la plaque est lissée sous toshop mais le capot est lissé en vrai lui..

D'abord merci au forum qui contient toutes les infos pour se lancer dans l'aventure 16s

C'est ma troisième voiture. Mais aussi ma troisième 19

Ma première voiture à moi

Une bonne 19 à son pépère : jamais de panne mystique genre que tu trouves jamais le pourquoi du comment. Jamais de panne sur la route.. un bon tracteur. C'était une commerciale. Pratique : ça sert aussi de débarras

Je l'ai gardée 7 ans. Je l'avais achetée en 2000 à 123000km, pour 4500 frs à l'époque. Et je l'ai revendue à Chamanne à 238000 pour 90€

C'est sur cette GTS que j'ai fait mes armes à l'entretien auto.
En effet, après avoir considéré m'être fait suffisament entuber par les garageots, et ne trouvant personne à qui confier ma titine en confiance, j'ai acheté la RTA, le Haynes, les outils, et j'ai juré ne jamais remettre les pieds dans un garage

Ca tient pour le moment

Et je ne regrette rien : même s'il faut que je me mette un coup de pied au cul pour aller faire ma méca, qu'est ce que je suis content quand je suis tout sale et fatigué mais que j'ai réussi et que tout est bien. Sans compter tout ce que j'apprends !

Pi je suis fier de rouler dans mes guez que j'entretiens moi même.

Entretemps, j'ai sauvé une autre GTS de la casse : la dame ne s'en servait plus et elle etait bloquée en Pref pour défaut de CT.
A base de 3 bouts de scotch, elle a passé le CT et hop, j'ai eu cette 19 à l'oeil.

Mais elle était toute cabossée la pauvre : faut croire que la dame rentrait trop bourrée le soir dans son parking de belleville

Cette 19 a fait un court séjour dans mes mains et je l'ai revendue à un kéké tuning qui voulait couler du béton dedans pour faire du SPL

J'ai continué à rouler dans ma commerciale jusqu'a ce que je termine la 16s.
La 16s, c'est une auto que j'ai vraiment voulue.
Apres avoir goûté au cab RSi du père d'une amie, j'ai voulu une 19 sportive. C'est un rêve qui a mis plusieurs années à prendre forme.
Je la voulais ph1 pour le kit carosserie que je trouve :twisted: , je la voulais 16S (franco-français

C'est ainsi qu'en épluchant les annonces, je suis tombé sur cette 19 qui avait tout. Même le gris 608

Je l'ai payée 900€ avec 2 moteurs HS : un qui avait fait un coussinet et l'autre, le joint de culasse.
Mais c'est sans compter la location de la dépanneuse, ni la franchise que j'ai dû payer à cause d'un carton avec la femme d'un gendarme sur le pont de Nogent, 5mn après être parti pour Bourg en Bresse chercher la 16s

J'vous dit pas les suées quand on s'attaque tout seul, sans aucune expérience ni aucune référence à ce type de projet

Heureusement que le forum est là

Ca m'a coûté 1 an et demi de préparation psychologique et épluchage du forum

Tout est bien maintenant (ou presque

Mais après coup, il donnait des signes avant coureurs que je n'avais pas su décrypter

Au final, je suis très fier de cette voiture, et heureux de rouler là dedans.

Tu l'as voulue, tu l'as eue !......voila

Voici le topic de refection du moteur viewtopic.php?t=16082&highlight=r19
Au fur et à mesure des occasions et des fonds disponibles, j'ai quand même réussi à mettre tout ça dans le coeur du F7P :
Polissage des conduits d'échappement et surfaçage -0.125mm

Bloc rectifié cote B et déglacé

Pistons 1800 GrA RV 12 (Merci TOM

Bielles de Mégane usinées maison pour passer les coussinets à ergots (-80g/bielle)

AAC de Williams + poulies reglables (merci Clioman)

Ligne GrN OMP (Merci Geoffrey95)

Admission GrA montée (Merci MR pour la commande et Pityo pour le transport

A venir très bientôt
Jantes OZ (des que j'ai des roros pour leur mettre des PE2) (merci Racing-type)

Ah ba non. Finalement, ça sera des SX GT

voilà voilà..
Voiture pleine de problemes mais tres sympa.

Sinon, Merci MR, SebGtx, TOM, Chrisclubber, FranckyMania, Racing-type, celui qui m'a vendu le cageot de bielles / pistons en Bourgogne, miaouw67, Pitiyo et bien d'autres que j'oublie

MAJ 22/12/2008
Après 20000 km de bons et loyaux services, le moteur que j'ai eu le plaisir de refaire à rendu l'âme en 2 temps :
Les fidèles du forum se rappelleront les déboires que j'ai eu l'hiver dernier et qui m'ont amenés à refaire la culasse jusqu'a la fin de l'été.. viewtopic.php?t=29126&postdays=0&postor ... &start=170
Je n'ai pu profiter des améliorations apportées à la culasse puisqu'assez rapidement, la courroie s'est décalée > soupapes tordues et cassées et un piston foutu.
Je suis actuellement en train de changer le moteur.. Comme d'hab, ça prend du temps puisque je fais ça au fur et à mesure des pièces que je trouve (budjet limité) et du temps disponible.
Mais bon.. Je pense que le mois de janvier verra le moteur monté.
Je n'ai plus de tel/apn pour vous faire profiter en images...

Il s'agit d'un 2L made in Nenette16s, bas moteur F7R710 allégé/équilibré, culasse F7R700 conduits ADM/ECH ajustés, -1mm sur la cucu et -0.3mm sur le bloc (pistons meg). Il aura les aac Williams d'origine, le 4/2/1 ajusté de r19 16s (descente en 50 interne), ligne grN et le rémus oblong (homologué) de r19 16s ^^

Supports R19 renforcés au passage + 4ème support (pour moi, c'est celui qui est au dessus de la BV)
J'attends une pompe à huile neuve qui recevra le ressort RS que j'ai dans mon ancienne pompe, ainsi que la modif GrA telle que pratiquée ici
viewtopic.php?t=31417&postdays=0&postorder=asc&start=8.
Là, c'est les dernières vis à aller chercher chez renault, la pompe à attendre et je remonte.
Au niveau chassis, le tout à monter, j'ai 4 B6, des disques AR neufs + DS2000, 4 SX GT, 4 durites avia, MC en 23.8
Les freins AV seront revus ultérieurement pour du monopiston en 57 et disques en 280. J'espère que ça me permettra de conserver les jantes d'origine pour un max de discrétion (sinon, j'ai des cales de 5mm^^)
Et aussi, un projet de pc dans la caisse pour un max de fonctionnalités

Voilààà