[Citronvs] Clio Williams Circuit 200+

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
citronvs

Re: [Citronvs] Clio Williams Circuit 200+

Message par citronvs » 15 nov. 2013, 12:25

Proche de Lausanne ;) Donc en face quoi, y a juste le lac qui nous sépart :D

Volontier si tu peux lui demander :yes:

Michaël
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Michaël » 15 nov. 2013, 12:29

ha ba oui en effet! :)

okay ba je lui en parle et je te tiens au courant :yes:

Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816

citronvs

Message par citronvs » 15 nov. 2013, 12:34

:yes:

thoms25

Message par thoms25 » 15 nov. 2013, 12:36

J'ai 4 jantes de williams a vendre et je serais interessé par des gr A 16... mais ce serait pas raisonnable :( :D

citronvs

Message par citronvs » 15 nov. 2013, 14:22

MP :D

citronvs

Message par citronvs » 02 déc. 2013, 15:18

De retour du Ledenon, superbe journée, temps sec mais froid et un vent de fou!
La clio s'est pas trop mal comportée dans l'ensemble, malgré une géo faite à l'arrache, du coup l'auto était très mal réglée, pas très plaisant à rouler, mais ça allait quand même.
J'ai réussi à quand même rouler 45 minutes non-stop et RAS sur l'auto!
Beaucoup de monde en piste, et avec la géo pas correct, difficile de bien sentir l'auto et d'être vraiment à l'aise, le chrono se sera arrêté à 1'42"55, impossible à descendre... moi qui pensait faire mieux, bein non... Je me réjouis de voir l'année prochaine en roulant en 15" et sans les Gr.A 16" pour voir si il y a une différence, je pense que ça devrait être mieux, les 15" sont plus légères et je vais gagner en largeur de voie (ET36 contre ET53 actuellement).

Par contre, j'ai plus de problème de chauffe, autant huile que l'eau, tout est nickel et surtout, le moteur est enfin étanche!! Je ne pas encore levé l'auto, mais à première vue, pas une goutte d'huile! :yes:

Par contre, j'ai écourté ma journée piste en début d'après-midi... je me suis sorti dans le triple gauche... :mur:
J'ai roulé tout nickel le matin, seul, et l'après-midi j'ai chargé un pote (il fait 120kg... lol) :lol:
On part en piste, 2 tours de chauffe, ensuite gaaz en grand je me lance dans le triple gauche, et arrivé au 2e freinage, l'auto se comporte très bizarrement, j'hésite à tenter de tourner, je me dit que ça va pas le faire, je redresse, plante sur les freins, gros nuage de fumée, gravier, loiiiins dans le gravier, le mur approche... ouf, on s'arrête à une dizaine de mettre du mur :D
Jusque-là, tout allait bien, mais arrive le 4x4 de dépannage, avec un gars qui ne semblait pas très sympa... il croche la voiture, jusque-là, tout va bien, mais ce c** au lieu de me sortir en ligne droite, non il décide de partir sur la droite, donc perpendiculaire à ma voiture!! la sangle de côté, ça me ripe l'auto dans le gravier au lieu d'avancer, elle s'enfonce dans le gravier, lui comme un espèce d'abrutis il continue à tracter et il a tellement forcé que le crochet de la Clio c'est littérallement arraché :shock: en me pêtant une partie de mon pare-choc au passage.
Je sors de l'auto, commence à gueuler, lui rien à foutre, la voiture est plantée jusqu'à la moitié de la portière, le pote peux même plus sortir bref :colere:
Du coup c'est moi qui est sanglé l'auto sur le berceau et lui ai dit où me tracter et comme par magie, tout a été nickel... non mais les boules quoi, l'auto avait que dalle, et là il a réussi à me l'âbimer :x

Ensuite bein fin de la journée, car mon blocage de roue à flingué les slicks jusqu'à la toile :( du coup j'ai chargé et voilà...

Le soir j'ai réfléchis à pourquoi je me suis sorti, car ok je fais pas toujours tout juste, mais là je comprenais vraiment pas, et en checkant l'auto, j'ai remarqué que, sans faire exprès, le pote a déréglé mon répartieur de freinage, il était presque à fond sur l'avant, donc plus de freins à l'arrière...

Par contre, j'ai un autre problème maintenant (bein oui c'est une Renault :D ) J'ai encore ma DA :D et j'ai mis un tuyau sur le bouchon avec une bouteille afin d'éviter de dégeulasser mon compartiment moteur, et là, rien qu'en une matinée de roulage, la bouteille de 2.5dl était presque pleine :o Je ne sais pas pourquoi et ce que je pourrais faire pour éviter ce problème? et ma DA fait du bruit également...

PS: Video suivra, pas eu le temps...

swiss champion

Message par swiss champion » 02 déc. 2013, 15:54

Alors si ton tuyau va au fond de ta bouteille c'est normal, ça fait vase communiquant.
Ta bouteille doit être à l'air libre et l'entrée de ton tuyau doit être au plus haut sans descendre dedans.

Tu aurais une photo de ton montage ?
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

menneray

Message par menneray » 02 déc. 2013, 16:05

salut Seb,
de bon souvenirs pour attendre la saison prochaine!!!!
dommage pour la dépanneuse, tu auras de quoi t'occuper cette hiver
on attend les vidéos avec la belle sortie dans le triple gauche :D

pour ta DA, passe en électrique ,elle ne tienne pas ces p....de DA Renault.
moi j'ai une électrique de 106 et no soucis .

@+
Rien ne vaut une bonne "bourre" sur circuit!
https://youtu.be/1H1SaILf19o

citronvs

Message par citronvs » 02 déc. 2013, 16:33

swiss champion a écrit :Alors si ton tuyau va au fond de ta bouteille c'est normal, ça fait vase communiquant.
Ta bouteille doit être à l'air libre et l'entrée de ton tuyau doit être au plus haut sans descendre dedans.

Tu aurais une photo de ton montage ?
Alors non non il ne va pas au fond de la bouteille, j'ai monté une valve de pneu sur le bouchon et le tuyau vient fixé dessus.
Le tout placé dans la baie de pare-brise, à côté du boitier. et j'ai fait un tout petit trou dans la bouteille.
Je n'ai pas de photo sous la main, j'essaie d'en faire.
menneray a écrit :salut Seb,
de bon souvenirs pour attendre la saison prochaine!!!!
dommage pour la dépanneuse, tu auras de quoi t'occuper cette hiver
on attend les vidéos avec la belle sortie dans le triple gauche :D

pour ta DA, passe en électrique ,elle ne tienne pas ces p....de DA Renault.
moi j'ai une électrique de 106 et no soucis .

@+
Salut Yannick!
Tu peux y aller pour les bons souvenirs! Mais je suis resté un peu sur ma faim là quand même... :lol:
Bon c'est pas énorme les dégats, c'est juste que je vais devoir refibrer le PC etc... c'est juste que si c'est moi qui casse, j'assume, mais quand c'est qqun d'autre :colere:

Oui faut que je trie un peu la video, et je mettrais la sortie pour terminer :lol:

Il faut que je trouve les solutions pour changer cette DA, mais en attendant....
J'ai vu un post qui en parle, je vais étudier tout ça attentivement :yes:

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 02 déc. 2013, 17:35

vraiment lamentable le remorqueur :(

pour la DA soit Da semi électrique de 106/saxo comme a menneray, soit DA elec de clio 2 avec potentiomètre ;)
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »