[Guigui] Clio 16s F2000/3

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Guigui
Messages : 112
Enregistré le : 23 nov. 2007, 13:44
Localisation : Drôme (26)

[Guigui] Clio 16s F2000/3

Message par Guigui » 24 févr. 2008, 14:40

Voilà je me décide à créer mon post sur le montage de ma clio F2000/14. Les photos suivront au fur et à mesure.

Donc voilà pour la petite histoire je m'occupe d'une AX GTi N1 d'un de mes ami qui court en course de cote pour l'instant et bientôt en rallye avec moi en copilote normalement. Mais j'avoue que l'envie de piloter me titiller le pied droit. Terminant mon apprentissage et étant bientôt embauché chez un agent Renault mon choix de voiture se porta sur soit une Mégane Coupé ou une Clio voire même une twingo les finances étant tellement légère.

Et puis un jour un client du garage voulait se séparer de sa clio 16s, voulant acquérir un diesel. Un peu pressé par le temps (son contrôle technique étant limite) et sa voiture pas toute nickel (intérieur peinturé en williams, problème de boite de vitesse), il l'a vendait 1000€. Etant dans mon budget je l'ai acquéri.

Après avoir un peu roulé avec, je me suis dit qu'il serait plus sage que je la monte même doucement plutôt que de perdre mon permis où de la plier contre un arbre.

Du coup j'ai vidé tout l'intérieur (que j'ai donné d'ailleurs), et puis fait le tour de toute la voiture pour me rendre compte du boulot à réaliser (et il y en a, rotules, triangles...).

J'ai attaqué également l'allégement de mon faisceau électrique mais que j'ai arrêtait car je compte déplacer la batterie dans l'habitacle.

Et puis encore une bonne occasion au niveau de la boite de vitesse. Un client avec un Espace 3, moteur F4R, boite JC5. Il avait cassé sa boite dans le sud de la france, après échange standard de leur part la cinquième sauté toujours, du coup de retour chez nous 14000 kms après, Renault reprend en garantie un autre échange standard. Après démontage je m'aperçoit que l'écrou de cinquième est desserré. En espérant que ce ne soit que çà j'ai racheté la consigne de la boite.

Du coup ayant trouvé acquéreur de ma boite de 16s, démontage moteur/boite et vente de l'ancienne (sans cacher à l'acheteur qu'il arrive d'après le précédent propriétaire que le circlips de maintient arrive à sauté).

Du coup démontage du train avant, berceau, crémaillère ... et grosse réflexion sur le futur montage (type d'arceau...).

Et puis là où j'en suis maintenant, nettoyage, ponçage du berceau. Fabrication de renforts, ce que je suis en train de faire.
Modifié en dernier par Guigui le 27 avr. 2010, 13:39, modifié 2 fois.



Avatar du membre
CLIO16 85
Messages : 700
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:35
Localisation : 85

Message par CLIO16 85 » 24 févr. 2008, 15:04

un bon petit projet en vue :yes: , vivement quelques photos ;)

ludosport
Messages : 889
Enregistré le : 17 avr. 2006, 12:47
Localisation : NICE 06

Message par ludosport » 24 févr. 2008, 21:20

Super projet , bon courage a toi ... :)
VIVE LE LOSANGE
ImageImage

ROGNE07
Messages : 405
Enregistré le : 12 déc. 2006, 18:37
Localisation : ardèche
Contact :

Message par ROGNE07 » 24 févr. 2008, 21:24

Bon courage pour la suite guigui! ;)
Nos routes de campagnes sont belles, profitons en!

driftking
Messages : 366
Enregistré le : 14 déc. 2006, 12:49
Localisation : nantes 44

Message par driftking » 24 févr. 2008, 21:57

bon courage à toi ;) amuse toi bien ;)
Reviendrai encore plus fort !!!!!! ( qui sait pit etre une clio maxi !!!!! )

Avatar du membre
cliosteph
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 5401
Enregistré le : 25 févr. 2007, 23:33
Localisation : strasbourg sud

Message par cliosteph » 24 févr. 2008, 23:04

salut mon ami!!!!!!!!!!!vivemen photode ta voiture!!!!!

bientot le cheque de remboursement des frais port dans ta boite!
mon ancienneImage

Avatar du membre
OliverSam
Messages : 445
Enregistré le : 02 sept. 2006, 13:23
Localisation : Chalon sur Saône

Message par OliverSam » 25 févr. 2008, 20:45

J'aimerai bien pouvoir beigner plus dans ce monde, j'adore.
Image

Guigui
Messages : 112
Enregistré le : 23 nov. 2007, 13:44
Localisation : Drôme (26)

Message par Guigui » 26 févr. 2008, 09:17

Merci à tous.

J'ai oublié dans la présentation, on a rentré au garage une mégane coupé 1.6l 16V accidenté, je me suis arrangé avec mon patron hormis moteur et jantes/pneus, je peux récupérer tout le reste sur la voiture (j'avais en tête les demi-trains avant, freinage avant, maitre cylindre 2 sorties, support de boite, à voir pour le reste). Et aussi j'ai pu récupérer sur une express diesel les 2 barres de torsions arrières.

Les photos suivront dès que possible.

OliverSam pas de problème si tu veux baigner dedans j'ai une caisse à déblaxonner :D :D

ROGNE07
Messages : 405
Enregistré le : 12 déc. 2006, 18:37
Localisation : ardèche
Contact :

Message par ROGNE07 » 26 févr. 2008, 11:05

Guigui a écrit : j'ai une caisse à déblaxonner :D :D
On emmène la notre (GrN) au sablage courant Mars. je sais que tu habite pas loin, ça peut t'interresser???
Tu en es ou du dépouillement?
Nos routes de campagnes sont belles, profitons en!

Guigui
Messages : 112
Enregistré le : 23 nov. 2007, 13:44
Localisation : Drôme (26)

Message par Guigui » 26 févr. 2008, 11:29

Ha ouais çà pourrait m'interessé. Côté dépouillement, il me reste à tomber trains arrière, réservoir, tableau de bord et siège avant.

Et j'y pense d'un coup, il faut également que je dépose les ouvrants ? vitres et parebrise ?

Si tu pouvais me renseigner sur le coût de l'opération et les avantages (je ne l'ai jamais vu, mais est-ce que çà met les surfaces propres nickel même plus besoin de déblaxonner ?)

En tout cas super sympa de penser à moi, merci beaucoup.

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »