[bfmv] Rénovation WiWi 3853

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
bfmv

[bfmv] Rénovation WiWi 3853

Message par bfmv » 20 févr. 2012, 10:25

Salut à tous,

Comme il faut bien commencer un jour je poste aujourd'hui mon topic de rénovation. J'ai acheté une Williams phase 1 numérotée, 231 000 kms, il y a un peu plus d'un an et en tant qu'étudiant je prends le temps qu'il faut pour la refaire correctement.

---=== DECEMBRE 2010 ===---
A l'achat :

Image
Image
Image
Image

---=== JUIN 2011 ===---
Ensuite j'ai attaqué les travaux, enlevé les bas de caisses et les jantes momo en 16, acheté des speedline et j'ai sorti le moteur. Il fallait refaire l'embrayage qui patinais et à ce kilométrage je voulais un moteur sain.

Image Image

Entre temps j'ai acheté pas mal de pièces, des gros freins 4 pistons, avec un MC en 23.8mm :
Image Image

---=== FEVRIER 2012 ===---
Puis jusqu'à ce weekend c'était un peu en standby, et j'ai pris le taureau par les cornes :

Image Image Image
Image Image Image
Image Image
Je trouve que la culasse est sale mais que les cylindres sont beaux pour ce kilométrage, croyez vous que le moteur aie déjà été refait ? (Je n'ai pas eu beaucoup d'historique, c'est une voiture qui a voyagé entre la france et la suisse).

---=== SEPTEMBRE 2012 ===---
Bon alors comme j'étais dans le doute sur ce bloc tout a été refait à neuf ! Tous les joints neufs bien sûr by Nico16V
Image Image Image
Image

Déglaçage des cylindres :
Image

Culasse rabotée 5/10eme :
Image

Vilo de 1.9TD équilibré avec les poulies et le VM allégé :
Image Image

Il y a des pistons/bielles de 710 (alors là j'aurais besoin de vos lumières pour le RV et la gestion qu'il faudra adapter) :
Nettoyage ...
Image

Peinture de bloc :
Image
Image Image
Pour un rendu final :
Image

Puis sur la culasse GROS nettoyage + rodage des soupapes (dans les règles de l'art)
Image

Changement des joints de queue de soupapes, rodage soupapes, nettoyage des poussoirs ...
/!\ ATTENTION lorsque vous remettez les coupelles de ressort de soupapes il faut bien penser à les mettre avant que les joints de queue de soupapes !! J'ai fais la connerie de mettre les joints avant et après les coupelles ne passaient plus ... donc j'ai rechangé 16 joints neufs malheureusement ... C'est comme ça qu'on apprends /!\

Pompe à huile neuve by Nico16V avec la modif de graissage
Remontage du bas moteur :
Image Image Image Image
Image

Embrayage neuf, pompe à eau ...
Image

Collecteur Devil 4/2/1

Polissage du couvre culasse :
Image

Voilà alors sinon par la suite (ou en parallèle lol) je vous ai parlé dans la section "Bonnes affaires" d'un 710 que j'ai trouvé complet pour 600€
J'ai été le chercher aujourd'hui (22/09/12) :
Image

Merci de suivre mon projet, je mettrai à jour le Post 1 en même temps que je met à la suite les nouveautés.
Modifié en dernier par bfmv le 24 sept. 2012, 11:37, modifié 8 fois.

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Re: [bfmv] Rénovation WiWi 3853

Message par clio powa » 20 févr. 2012, 12:50

pour moi il a été ouvert deja ;)
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Aïoli

Message par Aïoli » 20 févr. 2012, 12:54

Sa donne l'impression que les cylindres on pris un coup d'alésoir récemment.

Mais ce qui choque c'est la tronche de la culasse et la propreté des tètes de pistons.
Qui fait l'malin fini dans l'ravin

bfmv

Message par bfmv » 20 févr. 2012, 13:26

clio powa a écrit :pour moi il a été ouvert deja ;)
C'est ce que je me suis dit en ouvrant mais la dernière facture que j'ai c'est une distri en 2005 !! Donc j'étais dans l'aveuglette surtout que l'embrayage était rincé alors qui remonterais un embrayage sec sur un moteur refait ?

Bref bizarre, la culasse fait un peu peur et du coup je ne sais pas si elle a déjà été rectifiée et de combien, les AAC sont un peu usés, je vous ferai des photos supplémentaires le weekend prochain parce que là je suis pas chez moi.
Aïoli a écrit :Sa donne l'impression que les cylindres on pris un coup d'alésoir récemment.

Mais ce qui choque c'est la tronche de la culasse et la propreté des tètes de pistons.
Oui ça contraste !!! J'attends d'autres avis mais je pense aussi que ça a été refait, du coup j'ai des pistons/bielle de 710 en très bon état et un jeu de segmentation neuf on va voir ce qu'on va faire. Est ce que c'est la peine de refaire un déglaçage vu l'état ? Bon vous me direz c'est pas à l'oeil qu'on peut dire ça mais y'a quand même des mecs expérimentés parmi vous ;=)

speedy-wiwi

Message par speedy-wiwi » 20 févr. 2012, 13:49

Pour ta culasse regarde si tu a les poinçon pour le surfaçage et/ou eprouvage
Ça te donnera une idée si elle est passée dans les mains d'une entreprise.
Si tu ne les as pas rien n'empêche quelle y soit passée mais d'un particulier.
Le plaisir commence ou celui des autres s'arrête.... à 4000tr/min.

Image

bfmv

Message par bfmv » 20 févr. 2012, 14:09

speedy-wiwi a écrit :Pour ta culasse regarde si tu a les poinçon pour le surfaçage et/ou eprouvage
Ça te donnera une idée si elle est passée dans les mains d'une entreprise.
Si tu ne les as pas rien n'empêche quelle y soit passée mais d'un particulier.
Merci de l'info, je vais regarder ça en rentrant ! :)

bfmv

Message par bfmv » 22 sept. 2012, 21:05

Bon alors ce soir grosse MAJ du premier post messieurs 8)

cliosteph
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Message par cliosteph » 22 sept. 2012, 21:24

bon debut de renovation!
y a du boulot!
coter carosserie y a du taf aussi(les serrure de porte son lisees,le capot san sigle)tu va les changer??
mon ancienneImage

GORDINI54

Message par GORDINI54 » 22 sept. 2012, 22:03

ça sent bon la restau par ici
tu peut pas afficher les photos direct dans ton post, c'est chiant de clicker à chaque fois ;)
Clio Williams, que du bonheur !!!

bfmv

Message par bfmv » 22 sept. 2012, 22:18

cliosteph a écrit :bon debut de renovation!
y a du boulot!
coter carosserie y a du taf aussi(les serrure de porte son lisees,le capot san sigle)tu va les changer??
Merci :)
Là j'ai pas eu le temps de mettre toutes les photos (j'en ai pas mal) donc j'en posterai demain.
EDIT : pour la carrosserie je n'ai encore rien fait. Les serrures ont été lissées parce que la voiture a subis une tentative de vol et la centralisation suffit ... je pense pas que je vais me faire chier à reprendre ça (même si j'ai des barillets) ... par contre l'insigne de capot oui faut que je remette par contre ça a été lissé aussi donc faut enlever le mastic et tout le bordel ^^
GORDINI54 a écrit :ça sent bon la restau par ici
tu peut pas afficher les photos direct dans ton post, c'est chiant de clicker à chaque fois ;)
Merci, alors pour les photos je vais en mettre d'avantage demain et si vous voulez je mettrai des photos plus grosses, je trouvais ça plus lisible dans cette taille mais vos désirs sont des ordres ;)
Modifié en dernier par bfmv le 22 sept. 2012, 22:25, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »