Alors ma titine est une clio 16S de novembre 1991, achetée avec 135 000 km au compteur, en région parisienne, au moment du salon de l'auto 2004 ( je suis monté en train, et redescendu en clio

Au moment de l'achat, il y avait déja l'intérieur complet et les jantes de williams ( peintes en grises ). Amortisseurs Koni réglables avec ressort "pourris"

Niveau carrosserie, une trappe en alu, des bas de caisses, feux ar et baguette de coffre ph 2, lunette arrière teintée.
Petit a petit, quelques modifs sont intervenus, voila ce qu'il y a dessus a ce jour :
- disques AV gr N + plaquettes DS 2500
- disques AR percés/rainurés
- 4 durites Avia
- liquide de frein RBF 600
- amortisseurs Viarouge + ressorts eibach a l'AV
- amortisseurs Bilstein a l'AR
- puce RS gr N
- admi dynamique avec filtre KN dans boite à air d'origine
- ligne gr N
- 4° support moteur gr N
- système maison de récupération d'huile de DA

- montage d'une alarme
je l'ai passé avec cette config au banc il y a plus d'1 an, elle sortait 143 cv ... depuis, je pense fortement qu'elle en a perdu dans la bataille


sinon, je n'ai jamais eu de soucis avec, hormis un embrayage complètement explosé, mais justifié par le fait qu'il en avait marre d'en prendre plein la tronche sur circuit !!!

au mois de juin 2005, grand moment que j'attendais depuis longtemps !!! la clio va chez le carrossier pour une peinture complète



et il y en avait besoin, il y avait du boulot

c'est la première étape de le remise en état, viendront ensuite la réfection des jantes, remise a neuf du moteur, en meme temps, peinture du compartiment moteur, puis plus tard, quand j'aurais la willy, je remettrais tout l'intérieur d'origine ( mais pour l'instant je garde l'intérieur willy, il est quand meme plus jolie et confortable ! )
alors, au programme :
- virer les bas de caisse ( reboucher les trous des rivets )
- virer l'antenne de toit a l'arrière ( reboucher le trou )
- traiter la rouille qui a bien attaqué l'aile arrière droite
- redresser le capot ( enfoncé au niveau du logo )
- redresser la porte conducteur ( qui avait été légerement forcée )
- remplacer l'aile AVG ( fêlée )
- remettre les feux ar et baguette de coffre ph 1
- peinture de l'intérieur du coffre
et donc peinture complète comprenant tout les coups a mastiquer
ah et j'oubliais, pare brise neuf ( mais ca c'est l'assurance qui paye

dans l'optique de la remettre le plus niquel possible, je met de nombreuses pièces neuves
voici une première partie des pièces :
pare-choc avant et arrière :


baguettes de portes ( il y en a que 3 car j'en ai déja changé une il y a environ 1 ans et donc elle est en TBE )
+ enjoliveur de boucliers + bandes adhésive de montant de portes

protection plastique coté distri + faisceaux anti brouillards + capot antibrouillard droit + klaxon


les 4 garde-boue

voila, je dois recevoir d'autre pièces demain
je vous montrerais tout ca
