[Makaveli] Clio 16s, renovation finie

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makaveli
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[Makaveli] Clio 16s, renovation finie

Message par makaveli » 12 janv. 2012, 22:10

Salut a tous,

J'edite ma presentation un peu vieillote d'il y a 3 ans ;)

Chris, 21 ans, je viens de terminer le remontage de ma clio 16s, apres 1 an et demi et boulot.

J'avais une rouge avant, j'ai pris la decision de la jeter a cause des ailes et du bas de caisse pourri, plus le toit ouvrant tuning, entre autres, ca faisait trop..

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Donc je suis reparti d'une caisse nue dans un etat exceptionnel, tres saine, avec juste le reservoir en place et hop au boulot, preparation des trains, montage d'un moteur neuf, peinture int/ext complete

La voila a reception chez mon carrossier :


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On attaque par deblaxonner pour faire propre et preparer la peinture de l'interieur, avec la copine a contribution ;)


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En parallele j'ai ramené un F7P a refaire


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Tout y est passé, equilibrage, realesage, surfacage, rectif culasse, AAC, pistons, sablage divers et variés, collecteur, joints, durites silicone, allumage, alternateur, radia alu + spal etc enfin la totale


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Du coup pour la motorisation :

F7P realesé 83mm (1807cm3)
Equilibrage Vilo/bielle/piston
Piston forgés wiseco RV10
Surfacage culasse 2/10e
AAC Techniprofil Evo2
Carter 6L et Pompe a huile avec ressort GrN
Rectif soupapes/sieges avec guides bronzes neufs
Conduits alignés
Admission GrA
Collecteur echappement CSC 4/2/1 et ligne GrN
Bougies platine BKR6EIX
Gestion par Boris.RST
Boite JC5 avec couple 14x63 et renfort circlips et quickshift

Huile mobil1 10w60 pour le moteur et redline 75w90ns pour la BV

Ca a sorti 153cv a tout juste 500km de rodage, je passerais sur un vrai banc a la fin du rodage pour valider :D .


Mais revenons a la carrosserie, fallait y remettre les trains avant de s'occuper de la peinture

Il y a un setting simple mais efficace

Bilstein B6 + eibach
Berceau soudé avec bague acier
Silentbloc de barre stab powerflex
Silentbloc de cremaillere teflon
Barre anti-rapprochement
Cales 20mm AV et 9mm ARR
Brembo max et EBC Redstuff à l'avant et Percé rainuré et EBC redstuff à l'arriere (pas encore mis en place sur certaines photos)
Jantes Williams (refaites par mes soins egalement :) ) avec Toyo R1R ou jantes origine avec toyo T1R
Durites frein Avia et Liquide motul RBF

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Une fois posée sur ses roues, le carrossier peut faire son boulot :)


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La voila sur le retour pour l'assemblage final 8)


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On peut voir le mano AFR qui a remplacé le cendrier


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Petite pose pour la premiere grande sortie aux alentours de Vaison-la-romaine


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En bonne compagnie :)


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Je n'ai pas encore fait 1000km, a deplorer un probleme de modine pas etanche, une fuite sur une pastille du circuit d'huile qui m'a valu de ressortir la mecanique et la boite/VM :x mais sinon tout s'est bien deroulé, juste quelques finitions a terminer, comme mettre des AB jaunes, trouver des clips de baguette sinon j'ai tout ce qu'il y avait en 91 ou presque, le reste de l'interieur d'origine est sagement rangé :),

D'autres photos sont a venir..
Modifié en dernier par makaveli le 03 juin 2015, 18:03, modifié 7 fois.



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makaveli
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Re: [Makaveli] Clio 16s, renovation finie

Message par makaveli » 02 juin 2015, 04:39

Voila grosse mise a jour de ma presentation, beaucoup de choses ont changé, il faudrait une petite moderation si possible pour eclaircir ;)

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Re: [Makaveli] Clio 16s, renovation finie

Message par JMRS63 » 02 juin 2015, 13:57

Bien cette restau :)
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Re: [Makaveli] Clio 16s, renovation finie

Message par Michaël » 02 juin 2015, 17:12

oui très jolie, du bon travail!
et bien ton moteur, jolie petite prépa :race:
il va se libérer avec le temps, ça va marcher

une Clio 16S efficace! :)
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Re: [Makaveli] Clio 16s, renovation finie

Message par Djo17 » 02 juin 2015, 22:48

Super propre cette restau, félicitations ;)
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makaveli
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Re: [Makaveli] Clio 16s, renovation finie

Message par makaveli » 09 juin 2015, 02:46

Des news,

Etant donné que ca m'arrive de faire rougir les disques dans de gros col en descente (col de faye pour ceux qui connaissent bien le monte carlo ;) ). C'est beau quand c'est rouge 8) mais meme avec les bons disques plaquettes liquides ca finit par freiner moyen alors j'ai decidé de monter des ecopes de frein de citroen C5 v6

Voila le resultat :

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Djo17
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Re: [Makaveli] Clio 16s, renovation finie

Message par Djo17 » 09 juin 2015, 07:01

Extra ces écopes pour les freins, tes disques ne voilent pas du coup avec la chaleur ?
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makaveli
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Re: [Makaveli] Clio 16s, renovation finie

Message par makaveli » 09 juin 2015, 10:45

Ils ont jamais voilé meme en chauffant au rouge, juste ca freine pas terrible :lol: mais avec ca, ca me les ventile bien donc plus de surchauffe puis ca coute 30€ neuf chez citroen et c'est monté en 15min ;).

Pour le voile c'est surtout quand tu les fait chauffer a bloc d'un coup alors qu'ils sont froid, mais c'est vrai qu'en y pensant ca peut attenuer ces coups de chaud.

Enfin c'est vraiment une super modif, simple efficace et pas cher

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mcossie
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Re: [Makaveli] Clio 16s, renovation finie

Message par mcossie » 09 juin 2015, 11:29

belle restauration en effet....
T'en penses quoi des evo2 ?

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makaveli
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Re: [Makaveli] Clio 16s, renovation finie

Message par makaveli » 10 juin 2015, 10:54

C'est un bon compromis entre gain de perf et simplicité de montage/gestion, puis c'est vraiment homogene avec le reste de la prepa dans le sens ou en ayant un RV a peine superieur a l'origine entre 10,5 et 11, j'ai pas une merguez a bas regime.

Au volant je ressens un bon gain a partir de 5000 et surtout ca relache pas jusqu'au rupteur a 7600, c'est bien rageur, sans y perdre en bas

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