J'edite ma presentation un peu vieillote d'il y a 3 ans

Chris, 21 ans, je viens de terminer le remontage de ma clio 16s, apres 1 an et demi et boulot.
J'avais une rouge avant, j'ai pris la decision de la jeter a cause des ailes et du bas de caisse pourri, plus le toit ouvrant tuning, entre autres, ca faisait trop..

Donc je suis reparti d'une caisse nue dans un etat exceptionnel, tres saine, avec juste le reservoir en place et hop au boulot, preparation des trains, montage d'un moteur neuf, peinture int/ext complete
La voila a reception chez mon carrossier :

On attaque par deblaxonner pour faire propre et preparer la peinture de l'interieur, avec la copine a contribution



En parallele j'ai ramené un F7P a refaire

Tout y est passé, equilibrage, realesage, surfacage, rectif culasse, AAC, pistons, sablage divers et variés, collecteur, joints, durites silicone, allumage, alternateur, radia alu + spal etc enfin la totale









Du coup pour la motorisation :
F7P realesé 83mm (1807cm3)
Equilibrage Vilo/bielle/piston
Piston forgés wiseco RV10
Surfacage culasse 2/10e
AAC Techniprofil Evo2
Carter 6L et Pompe a huile avec ressort GrN
Rectif soupapes/sieges avec guides bronzes neufs
Conduits alignés
Admission GrA
Collecteur echappement CSC 4/2/1 et ligne GrN
Bougies platine BKR6EIX
Gestion par Boris.RST
Boite JC5 avec couple 14x63 et renfort circlips et quickshift
Huile mobil1 10w60 pour le moteur et redline 75w90ns pour la BV
Ca a sorti 153cv a tout juste 500km de rodage, je passerais sur un vrai banc a la fin du rodage pour valider

Mais revenons a la carrosserie, fallait y remettre les trains avant de s'occuper de la peinture
Il y a un setting simple mais efficace
Bilstein B6 + eibach
Berceau soudé avec bague acier
Silentbloc de barre stab powerflex
Silentbloc de cremaillere teflon
Barre anti-rapprochement
Cales 20mm AV et 9mm ARR
Brembo max et EBC Redstuff à l'avant et Percé rainuré et EBC redstuff à l'arriere (pas encore mis en place sur certaines photos)
Jantes Williams (refaites par mes soins egalement

Durites frein Avia et Liquide motul RBF








Une fois posée sur ses roues, le carrossier peut faire son boulot







La voila sur le retour pour l'assemblage final






On peut voir le mano AFR qui a remplacé le cendrier


Petite pose pour la premiere grande sortie aux alentours de Vaison-la-romaine

En bonne compagnie




Je n'ai pas encore fait 1000km, a deplorer un probleme de modine pas etanche, une fuite sur une pastille du circuit d'huile qui m'a valu de ressortir la mecanique et la boite/VM


D'autres photos sont a venir..