
je vous présente (enfin) ma clio williams de juillet 93
a l'achat:
126000 kms
pneu av neuf
frein av récent
silencieux inox zeus
premières photos

après une sceance lavage et lustrage

première chose a faire monter une alarme avec beeper (merci nusmi)

puis montage d'une bar réglable
comme le silencieux faisait trop de bruit a mon gout je l'ai repasser en origine (merci starbuck)
quelques temps après montage de la fameuse admission gra (re-merci nusmi)
et là le son de l'échappement au ralenti me manque donc
ligne grn acier omp
en partant pour le wsr une petite glissade qui finit dans un muret
résultat
une jante hs
pc av et ar a changer
ensuite l'entretient courant vidange,freins,pneu....
aujourd'hui 151000 kms bouffe de lhuile et fait toujours tourner les têtes
Suite à la casse de la segmentation et autres...
Changement du moteur d'origine par un autre refait a neuf...
alors déjà la culasse



ça sent pas bon
et maintenant le bloc



je remercie Nusmi pour son aide précieuse
salut a tous voici des news
donc achat d'un nouveau moteur de willi avec 200000 kms mais très bien entretenue ( merci Sebflam )
il est en cours de démontage et attend ses nouvelles pieces place au photos
voila c'est tout pour le moment

:foto:

[youtube]n-KRBExPOMw[/youtube]




nettoyage et polissage des soupapes, celles d'admission fini .. échappement plus tard...





Voilà toutes les soupapes polies et rodée sur leurs sièges respectifs !!



les sièges fraichement rodé, pas encore nettoyés ..


les portées des soupapes ,


Alors voilà ! remontage de mon moteur ...
avec changement de casi toutes les pièces d'usure , segments , coussinets , pompes , joints spy , etc..



Les poussoirs ont simplement été nettoyés ( lavé / vidé )


La distribution aussi à été entièrement changée , avec le galet tendeur accéssoire et la courroie ..



Enfin ont attaque la remise en place ..

Une photo un peu enfumée


Suite a ce 1er démarrage , le moteur boite et claque énormément ..
Evidement ont

ca boite plus encore sur le 4 , pareil sur le 3 , et plus toujours sur les 1 et 2..
donc allumage 1 , 2 , 4 OK !! :hot
démontage le la bougie N° 3 et test d'allumage .. => allumage OK !!

verdict = c'est pas l'allumage

Donc démontage de la rampe d'injecteur et test d'injection... ( sur une planchette en bois ..
résultat du test => trois oréoles sur la planche en 1 , 2 , 4

verdict => le 3 pisse pas !

bon comme la rampe est démonté ont enlève les 4 et hop ! direction le bain à ultrasons..
Donc apres test du fameu injecteur il est grippé même exité il se décolle pas...

et remise a neuf des 4....

Enfin vidéo du 1er démarage pour test si ça " pète "

http://www.youtube.com/watch?v=tmM5Gn23wP8
Deuxième démarrage , là ça claque à mort car les poussoirs sont vide..; et faut croire aussi que vu comment ça boute mes support moteur sont mou

http://www.youtube.com/watch?v=KWLeOmKqtGI
Et là fini tout est Ok ! , reste plus qu'a metre 2/3 petit truc en ordre....
http://www.youtube.com/watch?v=6DAiZjQE0F4
enfin apres plusieur mois sans roulé .. j'ai une demi molle :brl:


je remecie nusmi pour son grand coup de main
et le pret de son garage
et tous ceux qui m'ont aidé