Donc c'est la voiture du papa achetée neuve en et mise en 1er circulation en décembre 1994 et n'a aucune option. C'est une phase 2 non numérotée. Elle est de couleur bleu 449 et son moulin de 150 chevaux a 150 000km. Elle est quasiement toute d'origine, juste un tube afrique (pour un peu plus de sonorité).

Une petite vidéo réalisée au Mont Ventoux:
http://fr.youtube.com/watch?v=Bo5qDLCFXKU
Voila un petit accident qui m'est arrivé en septembre 2007 (premier accrochage depuis mon permis). Je résumé l'action:
j'allais chez une copine, au bout d'une double voies on repasse en simple voie pour monter sur un pont et on repasse sur 2 voies juste aprés pour aller sur un rond point, je me suis déporté sur la voie de gauche une fois que la route est redevenu double voies et d'un coup une des voitures a changeait de file me coupant la route. j'ai bien essayé de pas toucher, j'ai pilé mais il a tapé au niveau de ma roue avant droite et j'ai glissé sur la glissière, et il a continué sa manoeuvre.
Il a eu droit a un fou furieux dans une clio avec appel de phare et klaxon et il c'est rangé sur le bas coté 100m plus loin. On a fait le constat, la voiture est réparée au frais de l'assurance de l'autre bouffon. Y en a juste pour 1620€64 rien que ca. Faut dire avec l'autollant williams a 68€ c'est bien aussi lol.

Ils ont changé juste l'aile cassé. La portière a été réparée elle avait pas grand chose. Ils ont aussi réparé l'aile de l'autre côté qui était fendue (ce sont des ailes en plastiques à l'avant). Le peintre m'a mis gentiment un voile sur le bas de caisse aussi, j'avais le cache juste aprés le passage de roue dont la peinture s'était écaillée et là c'est tout propre.
Quelques nouvelles photos de notre derniere petite sortie ce WE au Mont Ventoux (encore lol):

Ma préférée (retouché par un pote)

Et vlan un pneu PE2 (de la clio williams) avec 3400kms à son compteur percé sur le flanc . J'ai un peu coupé un virage et vlan un bon cailloux bien gros et paf le pneu sur le flanc percé comme si un clou était rentré dedans.
Enfin rien de bien grave, reste plus qu'à le changer .
Voila tout ce qu'on peut voir sur le pneu (juste sous l'écrit PE2 là ou c'est un poil plus blanc). Apparement pas de déformation de la jante. (Mais au final un amortisseur cassé que je n'ai vu que bien plus tard... :s ca aurait put faire mal si il n'avait pas cassé en ligne droite en ville).

Et voila la vidéo du choc (je testais en meme temps un montage pour la caméra embarquée ^^).
Je tiens a préciser que la réglementation de vitesse est respecté car je passe que la 3° un peu avant le choc et donc j'étais dans les 90km/h.
http://fr.youtube.com/watch?v=4yHcY3_PO20
Et moi en mode changement de roue:

Et voila le WE dernier une suspension m'a pété dans les doigts si on peut dire ca. Je rentrais tranquillement chez moi et dans carpet d'un coup à la moindre imperfection de la route un ramdam de TAC-TAC qui provient de derrière. Je me gare a la lumière regarde voit rien de bien anormal. Tant pis je rentre chez moi comme ca à 50km/h (8bornes). Le lendemain je regarde et ohh c bizzarre je vois la tete de l'amortisseur pas dans l'axe de l'amortisseur ^^. Bon j'ai compris il est cassé.
Cela doit surement faire suite à la montée du ventoux où j'ai creuvé un pneu suite a un choc sur ce coté.
Aprés discussion avec quelqu'un de raisonnable (Alex) parce que un autre pour ne pas le citer (xav
) m'aurait dit de prendre des bilstein, et que je savais pas si cela vallait vraiment le coup de prendre des bilstein à comparer à de l'origine sachant qu'elle reste sur la route seulement cette voiture et que pour le prix d'une suspension chez bilstein j'ai les 2 remisées chez renault sans compter le déplacement ou le port. Donc me voila avec des origines tous neufs.les nouvelles suspensions:

un coté monté:

les anciennes:

de plus prés:

notez que la ferraille c'est ovalisée...

A noter que j'avais un boulon éclaté quand le dernier avait changé les suspensions arrières, complétement déglinguée! Merci la clef FACOM de 18 ^^ Boulon changé pour 0€, on a récup sur une clio qu'on a donné a mon frere.
Suspentions vraiment fromage mou à comparer des Decarbons que j'avais
Le tube Afrique:
Le nouveau et l'ancien:

une fois monté:

Suite à de nombreux pépins de démarreur: solutions radicale!
Aprés de long mois de repos dans le garage, voila que je me suis enfin attaqué à mon collecteur et au changement du démarreur.
Un peu de travail le soir et hopla le ruban thermique est monté puis ensuite peint:

Le nouveau démarreur tout neuf:

Et ohhh une fuite de liquide de refroidissement au niveau du boitier thermique:

En faite aprés démontage bin on comprend pourquoi! Il n'est pas beau le calorstat...

Reste plus qu'à en commander un autre et remonter le tout avec de la pate à joint.