Je prends enfin le temps de vous présenter un peu ma voiture. Avant la Williams, je possédais une Clio RS Phase 2 de 2001 que j'ai gardé 3 ans. Je l'ai revendu il y a 2 mois à un pote. Elle était gris métal, avec un becquet DPSport, une ligne inox et une admission KN. Bonne voiture, sportive et confortable mais moins de sensations que dans une Williams :twisted:
Donc depuis que je suis gamin et que j'ai vu MONSIEUR Jean Ragnotti en Clio Maxi au Rallye du Mont-Blanc, j'ai eu envie d'une Clio Williams.
"Un jour elle sera mienne, oh oui, un jour elle sera mienne"@ Wayne's World
Mon rêve s'est concrétisé l'année dernière. J'ai craqué pour une Williams phase 1 de février 1994. J'en cherchais une pas trop cher car j'avais l'intention au départ de conserver la RS. Donc j'ai pris une Williams à retaper. L'ancien proprio avait fait du Tiouning
La bête a donc 157000 kms.
Aspect à l'achat :
- Kit carrosserie Esquiss'auto
- Jantes OZ 16'' re
- Silencieux rouillé Remus
- Volant Tiouning
- Pommeau Tiouning
- Arceau Matter
- Admission dynamique
- Durites avia Goodridge
- Ressorts H&R -40mm
- BAR
- Admi dynamique
Travaux effectués :
- courroie de distrib., filtres, plaquettes...
- Remplacement de l'échappement par une ligne OMP Groupe N inox
- Remplacement des jantes par des Speedline avec un coup de peinture. J'ai aussi repeins les OZ en blanc ce qui a donné un bon résultat (j'ai presque regretté de les vendre)
- Peinture des jantes Clio 16S en blanc pour l'hiver
- Remplacement du volant tiouning par un d'origine
- Harnais OMP 3 pts bleu
- Tapis de sol Williams
- Pommeau d'origine
- Peinture complète avec remplacement du kit carrosserie par de l'origine (photos p2)
- Montage d'une éprom RS groupe N
- Amortos Bilstein avec ressorts Eibach
- Remplacement de l'embrayage
- Admission Groupe A
Projets pour plus tard :
- Collecteur Devil Cup qui va bientôt arriver
Voilà, je crois que c'est tout pour l'instant. Je vous tiendrais au courant des modifs et posterai des photos de temps en temps.
Une ptite photo de la RS :

La Williams en 02/08 avant peinture complète et remise d'origine de l'extérieur.

Photos après peinture complète en P2