voila je vais vous presenter mon nouveau projet.
Mais avant ca, petit retour en arriere. En effet c'est en 2004 que j'ai achete ma premiere 16s. Une phase 1 de 1991 sans DA et non cata... voila elle est blanche et le proprio la vendait suite a un petit accrochage.
Bref je la negocie a 1400 Euros, pas mal pour une auto qui a moins de 150000km mais bon y a du boulot a faire...
viewtopic.php?t=12741&postdays=0&postorder=asc&start=0
Puis je suis parti aux USA pendant 3 ans donc vente de la belle blanche
Je suis donc revenu en France mi Mars et depuis j'ai une seule chose en tete racheter une 16s.
Donc je me lance dans les recherches, mais vu les prix des 16s et des km... je met pas mal de temps avant de trouver mon bonheur...
Bref je tombe sur une annonce une 16s moteur HS a Nice, c'est partit, je vais la voir, la caisse et tres saine, il y a pas mal de boulot au niveau de la carrosserie mais sinon ca va. De plus je l'ai eu pour vraiment pas cher
C'est une 16s phase 1 avec DA, de 1992, qui a 145000km et un moteur HS...
Place aux photos:

Donc je me mets en quete d'un moteur, apres de longues recherches je tombe sur une annonce disant vends 16s pour pieces suite a un tonneau...
J'appelle, vais voir la voiture, le moteur tourne mais si elle a calle assez vite car beaucoup d'huile dans le collecteur d'air... Je negocie et la touche pour pas grand chose...
Place aux photos:

Le demontage a commence la suite en image\

Je continue le demontage... la voiture est nue... prete a etre decoupee...

La suite du prgramme:
decoupe de la caisse a moins que quelqu'un vienne la cherche tres tres rapidement...
sortir le moteur HS de la grise
faire une inspection approfondie de la grise
entretient: silent bloc, courroie, etc...
Je vous tiendrais au courant des evolutions