[106 burnout] Clio Williams ph1 n°2329/Még3RS/106 rallye/...

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
106 burnout
Messages : 82
Enregistré le : 10 janv. 2010, 10:58
Localisation : IDF

[106 burnout] Clio Williams ph1 n°2329/Még3RS/106 rallye/...

Message par 106 burnout » 08 juin 2010, 21:29

Bonjour à tous :) .

Je me presente. Je m'appelle Vincent, je suis dessinateur/projeteur dans le offshore, j'ai 21ans.
Je suis passioné de mecanique, la preuve en est je possede plusieurs engins motorises :D : 106 S16, 205 SR 1.4 et bien evidement le plus important la Clio Williams n°2329. J'ai egalement une Motoconfort C45S de 1954, et un engin un peu different :lol: , un kart de competition 2 temps categorie KFS100 (anciennement Formule FFSA), je courre en Championnat IDF et fait quelque challenge (Minarelli par exemple pour les connaisseurs) et je vais bientot m'attaque au championnat de France.
Mais revenons au choses serieuses :) .
Je possede donc la Clio Williams n°2329 depuis Janvier 2010. Ce numero vous dit peut etre quelque chose :) ; elle appartennait à un grand monsieur du forum: je suis le nouveau proprietaire de l'ex Fred73 mobile.
J'en suis ravi, elle est dans super etat, encore chapeau pour l'entretien et à ses modifs par son ancien proprio ;) . Elle dort dans un garage de façon à ce qu'elle reste dans un état aussi propre que lorsque je l'ai eu et ne sort que par temps sec 8) .
Au debut, j'etais partie pour du full stock puis j'ai vu celle de Fred j'ai ete la voir et la j'ai ete tout de suite concquis 8) .
Lorsque je l'ai eu, peu de temps apres (3 semaines), j'ai ressentie une grosse vibration lors des freinages; resultat: disque avant droit fissuré/voilé :( .
Comme vous le saviez, la voiture possedait des disques en 285 (r21 turbo). J'ai voulu les remplacer par du Brembo Max, toujours en 285, mais pas de bol ca existe pas :( . Donc j'ai achete des etriers d'origine Clio Williams (259) et j'ai combiné ca avec du Brembo Max pour les disques et plaquettes Ferodo DS2500. J'en suis tres content malgré qu'il n'y est pas autant de mordant qu'avant.
J'ai acheté un pommeau de levier de vitesse neuf car les ecritures de l'ancien s'etaient barrées. J'ai egalement essaye la sortie laterale d'echappement avec pare-flamme; resultat: c'est carrement tros bruyant et c'est presque moche vu le bruit que cela fait :shock: . Et puis en regardant les annonces du forum, j'ai vu que Florian revendait son Devil Trompette, je lui ai donc racheté. Je ne regrette vraiment pas cet achat, le bruit est magnifique 8) (combiné avec le cata sport Orbisoud). Puis j'ai tres recemment eu un petit deboire avec ma Wiwi :( . J'ai le soufflet de cardan passagé cote moteur qui s'est litteralement arraché; resultat: de l'huile partout sur le collecteur d'echappement... Je vais donc reparer ca tres rapidement car je tourne en option dynamique au losange passion international à l'autodrome de Linas Montlhery le 11 Septembre.

Quelque photos:

Image


Voila, je pense avoir fait le tour :) .


++
Vincent

[EDIT 07/01/15]

Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par 106 burnout le 07 janv. 2015, 10:51, modifié 8 fois.



106 burnout
Messages : 82
Enregistré le : 10 janv. 2010, 10:58
Localisation : IDF

Re: [106 burnout] Clio Williams ph1 n°2329

Message par 106 burnout » 29 août 2010, 21:46

Mise à jour du topic :)

Avatar du membre
Miaouw67
Messages : 15729
Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Re: [106 burnout] Clio Williams ph1 n°2329

Message par Miaouw67 » 29 août 2010, 22:03

ahhhhhh
la Fred73 mobile est encore sur le forum
ca fait hyper plaisir de voir que tu en prends soin :)
Image

Avatar du membre
JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 7944
Enregistré le : 16 juil. 2005, 11:48
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: [106 burnout] Clio Williams ph1 n°2329

Message par JMRS63 » 30 août 2010, 14:09

Toujours aussi propre :) .
Image

Avatar du membre
Le-Steph
Messages : 3872
Enregistré le : 15 févr. 2006, 16:50
Localisation : proche de Dijon (Côte d'Or) Voiture: Laguna V6 3.0 24S Initiale

Re: [106 burnout] Clio Williams ph1 n°2329

Message par Le-Steph » 07 sept. 2010, 13:42

Tu préfères rouler en Clio ou en 106 ? En tout cas, la 106 est superbe avec ces jantes 8)

106 burnout
Messages : 82
Enregistré le : 10 janv. 2010, 10:58
Localisation : IDF

Re: [106 burnout] Clio Williams ph1 n°2329

Message par 106 burnout » 07 sept. 2010, 14:07

Le-Steph a écrit :Tu préfères rouler en Clio ou en 106 ? En tout cas, la 106 est superbe avec ces jantes 8)
A vrai dire, elles ont chacune leurs styles. La clio est sous-vireuse alors que la 106 est plus survireuse. De plus la clio peut se conduire plus au couple grace au 2.0 tandis que la 106 avec le 1.6 faut allé chercher la puissance dans les tours. J'ai pas de preference, j'adore les 2 styles, ca change 8) . Ce sont d'excellentes voitures. Pour moi, ce sont les dernieres vraies "GTI".

Sinon, un peu de news. J'ai changé le cardan avant droit; et il s'avere que le soufflet s'est arrache par le fait que le moteur ne tenait plus, je veux dire par la que les supports moteurs etaient HS :o . Le moteur bougeait lateralement. Je mettrais les photos. Le cardan s'est carrement deboité à 2 reprises au niveau du soufflet (celui qui a dechiré). Je vais changer le support moteur coté boite vendredi car Renault ne l'avait pas en stock. Ca va etre short car le lendemain je tourne à Montlhery.

++
Vincent

Avatar du membre
Le-Steph
Messages : 3872
Enregistré le : 15 févr. 2006, 16:50
Localisation : proche de Dijon (Côte d'Or) Voiture: Laguna V6 3.0 24S Initiale

Re: [106 burnout] Clio Williams ph1 n°2329

Message par Le-Steph » 07 sept. 2010, 14:17

Merci pour tes impressions sur les deux autos ;)
Mais la 106 a des voies élargies non ?

106 burnout
Messages : 82
Enregistré le : 10 janv. 2010, 10:58
Localisation : IDF

Re: [106 burnout] Clio Williams ph1 n°2329

Message par 106 burnout » 07 sept. 2010, 16:01

Le-Steph a écrit :Merci pour tes impressions sur les deux autos ;)
Mais la 106 a des voies élargies non ?
J'ai les voies d'origine, je n'ai pas rajouté d'élargisseurs, c'est seulement que les jantes PTS ont un deport plus important.

Avatar du membre
Le-Steph
Messages : 3872
Enregistré le : 15 févr. 2006, 16:50
Localisation : proche de Dijon (Côte d'Or) Voiture: Laguna V6 3.0 24S Initiale

Re: [106 burnout] Clio Williams ph1 n°2329

Message par Le-Steph » 07 sept. 2010, 16:03

Ok ;)

Avatar du membre
DarkRider
Messages : 991
Enregistré le : 22 févr. 2006, 20:59
Localisation : Périgord (24)

Re: [106 burnout] Clio Williams ph1 n°2329

Message par DarkRider » 10 oct. 2010, 13:37

trés belle williams, dommage que le devil trompette ressorte autant :( tu ne peux pas le rentrer plus?
[img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau53.gif[/img] Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer car il est préférable de renverser un peu son pastis......
que d'oublier de le boire !!!

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »