Bonjour à tous

.
Je me presente. Je m'appelle Vincent, je suis dessinateur/projeteur dans le offshore, j'ai 21ans.
Je suis passioné de mecanique, la preuve en est je possede plusieurs engins motorises

: 106 S16, 205 SR 1.4 et bien evidement le plus important la Clio Williams n°2329. J'ai egalement une Motoconfort C45S de 1954, et un engin un peu different

, un kart de competition 2 temps categorie KFS100 (anciennement Formule FFSA), je courre en Championnat IDF et fait quelque challenge (Minarelli par exemple pour les connaisseurs) et je vais bientot m'attaque au championnat de France.
Mais revenons au choses serieuses

.
Je possede donc la Clio Williams n°2329 depuis Janvier 2010. Ce numero vous dit peut etre quelque chose

; elle appartennait à un grand monsieur du forum: je suis le nouveau proprietaire de l'ex Fred73 mobile.
J'en suis ravi, elle est dans super etat, encore chapeau pour l'entretien et à ses modifs par son ancien proprio

. Elle dort dans un garage de façon à ce qu'elle reste dans un état aussi propre que lorsque je l'ai eu et ne sort que par temps sec

.
Au debut, j'etais partie pour du full stock puis j'ai vu celle de Fred j'ai ete la voir et la j'ai ete tout de suite concquis

.
Lorsque je l'ai eu, peu de temps apres (3 semaines), j'ai ressentie une grosse vibration lors des freinages; resultat: disque avant droit fissuré/voilé

.
Comme vous le saviez, la voiture possedait des disques en 285 (r21 turbo). J'ai voulu les remplacer par du Brembo Max, toujours en 285, mais pas de bol ca existe pas

. Donc j'ai achete des etriers d'origine Clio Williams (259) et j'ai combiné ca avec du Brembo Max pour les disques et plaquettes Ferodo DS2500. J'en suis tres content malgré qu'il n'y est pas autant de mordant qu'avant.
J'ai acheté un pommeau de levier de vitesse neuf car les ecritures de l'ancien s'etaient barrées. J'ai egalement essaye la sortie laterale d'echappement avec pare-flamme; resultat: c'est carrement tros bruyant et c'est presque moche vu le bruit que cela fait

. Et puis en regardant les annonces du forum, j'ai vu que Florian revendait son Devil Trompette, je lui ai donc racheté. Je ne regrette vraiment pas cet achat, le bruit est magnifique

(combiné avec le cata sport Orbisoud). Puis j'ai tres recemment eu un petit deboire avec ma Wiwi

. J'ai le soufflet de cardan passagé cote moteur qui s'est litteralement arraché; resultat: de l'huile partout sur le collecteur d'echappement... Je vais donc reparer ca tres rapidement car je tourne en option dynamique au losange passion international à l'autodrome de Linas Montlhery le 11 Septembre.
Quelque photos:
Voila, je pense avoir fait le tour

.
++
Vincent
[EDIT 07/01/15]
