J'ai trouvé de la motivation pour faire une présentation

Julien, 26 ans, en pleine forme et heureux nouveau propriétaire d'une wiwi

Pour faire bref sur le passé automobilistique, je suis passé par 2 Clio Rs1, une Clio Rs2004 et une 106 S16 avant la Wiwi.

Je profite de ce rare rayon de soleil de janvier pour faire quelques photos et vous présenter ma nouvelle charrette dont j'ai fais l'acquisition il y a un peu plus d'un mois maintenant.
J'ai revendu la 106 S16 presque à contrecoeur. Je ne comptais pas m'en séparer et c'est une annonce vue en surfant machinalement qui m'a décidé à franchir le pas pour une "vieille merguez"

Tout le monde connaît à peu près ici, je pas faire l'article des équipements etc... C'est une phase 2 (non numérotée) de mai 1995 que je suis allé chercher près d'Annecy. Elle n'avait que 67.000kms, deuxième main (quasi première) avec carnet entretien à jour, ce qui devient rare. Le propriétaire avait conservé toutes les factures Renault soigneusement et était bien maniaque Après une conversation de presque 1h au telephone avec le proprio et un coup de fil rapide à un ami de chez Renault pour vérifier l'historique, direction le TGV
Je ne regrette pas mon achat tant le bonheur d'être au volant de cette voiture sur laquelle je bavais tant avant est immense bonheur. C'est sûr qu'on perd pas mal de confort et d'équipements par rapport à une Rs (ABS, airbags, ESP, clim etc...) mais l'insonorisation légère et le poids contenu compensent à leur manière ce manque. Je la trouve extra à conduire. La courbe de puissance est assez particulière. C'est vrai que ça grimpe moins haut dans les tours qu'une Rs et y'a pas de coup de pied au cul mais c'est plus plein en bas. C'est plus linéaire, moins fun. En perfs, pas eu le temps ni l'occasion de faire des tests mais ça marche suffisamment pour se faire plaisir . Ca freine moyennement bien pour ne pas dire mal (surtout en endurance...). Le chassis est excellent. Très tape cul et raide comme une planche à pain mais diaboliquement fun. A mi chemin entre une Rs efficace mais sage et une 106 S16 presque trop joueuse. La hauteur de caisse de caisse et la dureté des suspensions m'ont fait douter sur le fait qu'elle soit d'origine mais une fois levée, c'est pourtant du Renault Pour finir sur les sensations, elle est chaussée en Bridgestone S-02 (malheureusement en 195/50 15 qui n'est pas la taille d'origine, 185/55 15).
Elle est presque d'origine. Il manque simplement l'autocollant Williams sur le hayon, le bord poli sur les jantes, les vitres teintées, un pédalier alu du plus mauvais goût et des baguettes peintes ton carrosserie. J'ai enlevé les films teintés (une misère pour enlever la colle ), remis des baguettes et les couvre pédales d'origine.
Niveau état, elle est méga propre intérieurement. Sellerie, moquette, plastisques...en parfait état. Il y a le pommeau qui montrait des signes de fatigue qui a été remplacé par un neuf. Les panneaux de porte ont été troués pour mettre des HP et ça me plaît pas non plus... Pas un coup d'ongle sur le volant, pas de griffures comme on voit souvent et ça fait plaisir! Je suis comme un môme dans cet habitacle aux multiples rappels bleutés (moquette, ceintures, fonds de compteurs, pommeau...) Enfin une super position de conduite (merci les sièges de R19 16S), des manos qui font se rendre compte à quel point une voiture met du temps à bien chauffer et un logo Renault à la place d'un airbag...
Extérieurement, elle est moins bien qu'il n'y paraît peut être en photo. Disons qu'elle est n'est pas abîmée pour le commun des automobilistes. Elle n'a pas eu de choc donc pas de bosse ou de coups. Une bonne grosse griffure sur le bouclier arrière, une petite à l'avant, un coup de portière. C'est simplement que la peinture est vraiment "passée". Mat par endroit, microrayée, des différences de teintes par ci par là et des détails qui ne trompent pas quant à l'éventualité d'une peinture faite à l'arrache dans le passé Bref, rien de choquant de pas trop près mais je me connais, ce sera réglé

En ce qui concerne les modifs, ben y'aura un filtre K&N et ce sera tout Le but sera de la remettre à neuf au maximum pour la garder jalousement. Un entretien sérieux avec une mini restauration et elle sera à mon goût. J'ai déjà eu droit à une batterie en me mettant en warning devant une boulangerie (et t'as l'air très con avec un pain au chocolat dans la main et la voiture qui démarre pas ). J'ai changé aussi les optiques avant + clignotants + antibrouillards pour lui redonner une petite fraîcheur.
Quelques photos même si j'aurais préféré vous la montrer "finie" mais ce sera l'occasion d'en refaire