Nostalgique du début des années 90, après avoir eu (toujours en 2°voiture) une 205 GTI 1.9 de 1989 remise en état et à l'origine, et surtout une superbe 309 GTI 16 bleu miami complètement d'origine (je revois encore la tête de mes potes moyennement branché bagnoles quand je leur ai dit que j'allais rouler en 309
Voilà maintenant bientôt 1 an que je me balade donc sur le site pour en savoir plus sur les Williams avant de franchir le pas. c'est chose faite depuis le 06 avril 2008.
Le monde de l'automobile est impitoyable, aussi j'ai contacté pas loin de 40 annonces avant de trouver la belle. entre les professionnels qui se font passer pour des particuliers et les particuliers qui vendent des voitures comme des professionnels, ceux qui s'agacent quand vous demandez si la distri a été refaite car il n'en n'ont aucune idée, ceux qui vous la décrivent comme full stock alors que les photos font peine à voir... Pour ceux qui n'auraient pas trouvé leur bonheur, soyez patient, posez des questions et fuyez certains vendeurs qui ne méritent pas de vendre leur carlingue parfois à prix d'or.
Enfin tout ceci est du passé parlons du présent.
Je suis donc tombé dans un journal local sur une annonce succinte pour une Clio Williams. J'appelle pour des infos, le vendeur me scanne toutes les factures depuis l'origine et m'envoit quelques photos. Bon contact, çà démarre bien. Profitant d'un déplacement professionnel dans le secteur (à seulement 1h30 de mon domicile) je file RDV au vendeur, négocie le prix et conclue l'affaire. 1 semaine après (interminable

La base est excellente :
Une Phase 2 (mes préférées) du 23 février 1995
135000 kms
Origine Française
2° main
Entiérement d'origine sauf un silencieux Devil
Carnet d'entretien et toutes les factures depuis la mise en circulation
Plus de 8000€ de factures sur les 3 dernières années
Pas de corrosion, ni de rayures, ni d'impact de portière.
J'entreprends toutefois quelques opérations (je suis un peu perfectionniste mais il semblerait que je ne soit pas seul sur le site...) à savoir :
- Changement des plaques avec plaque jaune à l'arrière comme à l'époque.
- Installation d'un petit poste radio CD (ceci dit je ne l'utilise pas et me régale du bruit du moteur).
- réfection du capot moteur (débossage et peinture).
- supression des plombs d'équilibrage des jantes qui étaient apparents sur le cerclage (Beurk !!!).
- Réfection peinture du plastique de la baie de pare brise, réfection des vides poche portes avant.
- 4 tapis de sol bleus.
- Changement émetteur/récepteur de l'ouverture centralisée qui commencait à fatiguer.
- Installation du silencieux d'origine neuf que le vendeur m'a donné avec.
Place aux Photos :

Voilà, elle me procure beaucoup de plaisir, je ne parviens toujours pas à croire que j'en ai une, surtout dans cet état exceptionnel pour une auto de 13 ans.
Petit clin d'oeil à JUL et à sa WYWY à toit ouvrant qui pose à côté de la mienne :

PS : pour ceux que ça intéresse j'ai encore plein de photos. J'aurais préférer les faire apparaître en bonne taille direct sur le post (je sais pas si je me fais bien comprendre) mais je n'y parviens pas