[benoît]clio 16s Turbo! Elle a démarré!!!!!!!

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
benoît
Messages : 660
Enregistré le : 31 déc. 2003, 12:42
Localisation : bordeaux

[benoît]clio 16s Turbo! Elle a démarré!!!!!!!

Message par benoît » 20 mars 2008, 20:55

Voilà certain me connaisse depuis un petit moment, mais suite aux modifications du forum, je n'ai jamais pris le temps de refaire un post sur ma clio.

Donc tout est partie de ma première voiture, une clio 1.2L Rn de 1993.
Image

Je suis tout d'abord tombé dans le tunning!!! :boxe: :boulet:
Cet photo rappelera quelques souvenirs à Switch!!!!! :D
Image

A l'époque, j'avais changé le 1.2L pour un 1.4L préparé (boîtier papillon en 40mm, reprogrammation, conduit agrandit, augmentation de la levée des soupapes, décatalisation, ligne, rabaissé, et kit de clio 16s)

Mais atteignant les 100cv cela ne m'a pas suffit, j'ai voulu passer au 16s!

Image

Et aprés 3 mois j'ai enfin eu un montage fiable.............enfin avant que je n'ai un gros soucis avec la courroi de distribution qui s'est décalé.
Image
:(

Alors j'ai repris mon courage à 2 mains et je me suis pris au jeu de la préparation.

J'ai donc déculassé et j'ai commencé à la dremel à agrandir les conduits de ma culasse puis à les polir.
Image
Image

J'ai fait surfacer la culasse et enlever 5/10mm pour augmenter le rapport volumétrique.
Image

Remontage des souspapes et rôdage.
Changement de la segmentation, des divers coussinets, équilibrage du bas moteur et des pistons, bref refection complête du moteur des divers joints et remontage. Et alignement des collecteurs d'échappement et d'admission.

Mais pour poursuivre la préparation, j'ai donc investit:
Collecteur Elia 4-2-1 inox
Image
Puce Gr N de renault sport
Ligne Gr N OMP acier sans catalyseur

Mais orientant la voiture pour une utilisation circuit, je me suis donc attaqué au chassis et à la caisse.

Tout d'abord en changeant le train arriére pour un train de Williams.
Donc nettoyage et préparation afin de le renforcer.
Image
Et ensuite découpage et soudage d'un tôle d'acier de 3mm d'épaisseur pour rigidifier les bras à la poutre.
Image
Et biensur soudure aussi à l'envers.
Image

La suite à venir, avec l'intérieur et le train avant. :)
Modifié en dernier par benoît le 02 août 2009, 12:44, modifié 5 fois.


Une Clio et rien d'autre!
[img]http://img175.echo.cx/img175/4462/photo0300bf.th.jpg[/img][url=http://img385.imageshack.us/my.php?image=hpim0552iw2.jpg][img]http://img385.imageshack.us/img385/8639/hpim0552iw2.th.jpg[/img][/url]

mouradd
Messages : 2482
Enregistré le : 24 janv. 2005, 01:05
Localisation : 82

Message par mouradd » 20 mars 2008, 22:16

sympa :)
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

totof
Messages : 515
Enregistré le : 04 nov. 2004, 08:51
Localisation : paris

Message par totof » 21 mars 2008, 08:40

ah oui pas mal et tu pense que les toles soudées sur le train arriere apporte un vrais plus

@ ;) ;)
team poly-fibre
www.polyfibre.com

suicide!!! comme si les couilles inventées le spermicide

benoît
Messages : 660
Enregistré le : 31 déc. 2003, 12:42
Localisation : bordeaux

Message par benoît » 21 mars 2008, 18:36

totof a écrit :ah oui pas mal et tu pense que les toles soudées sur le train arriere apporte un vrais plus

@ ;) ;)
C'est ce que les préparateurs faisaient pour la prépa Rallye Gr A, donc j'imagine que le bras ne joue plus trop en latéral et donc on sens moins le train s'affesser sur ses appuis.
Une Clio et rien d'autre!
[img]http://img175.echo.cx/img175/4462/photo0300bf.th.jpg[/img][url=http://img385.imageshack.us/my.php?image=hpim0552iw2.jpg][img]http://img385.imageshack.us/img385/8639/hpim0552iw2.th.jpg[/img][/url]

snoopy93
Messages : 239
Enregistré le : 19 nov. 2007, 09:56
Localisation : Sur CLIO-Williams.net

Message par snoopy93 » 21 mars 2008, 18:48

Vivement la suite ;)
[b]Nouveau speudo ==> [url=http://www.clio-williams.net/forum/profile.php?mode=viewprofile&u=6316]Williams2985[/url][/b]

benoît
Messages : 660
Enregistré le : 31 déc. 2003, 12:42
Localisation : bordeaux

Message par benoît » 22 mars 2008, 21:41

Cela fait 3 semaines que j'ai commencé le montage d'un arceau.

Donc on vide tout biensur, et rien ne résiste et en plus comble de bonheur, je n'ai pas de blaxon dans le coffre sur ma clio de base!!!! :D
Mise en place et soudage de l'arceau à la caisse, pour l'instant de l'arceau principale.

Image

Modification du tableau de bord biensur! :roll:
Image

Sur l'arceau je vais le renforcer un peu plus en venant chercher les vis d'ancrage du train arriére, et quelques autres modifications que je vous montrerai plus tard.

Comme je m'ennuyais, j'ai donc mis mon temps à profit pour modifier mes triangles avant de R19 TD (identique au williams, même l'ancrage de la barre anti-roulis).

Image

La suite demain! :)
Une Clio et rien d'autre!
[img]http://img175.echo.cx/img175/4462/photo0300bf.th.jpg[/img][url=http://img385.imageshack.us/my.php?image=hpim0552iw2.jpg][img]http://img385.imageshack.us/img385/8639/hpim0552iw2.th.jpg[/img][/url]

benoît
Messages : 660
Enregistré le : 31 déc. 2003, 12:42
Localisation : bordeaux

Message par benoît » 24 mars 2008, 20:19

Voilà aujourd'hui j'ai poursuivi sur l'arceau.
Je voulait reprendre les points d'ancrage du train arriére, voici une photo pour situer cela.
Image

Pour les reprendre, il faut d'abord sortir les 2 vis du train arriére, et décapé la peinture et l'aprêt.
Image

Ensuite préparé une plaque d'accier de renfort, j'ai pris du 3mm d'épaisseur, j'ai percé les trous pour les vis et aprés ajustage voilà ce que cela donne.
Image

Et ensuite soudure de la plaque de renfort, en reprenant la plaque d'origine de la voiture.
Image

Maintenant il faut souder un tube de liaison de cette plaque de renfort à l'arceau. Donc découpage et ajustage, une fois bien ajusté, on soude.
ImageImage

Biensur j'ai fait la même chose de l'autre côté.
Image

J'ai aussi renforcé la jonction entre l'arceau principal et le pont où passe l'échappement de la voiture, donc avec la même méthode que pour les fixations du train arriére.

ImageImageImageImage

Voilà une vue de l'arceau avec les modifications.
Image

J'ai refait la barre anti-roulis de williams que j'avais dans le garage, brossage, décapage, passage d'un anti-rouille puis peinture et vernis 3 couches! :)
Image
Une Clio et rien d'autre!
[img]http://img175.echo.cx/img175/4462/photo0300bf.th.jpg[/img][url=http://img385.imageshack.us/my.php?image=hpim0552iw2.jpg][img]http://img385.imageshack.us/img385/8639/hpim0552iw2.th.jpg[/img][/url]

Avatar du membre
Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 4784
Enregistré le : 25 nov. 2007, 17:57
Localisation : Rennes 35 / Granville 50
Contact :

Message par Tiflo » 24 mars 2008, 22:02

Sympa tout ça, bon courage pour la suite ;)
Image

mouradd
Messages : 2482
Enregistré le : 24 janv. 2005, 01:05
Localisation : 82

Message par mouradd » 25 mars 2008, 01:43

Super :)
Y'a de sacrés prépas en ce moment je trouve..
Et la tienne, passer une clio 1.2 en F7P, soit + de 100% de puissance en +.. A ma connaissance pas de wiwi de 300 cv sur le fofo :lol: tu détiens donc la palme du rapport d'augmentation de puissance... :lol:
En tous cas sympa.. :)
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

Avatar du membre
swiss champion
Messages : 8357
Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
Localisation : Là-bas

Message par swiss champion » 25 mars 2008, 08:18

Copieur :P

Image

Ca avance bien ton arceau, tu en as acheté un ou tu es en train de le faire.
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »