Depuis le temps que je viens traîner ici, à la recherche d'info sur les Wiwi ou 16S, et sous l'impulsion de mon poto roulback, je me suis dit qu'il serait sympa que je m'inscrive.
Pour les présentations : Nicolas, bientôt 22 ans, encore étudiant, et fan des chtites bombinettes des années 80.
Pour commencer avec l'automobile, après avoir hésiter longuement et essayer différents modèles (BX Sport, Clio 16S, R19 16S, GTT...), j'ai finalement craqué en mai dernier pour un modèle qui m'a toujours plu.
Certes, ce n'est pas un monstre de puissance, certes il lui manque des cheveaux, mais bon, je l'apprécie quand même. D'autant plus qu'elle sait se montrer plaisante à conduire.
Il s'agit donc d'une R19 16S phI bleu 449, de juillet 1990, acheté à un peu plus de 158 000kms (aujourd'hui plus de 170 000), dans un état mécanique correct, avec pas mal de pièces changées dessus, mais surtout une carrosserie à revoir complètement.
Pour preuve, les photos à l'époque :

Après un passage en carrosserie, chez un sellier, quelques réparations et autres achats plus tard (dont 2 câbles d'embrayage

ca a quand même bien meilleure mine, même s'il reste quelques petites choses à revoir concernant la carrosserie (liseret gris sur les portes, baguettes peintes en bleu à changer, spoiler avant à trouver et fixer) et la mécanique (boîte+embrayage seront à faire cet été, disques Zimmermen + Minetx 1144 + durite avia si les finances le permette).
Voilà, c'est (enfin) fini.