Une Turbo D

Puis, suite au "drame", j'ai fait l'acquisition d'une Clio II 1.4 RTE:

Puis, j'ai vu une Clio 16S à vendre...
Ni une ni deux, je revends ma clio II et achète cette sublime 16S (merci HT68 et Florian).
C'est donc une Clio 16S de 1991.
Voici quelques photos:

Plus de détails et de photos (de la voiture lavée) un peu plus tard

Edit du 10/06/07
Voilà, j'ai trouver sur ebay, 4 turbines à refaire.:

Elles partent au microbillage (très fin) ce lundi (11/06/07). Puis, vernis epoxy.
Ensuite j'hésite à la chausser en Goodyear Excellence ou Eagle F1 (les deux en 195/50/R15).
Edit du 08/07/07
Voilà, hier je suis allé faire monter mes pneus commandés sur 123pneus.com.
Ce sont des Goodyear Eagle F1.
Et voici par la meme occasion les turbines microbillée et vernies avec un vernis epoxy.

Au passage, merci à mon frangin pour avoir fait modèle.

C'est mieux que les pouf du salon de l'auto nan?
Edit du 07/04/08
Ce Week-end, réalisation de pièces pour monter la boite à air de 21 Turbo. Alors bon, ça n'a vraiment pas le panache des pièces à Nusmi (une référence pour le coup), mais avec seulement une perçeuse, une disqueuse, un touret et un petit poste MIG...
On commence avec la sortie de la boite à air:

Il faudra que je raccourcisse probablement le manchon car il est un peu long là...
Puis l'adaptateur papillon:

Je l'ai joué simpliste (montage provisoire en attendant la pièce de MC racing): pas de passage en Ø80 mais bidouillage (tenaille powa) pour arriver à y passer le manchon silicone

Et enfin, une photo de l'ensemble:

Aussi, j'ai trouvé ça sur ebay pour éviter de crader le compartiment moteur:

Edit du 22/05/08
Bon, on va quand même donner des petites news

L'admi Gr.A est enfin montée (enfin, depuis fin avril)
J'ai pas eu le temps de faire des photos détaillées mais en gros:
- Décalage du bocal de LDR (3 trous à percer et 3 rivets à poser).
- Pause d'un dérivateur afin de centraliser le câblage de la batterie qui est passée dans la baie de pare brise.
- La boite à fusible passé dans l'autre baie avec la batterie.
- Limage de la tête de la vis de maintien de la BAR qui est sous l'écope. Et un petit bout de durite autour histoire de ne pas bouffer l'écope.
- Découpe du tablier à la disqueuse et pose de durites fendue dans la longueur sur tout le contour de l'ouverture afin de la pas bouffer l'écope et de bien la caler.
- Pose d'une boite de dégazage trouvée sur ebay à pas cher.

Allez, une petite photo pour la route.

Certains noteront aussi que j'ai enfin changé l'écran thermique du collecteur d'échappement qui partait en miettes et reposait sur le collecteur même...
D'autres noterons des baies de pare brise plutôt propres....

Edit du 30/06/08
Et hop, ce soir j'ai été cherché ma nouvelle ligne à la poste

Donc une ligne Gr.N Acier P.A.S. by CSC

Alors, c'est la première fois que je changeais une ligne et j'en ai bien chier tout seul avec juste le cric d'origine

Pas simple de passer le silencieux par dessus le train, avec un coude amovible ça aurait été plus simple. Mais 2-3 coups de tatanes et hop, ça passe nickel

Une fois montée, la ligne est ajustée au poil, elle arrive à fleure du PC et est bien centrée

Par contre, quel barouf !!!
J'ai du attendre avant de faire le plein ce soir car une belle fourgonnette de nos amis les bleus faisait le sien

Bref, que du bonheur

Edit du 19/12/08
Week-end dernier j'ai enfin monté les Brembo 4 pistons de 406 coupé

Bien entendu, je les ai dépouillé pour les refaire à neuf

Pour le moment, ils sont montés avec de simple disques de clio RS et plaquette Ferodo Premier.
J'attends de voir comment cela se comporte avant d'investir dans des DS2500 et des disques Gr.N
Mais pour le moment (rodage fini depuis lundi dernier

Sinon, je me suis aussi amusé hier soir à monter l'acquisition pour Powerdyn

Merci à Nusmi pour les info et aussi Francky pour son tuto (dommage que les photos ne soient plus en ligne

Voici les photo du montage:

Et les courbe que j'ai sortit tout à l'heure:

En gros, 166 N.m de couple vers 4300 tr et 142 chevaux à 6520 tr.
Tout était paramétré dans Powerdyn et j'avais la config suivante:
Clio 16S 1991
223000 Km
Admission Gr.A (mais adaptateur pap