[Diaboliko] mes clios: clio Williams / 16s / RS2

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Diaboliko

[Diaboliko] mes clios: clio Williams / 16s / RS2

Message par Diaboliko » 25 nov. 2011, 09:42

Je commence par la Williams.
Donc c'est la voiture du papa achetée neuve en et mise en 1er circulation en décembre 1994 et n'a aucune option. C'est une phase 2 non numérotée. Elle est de couleur bleu 449 et son moulin de 150 chevaux a 150 000km. Elle est quasiement toute d'origine, juste un tube afrique (pour un peu plus de sonorité).

Image

Image

Une petite vidéo réalisée au Mont Ventoux:
http://fr.youtube.com/watch?v=Bo5qDLCFXKU

Voila un petit accident qui m'est arrivé en septembre 2007 (premier accrochage depuis mon permis). Je résumé l'action:
j'allais chez une copine, au bout d'une double voies on repasse en simple voie pour monter sur un pont et on repasse sur 2 voies juste aprés pour aller sur un rond point, je me suis déporté sur la voie de gauche une fois que la route est redevenu double voies et d'un coup une des voitures a changeait de file me coupant la route. j'ai bien essayé de pas toucher, j'ai pilé mais il a tapé au niveau de ma roue avant droite et j'ai glissé sur la glissière, et il a continué sa manoeuvre.
Il a eu droit a un fou furieux dans une clio avec appel de phare et klaxon et il c'est rangé sur le bas coté 100m plus loin. On a fait le constat, la voiture est réparée au frais de l'assurance de l'autre bouffon. Y en a juste pour 1620€64 rien que ca. Faut dire avec l'autollant williams a 68€ c'est bien aussi lol.

Image

Image

Ils ont changé juste l'aile cassé. La portière a été réparée elle avait pas grand chose. Ils ont aussi réparé l'aile de l'autre côté qui était fendue (ce sont des ailes en plastiques à l'avant). Le peintre m'a mis gentiment un voile sur le bas de caisse aussi, j'avais le cache juste aprés le passage de roue dont la peinture s'était écaillée et là c'est tout propre.

Quelques nouvelles photos de notre derniere petite sortie ce WE au Mont Ventoux (encore lol):

Image

Image

Image

Ma préférée (retouché par un pote) :heart: :heart: :heart:
Image

Image

Image

Et vlan un pneu PE2 (de la clio williams) avec 3400kms à son compteur percé sur le flanc . J'ai un peu coupé un virage et vlan un bon cailloux bien gros et paf le pneu sur le flanc percé comme si un clou était rentré dedans.
Enfin rien de bien grave, reste plus qu'à le changer .

Voila tout ce qu'on peut voir sur le pneu (juste sous l'écrit PE2 là ou c'est un poil plus blanc). Apparement pas de déformation de la jante. (Mais au final un amortisseur cassé que je n'ai vu que bien plus tard... :s ca aurait put faire mal si il n'avait pas cassé en ligne droite en ville).

Image

Et voila la vidéo du choc (je testais en meme temps un montage pour la caméra embarquée ^^).
Je tiens a préciser que la réglementation de vitesse est respecté car je passe que la 3° un peu avant le choc et donc j'étais dans les 90km/h.

http://fr.youtube.com/watch?v=4yHcY3_PO20

Et moi en mode changement de roue:
Image

Et voila le WE dernier une suspension m'a pété dans les doigts si on peut dire ca. Je rentrais tranquillement chez moi et dans carpet d'un coup à la moindre imperfection de la route un ramdam de TAC-TAC qui provient de derrière. Je me gare a la lumière regarde voit rien de bien anormal. Tant pis je rentre chez moi comme ca à 50km/h (8bornes). Le lendemain je regarde et ohh c bizzarre je vois la tete de l'amortisseur pas dans l'axe de l'amortisseur ^^. Bon j'ai compris il est cassé.

Cela doit surement faire suite à la montée du ventoux où j'ai creuvé un pneu suite a un choc sur ce coté.

Aprés discussion avec quelqu'un de raisonnable (Alex) parce que un autre pour ne pas le citer (xav :pig: ) m'aurait dit de prendre des bilstein, et que je savais pas si cela vallait vraiment le coup de prendre des bilstein à comparer à de l'origine sachant qu'elle reste sur la route seulement cette voiture et que pour le prix d'une suspension chez bilstein j'ai les 2 remisées chez renault sans compter le déplacement ou le port. Donc me voila avec des origines tous neufs.

les nouvelles suspensions:

Image

un coté monté:
Image

les anciennes:
Image

de plus prés:
Image

notez que la ferraille c'est ovalisée...
Image

A noter que j'avais un boulon éclaté quand le dernier avait changé les suspensions arrières, complétement déglinguée! Merci la clef FACOM de 18 ^^ Boulon changé pour 0€, on a récup sur une clio qu'on a donné a mon frere.
Suspentions vraiment fromage mou à comparer des Decarbons que j'avais :(, j'ai préféré mettre les amortos récupérés sur une 16s (moins effet clio 1.9d).

Le tube Afrique:

Le nouveau et l'ancien:
Image

une fois monté:
Image

Suite à de nombreux pépins de démarreur: solutions radicale!
Aprés de long mois de repos dans le garage, voila que je me suis enfin attaqué à mon collecteur et au changement du démarreur.

Un peu de travail le soir et hopla le ruban thermique est monté puis ensuite peint:
Image

Image

Image

Image

Le nouveau démarreur tout neuf:
Image

Et ohhh une fuite de liquide de refroidissement au niveau du boitier thermique:
Image

Image

En faite aprés démontage bin on comprend pourquoi! Il n'est pas beau le calorstat...
Image

Reste plus qu'à en commander un autre et remonter le tout avec de la pate à joint.

Diaboliko

Re: [Diaboliko] mes clios: clio Williams / 16s / RS2

Message par Diaboliko » 25 nov. 2011, 09:43

Je vais vous présenter ma voiture de tous les jours depuis mi-décembre 2009. Donc voila une Clio 2 RS phase 2 (ancienne de mon père puis de mon frère) avec 148 000kms (le 25/11/2011) de couleur bleu méthyl avec première mise en circulation le 18/04/2002.

Image

Image

La distribution a été faite (au bout de 7ans et demi...) en 12/2010. J'ai changé les bougies (renault préconise 120 000km elles ont fait 128 000kms), le faisceau d'allumage aussi (il faisait de petits arcs électrique dans le noir) parce que la voiture broutait à bas régime avec des trous à l'accélération.

Niveau chassis elle est rabaissé de 2cm avec des ressorts eibac et des viarouges sports. J'ai testé les Koni mais in ne m'ont vraiment pas plu donc j'ai décidé de les virer pour passer à du viarouge (ca reste ma voiture de tous les jours et bon j'ai hésité avec le tarage circuit mais voila ca a été le sport). Le carrossage est celui à peine plus que l'origine.

Image

Les arrières sont des DeCarbon à la base (carton de livraison replier a l'enver et badgé decarbon et plastique de protection de l'amorto decarbon) mais je pense retarés. Pour les monter faut repercer les rondelles des caoutchouc de fixation sur le chassis dans le coffre (il y a une rondelle dans le caoutchouc pour permettre un passage d'une tige diamètre 10mm, taille donner par Viarouge avec un collant sur l'amorto explicant qu'il faut élargir le trou).

Suite à un bris du carter d'huile par mon frère sur un locker de portail, j'ai décidé de remettre un protège carter (à l'origine en plastique mais que mon frère avait enlevé) mais cette fois ci en alu (protège carter de kangoo).

carter félé intérieur:
Image

carter félé extérieur:
Image

protège carter:
Image

Image

L'état extérieur n'est pas top, beaucoup de rayures, pare choc avant coté droit bien visible, les montants de portes qui ont tapé contre le mur quand mon père ouvrait sa porte à l'époque et la dernière belle trouvail, mon frère qui a reculait dans mon aile arrière droite. Bonjour les dégats. Aujourd'hui c'est réparé.

Image

Image

La suite dans d'autres pages sinon je vais blinder la première page ^^
Modifié en dernier par Diaboliko le 25 nov. 2011, 21:04, modifié 1 fois.

Diaboliko

Message par Diaboliko » 25 nov. 2011, 09:43

Image

Image

Image

Et voila on a trouvé avec le grand frère notre clio 16s pour la piste et des ballades :) .

Un peu de technique:

- 1ère mise en circulation : 08/10/1991, donc non catalysée
- 185 000Km au12/02/2010

MOTEUR
- F7R700 2l de clio williams
- boite à air d'origine
- Collecteur 4/2/1 inox
- 4ème support moteur (avant de la boîte)
- Delco neuf (doigt + distri)
- Le rupteur on ne sait pas où il est....
- Boite de clio RS1 (JC5 089)
- Ligne groupe N OMP inox

CHÂSSIS-CAROSSERIE
- Peinture spécifique, unique champagne (teinte Audi) – qq éclats
- B.A.R Sparco
- Répétiteur latéraux 306 & baguettes latérales Williams phase 1
- Blocs optiques AV/AR phase 2 clio (+ baguette AR coffre)

INTERIEUR
- vidage complet
- Poste Alpine
- Volant changé et poli en bon état
- baquets oréca Cevennes

LIAISONS AU SOL
- Trains roulants Clio Williams :
- A l\'AV : triangles, barre stab, cardans, jambes de force, ressorts, crémaillère et cales de 16mm avec centreur pour pouvoir passer les freins
- A l\'AR aussi Williams même si c\'est le même
- Durites freins AV/AR avia (montées 04/2008)
- Brembo 4 pistons de 406v6 avec disque de clio 2 RS
- 4 Jantes 15x7\" oz superturismo blanches (Cf photos) + 6 jantes Clio Williams 15x7\"
- 4 bilsteins B6 neuf avec ressorts d'origine
Modifié en dernier par Diaboliko le 25 nov. 2011, 21:10, modifié 1 fois.

boris.RST

Message par boris.RST » 25 nov. 2011, 14:39

super pour ta présentation!!!
dis moi il faudrait qu'on se revoie pour refaire un petit comparatif ta wiwi / ma clio, pour tester l'admission grA ^^

A bientôt!
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds

alexei30

Message par alexei30 » 25 nov. 2011, 19:55

boris.RST a écrit :super pour ta présentation!!!
dis moi il faudrait qu'on se revoie pour refaire un petit comparatif ta wiwi / ma clio, pour tester l'admission grA ^^

A bientôt!
à 90€ les runs sur le perif ça va te couter cher boris ptdr

Si il y a amateur pour tester contre ma 16S je suis partant ?

vichy16s

Message par vichy16s » 25 nov. 2011, 19:59

Magnifique ta wiwi collègue :yes:
Image

Diaboliko

Message par Diaboliko » 25 nov. 2011, 20:22

boris.RST: Erf non ca va pas être possible dans l'immédiat avec la wiwi, j'ai la distri à faire! Elle a plus de 5ans (en fait je ne sais pas exactement mais si c'est en meme temps que la boite...7ans lol). Mais se voir avec uen autre oui pas de problème. même si c'est que pour bavarder, il va falloir.

alexei30: Mdr pour le prix du run! Va falloir tester avec la 16s histoire de voir un peu (mais tu vas en faire une bouchée).

vichy16s: merci!!!

Et travaux du jour: ca faisait une paye que le chien avait rayé le capot de la willi à cause des chats :( donc un peu d'huile de coude et content du résultat! C'est pas niquel, mais beaucoup mieu. (j'arrive pas à bien le faire voir en photos)

avant
Image

Image

Image

aprés
Image

Image

Image

alexei30

Message par alexei30 » 25 nov. 2011, 20:28

il y a une journée porte ouverte à ledenon pour le téléthon ?
Bon jus de coude dit donc , je te filerais mes caisses à lustrer lol

Diaboliko

Message par Diaboliko » 25 nov. 2011, 21:13

Oui y a une journée pour le téléthon. Enfin on en discute sur FB ^^

Euhhh non ca va aller pour lustrer ta voiture! Si je devais le refaire j'ai de quoi faire chez moi ;)

Oreca

Message par Oreca » 25 nov. 2011, 21:46

alors ces toyos r888 ils vont bien?? :)
Qui freine est un lache..

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »