Donc j ai racheté une clio 16 s aux couleurs des williams

après un court trajet j ai vite vu ce qui m attendait point de vu restauration...
La 1ere chose à laquelle je me suis attaqué c est au réglage de la hauteur de caisse avec l aide de Den's
En effet la voiture était beaucoup trop basse (plus basse à l arriere qu a l avant :geek: ) après 4 heure de boulot! on a réussi à la relever mais pas assez à mon gout il faudra paufinner le réglage...

Ensuite j ai remplacer le filtre à air par un digne de ce nom...(merci den's)

Samedi gros nettoyage de l interieur, vidange, réglage des phares et inspection du dessous de caisse
bilan un support moteur en vrac(je m en doutais ) un répartiteur de frein qui fuit un berceau pas frais...
Aujourd hui remplacement de la colonne de direction qui était dessoudée

remise en état du lave glace qui ne fonctionnait plus puis passage au CT
J ai récuperé quelques pièces répartiteur, tous les joints (portes coffres et moteur ) baie de pare brise (la mienne est cassé) ainsi que çà :devil:
Des trains de willy

Pour l instant je m attaque à la partie mécanique le plus important à mon avis la carrosserie dans un second plan.
Remplacement du support moteur pendulaire par un en meilleur état (il n y avait pas de mal...) en attendant le support RS qui est en commande.
Remplacement du répartiteur avec l'aide de ruru.

Au passage remplacement du liquide par du dot 5.1
Remise en place du cable d arret du capot qui n y était pas.
Au passage j ai eu le droit aux commentaires de quelques personnes qui ne savaient pas que c était ma voiture ...Je cite : "ce jean mich il a peint les jantes en doré!"....

remplacement du pommeau de levier de vitesse; celui qui était dessus avait la grille effacée (je voudrais pas me tromper de vitesse...)

J ai reçu mon faisceau de bougie que j ai monté en débauchant

Enfin remplacement du joint de coffre qui était déchiré.
un peu de nouveau quelques pieces sont arrivées :
pompe a eau
radiateur
tous les joints du moteur y compris joint de culasse
kit distribution
ecran thermique
collection de reparation de boite (tous les roulements synchro etc...)
un peu de peinture

le reste arrive dans la semaine :
vase expansion
courroie alternateur
support moteur rs
coussinets bielles
coussinets paliers
pompe à huile
vis de culasse
filtre essence huile
bougies
Actuellement je me refais une boite "echange standard" avec le kit qui va bien de chez Renault histoire (j espere) de ne pas etre emmerdé de ce coté là sachant que c est une boite JB réputée plus fragile...
On commence par un peu de nettoyage...

Maintenant on opère :twisted: :

j espere finir la boite demain soir je vous tiens au courant dès qu il y aura du nouveau