[Dauphrace] Quelques news pas très bonne

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Dauphrace

[Dauphrace] Quelques news pas très bonne

Message par Dauphrace » 30 avr. 2011, 08:10

Bonjour a tous, je me décide enfin a vous présenter ma titine, donc a la base c'est une clio 16s de 1991. Je l'est acheter en octobre 2010, avec dessus déjà pas mal de modif comme 4 jante speedline 2109 en 7 p, barre anti rapprochement ,train avant arrière ainsi que moteur et intérieure de Williams. L'ancien proprio avait aussi juger bon de faire un panachage de phase un et de phase deux :mur:

Donc voici a quoi elle ressemblait lors de son achat:

Image

Image

Image

Pas très très belle je vous l'accorde, mais elle ma plus c'est l'essentiel. Donc après avoir roulez 2 mois avec, je pic une graine et j'attaque le démontage de l'intérieure :

Image

Tout ceci dans le but de monter sa :

Image

Image

Vous l'aurez reconnu, c'est un arceau de clio cup. Il appartient a mon frère, il avait racheter une clio cup qui roulait en autocross et malheureusement il a détruit la caisse en faisant plusieurs tonneau... :oops Donc il avait remontez le tout dans une autre caisse mais ayant arrêter l'auto cross il ne sans servait plus donc il me le laisse.
Après quelque heure de taf sa a donner sa:

Image

Image

Image

Mais avec les sièges d'origine sa faisait un peu tache donc j'ai montez deux sièges baquet RRS , un volant tuliper et j'ai changer le capot car il était vriller a l'avant (la personne qui me la vendu me reconnaitras :coucou: vu comment je me suis pointer chez lui :lol: ):

Image

Image

Image

Image

Voila pour moi elle était deja pas mal:

Image

Mais , le tout est monter provisoirement dans l'attente de l'été pour pouvoir tout refaire a neuf (refection moteur, soudage de la caisse et des contre plaque de l'arceau...). Donc j'ai roulez 3 mois avec la voiture comme sa, jusqu'à se weekend ou j'attaque le démontage. Pour l'instant je me suis concentré sur la partie avant en attaquant le demontage du moteur. Voici a quoi elle ressemblai hier soir:

Image

Voili voilou donc dite moi se que vous en pensez et se que je pourrait améliorez car la je suis en plein dedans. :coucou: :D
Modifié en dernier par Dauphrace le 14 avr. 2014, 11:12, modifié 16 fois.

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Re: [Dauphrace] Ma clio 16s (ou se qu'il en reste)

Message par clio powa » 30 avr. 2011, 08:41

Hey comment vont les fous....çà rouler avec un capot une voiture :D

Heu sinon optimisation ben tout epend de ta folie et ton budget c'est tout la meme histoire :)

pour moi niveau arceau je viendrai me prendre sur les puits d'amortos aussi et j'en profiterai pour reforcer le berceau....

Le reste d'autre vont en parler
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

GORDINI54

Message par GORDINI54 » 30 avr. 2011, 09:52

'tain il me fait peur ton titre de topic, on croirait que tu l'a plantée la 16s, alors on attend le moment ou tu vas nous montrer la photo massacre :lol: :lol: :hum:
bon bien content qu'elle aille bien cette 16s
elle était pas trop panachée ph1/ph2, je trouve que ça va encore ;)
aprés en full stock elle était chouette aussi je trouve, mais comme tu veux l'optimiser.......
comme dis Philou, train avant (soit tu passe en wiwi, soit tu panaches en piquant sur differentes voitures, mais il te faudrat toujours des cardans de wiwi)....
powerflex......enfin déjà avoir un bon chassis bien réglé, c'est important
boite de vitesse
freins
........
liste infinie quand tu commences :roll:
Clio Williams, que du bonheur !!!

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par JMRS63 » 30 avr. 2011, 10:22

Oui on croirait que ca fini plus mal au vue du titre :lol:
Bon demontage ;)
Image

Dauphrace

Message par Dauphrace » 30 avr. 2011, 11:58

Mdr je vais éditer pour éviter de faire peur a trop de monde... Pour se qui est du train avant elle est déjà monter avec le berceau et le train complet de wiwi donc de se coter je suis tranquille, je me contenterait de ressouder le berceau mettre un protège carter que j'ai déjà) et peu être renforcer les triangles. Pour se qui est de faire partir l'arceau sur les amortisseur, j'aurai bien aimer mais j'ai prix la décision de ne pas modifier l'arceau pour qu'il reste "cup d'origine".
Bon mon boulot de se matin:

Image

Reste plus que le câble de conteur et c'est bon je le sort dès que j'ai réparer un chèvre, car deux a la maison et les deux les joint spi des vérins on lâché... :( Autre découverte, de la corrosion sue la joue d'aile avant droite (on y aperçoit sur la photo) et le tripode de la boite est marquer ainsi que le cardan. Donc joue d'aile a changer et surement le tripode a moins que je ne trouve une boite.

micka83

Re: [Dauphrace] Ma clio 16s (en mode optimisation)

Message par micka83 » 30 avr. 2011, 14:50

super l' arceau devil!!! j' ai le meme!!!

tres belle auto!!!
[url=http://img253.imageshack.us/my.php?image=1001220yr0.jpg][img]http://img253.imageshack.us/img253/526/1001220yr0.th.jpg[/img][/url] + [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=77&u=11439977][img]http://i53.servimg.com/u/f53/11/43/99/77/th/103_2310.jpg[/img][/url] = [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=6&u=12795337][img]http://i59.servimg.com/u/f59/12/79/53/37/pipix210.gif[/img][/url] LOL...

cliosteph
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Message par cliosteph » 30 avr. 2011, 16:00

pas mal!!!vivement la suite des travaux
mon ancienneImage

Dauphrace

Message par Dauphrace » 05 mai 2011, 22:40

Merci a vous :oops:

Bon quelque nouvelles, hier j'ai reçu le nouveau vérin pour la chèvre et se soir en rentrant du taff je tombe sur sa:

Image

Image

Image

Mon frère qui ne bossait pas aujourd'hui a sortie le moteur donc sa ma bien avancer, j'ai pu commencer a le dépouiller en commençant par le faisceau et la boite:

Image

Ensuite j'ai enlever deux trois bricoles, demain je vais le poser sur l'établie pour finir de le déshabiller avant d'attaquer le démontage du bloc. Se soir a 22H il ressemble a sa:

Image

petite verification du numeros moteur, c'est bien un wiwi:

Image

Me reste pas grand chose. J'ai profiter quel soit dehors pour regarder de plus près ma joue d'aile qui est rouiller, bon c'est pas jolie jolie, mais sa reste local. Pour la refaire mon frère ma trouver une caisse de 16s pour pas chère, qui elle est rouiller a l'arrière et est nikel a l'avant Donc j'aurai plus qu'a découper les parties malade et regreffer les nouvelles. Des plus la coque possède tout ces train ainsi que 4 bibi ( Le tout finiras surement sur une super 5 :evil: ). Voila donc demain y auras surement d'autre nouvelles.

citronvs

Message par citronvs » 06 mai 2011, 10:05

Chouette projet, et cool ton frérot ;)

Dauphrace

Re: [Dauphrace] Clio 16 s phase 1

Message par Dauphrace » 06 mai 2011, 20:54

Comme promis quelques nouvelles. On a été chercher la caisse de 16s que j'avais été voir, donc la caisse est HS car les ailes arrières sont bien malade., mais l'avant est nikel. Dessus il reste: une ailes avant, train avant et arrières 16s, berceau avec le crémaillère de direction (D.A), la colonne de direction, tous le système de freinage donc du maitre cylindre au étrier, durite aviation avant et arrière, le pare choc arrière mais légèrement casser au niveau du pots. le tableau de bord avec tous les faisceaux manque les compteur/compte tours et la casquette, un tube afrique et du bilstein B6 au quatre coin. Le tous pour la maudite somme de 150 euro donc je suis bien comptant, voila a quoi elle ressemble:

Image

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »