[Nico 16v] Ma clio 16s rouge jantes clio rs cup !

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Nico 16v

[Nico 16v] Ma clio 16s rouge jantes clio rs cup !

Message par Nico 16v » 06 janv. 2007, 11:40

Je vous présente ma clio 16s rouge peinture brillant direct malheureusement , donc ternis dans le temps .

Elle est du 04/91 une phase 1 sans DA etc... juste la fermeture centralisé , rétros et vitres électrique , la sportive pur et dure :twisted: .

Elle affiche aujourd hui 102 000 km d'origine , toujours entretenue au garage ou je travaille , elle appartenait a mon patron les 10 000 premier kilométre et ensuite revendu a un voisin a coté du garage et moi qui la racheté a ces 91 000 km 8) .

Elle est toute d'origine mise a part un filtre JR dans la boite a air d'origine .

D'ici 4 mois elle passera en démontage totale de la carrosserie pour y refaire une peinture intégrale toujours le méme rouge mais la en VERNIS :) ,comme j'ai fais pour mon astra gsi mais elle a eu le droit a un changement de couleur , et la voiture restera majoritairement d'origine .

C'est une voiture que je vais garder plus tard méme si elle ne roule pas beaucoup car une phase 1 devient assez rare et est chére aux yeux de ma copine qui la conduit principalement :( et ne peux sans passer , du coup moi je roule plus souvent en 106 xsi :x et l'astra gsi au beau temps 8) .

Mais quand je prend la clio quel plaisir un vrai jouet , une trés bonne tenue de route , J'ADORE !!!!!!! :)

place aux photos :
Image
Image
Modifié en dernier par Nico 16v le 14 oct. 2007, 11:22, modifié 7 fois.

clio turbo

Message par clio turbo » 06 janv. 2007, 15:37

salut sympa ta 16 !
j ai un probleme de vue ou ? elle est bien vernis ton auto !
Le turbo y a qu'ca de vrai .............
www.team-hurricane.net

rics42

Message par rics42 » 06 janv. 2007, 18:08

Une belle rouge!!! :aime:
Bah oui on dirais pas qu'elle est ternis sur tes photos.. (peut-etre un effet d'optique..)

Nico 16v

Message par Nico 16v » 06 janv. 2007, 18:18

Non non pas ternis car souvent bichonné :) mais le rouge na pas le méme éclat que si elle était vernis , pour vous dire que c'est bien un brillant directe c'est que quand je la lustre le coton est rouge donc .... :cry:

rics42

Message par rics42 » 06 janv. 2007, 18:27

Nico 16v a écrit :Non non pas ternis car souvent bichonné :) mais le rouge na pas le méme éclat que si elle était vernis , pour vous dire que c'est bien un brillant directe c'est que quand je la lustre le coton est rouge donc .... :cry:
Ouai renault ils ont fais des economis sur la peinture.. :x

Nico 16v

Message par Nico 16v » 09 juin 2007, 11:19

Suite a un début de joint de culasse ( la voiture tournée sur 3 cylindre aprés 4h de non utilisation et le bocal de liquide de refroidissement rester en pression et légére fumée blanche ).

Donc j'en profite pour faire une révision du moteur en changeant :
- une pochette de joint de rodage
- un kit distri
- joint pompe a huile
- joint de vibrequin
- joints de bougies

ensuite nous avons nettoyer les soupapes ainsi qu'un rodage de soupapes , et nous avons envoyer la culasse faire un surfaçage .

Dans un méme temps nous avons remplit les cylindre d'huile , et nous sommes aperçu que 1 seul est rester étanche au bout de 5 jours :shock: , les 3 autres n'avait plus d'huile , donc du coup aujourd hui je m'occupe de changer les segments ainsi que les coussinets de bielles !

Du coup tout les joints moteurs ( joints spy etc ... ) auront été fait deçu ! 8)

Comme la culasse était démonté nous avons chanfréné et passé a la fraise les trous d'admission et d'échappement par rapport a la pipe d'admission , du collecteur et des joints qu'il y a entre deux , pour éviter un effet vortex ( turbulences d'air ) 8)

Place a quelques photos

voila la clio dans son stand préparation !
Image

une soupape tout sale :(
Image

la culasse assez propre 8)
Image

une soupape nettoyer :)
Image

voila les autres
Image

on voit bien que 3 pistons n'ont pas gardés l'huile que je leurs avais mit dessus :cry:
Image

les trous d'admission passer a la fraise
Image

les trous d'échappement y sont passés aussi 8)
Image

la culasse avec ses soupapes toute propre
Image

avec les arbres a came montés dessus
Image

Et mon gros boubou qui surveille les opérations et surtout la clio lol :lol:
Image

Maintenant plus qu'a faire les segments et coussinets de bielles et tout remonter . Pour dimanche soir faut qu'elle tourne ! :)

elle me manque un peu , dure de rouler en 106 lol

jujudu33

Message par jujudu33 » 09 juin 2007, 14:40

tu as juste nettoye les conduits d'admission et d'echappement?
ImageImageR.I.P MarcoImage

Nico 16v

Message par Nico 16v » 10 juin 2007, 20:03

nettoyer et chanfréné ainsi que le collector et la pipe d'admission !

fino29

Message par fino29 » 11 juin 2007, 23:31

salut chouette ta rouge bientot une de plus j' ai hate mais j' ai du taf pour qu' elle brille comme la tien. sinon ta controlé lovalisation des cylindre quand ta changé tes segment??
sinon c va pas duré lontemps...

tom68

Message par tom68 » 11 juin 2007, 23:51

jolie travail ! :)

jte conseil un deglacage des cylindres avant de remonté tes news segments ;)
La passion ou la raison ?

http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=27027

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »