVRIER 2012 ===---
Puis jusqu'à ce weekend c'était un peu en standby, et j'ai pris le taureau par les cornes :
Je trouve que la culasse est sale mais que les cylindres sont beaux pour ce kilométrage, croyez vous que le moteur aie déjà été refait ? (Je n'ai pas eu beaucoup d'historique, c'est une voiture qui a voyagé entre la france et la suisse).
---=== SEPTEMBRE 2012 ===---
Bon alors comme j'étais dans le doute sur ce bloc tout a été refait à neuf ! Tous les joints neufs bien sûr by Nico16V
Déglaçage des cylindres :
Culasse rabotée 5/10eme :
Vilo de 1.9TD équilibré avec les poulies et le VM allégé :
Il y a des pistons/bielles de 710 (alors là j'aurais besoin de vos lumières pour le RV et la gestion qu'il faudra adapter) :
Nettoyage ...
Peinture de bloc :
Pour un rendu final :
Puis sur la culasse GROS nettoyage + rodage des soupapes (dans les règles de l'art)
Changement des joints de queue de soupapes, rodage soupapes, nettoyage des poussoirs ...
/!\ ATTENTION lorsque vous remettez les coupelles de ressort de soupapes il faut bien penser à les mettre avant que les joints de queue de soupapes !! J'ai fais la connerie de mettre les joints avant et après les coupelles ne passaient plus ... donc j'ai rechangé 16 joints neufs malheureusement ... C'est comme ça qu'on apprends /!\
Pompe à huile neuve by Nico16V avec la modif de graissage
Remontage du bas moteur :
Embrayage neuf, pompe à eau ...
Collecteur Devil 4/2/1
Polissage du couvre culasse :
Voilà alors sinon par la suite (ou en parallèle lol) je vous ai parlé dans la section "Bonnes affaires" d'un 710 que j'ai trouvé complet pour 600€
J'ai été le chercher aujourd'hui (22/09/12) :
Merci de suivre mon projet, je mettrai à jour le Post 1 en même temps que je met à la suite les nouveautés.