Volontier si tu peux lui demander
[Citronvs] Clio Williams Circuit 200+
Re: [Citronvs] Clio Williams Circuit 200+
Proche de Lausanne
Donc en face quoi, y a juste le lac qui nous sépart
- Michaël
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
ha ba oui en effet! 
okay ba je lui en parle et je te tiens au courant
Mika
okay ba je lui en parle et je te tiens au courant
Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816
J'ai 4 jantes de williams a vendre et je serais interessé par des gr A 16... mais ce serait pas raisonnable

De retour du Ledenon, superbe journée, temps sec mais froid et un vent de fou!
La clio s'est pas trop mal comportée dans l'ensemble, malgré une géo faite à l'arrache, du coup l'auto était très mal réglée, pas très plaisant à rouler, mais ça allait quand même.
J'ai réussi à quand même rouler 45 minutes non-stop et RAS sur l'auto!
Beaucoup de monde en piste, et avec la géo pas correct, difficile de bien sentir l'auto et d'être vraiment à l'aise, le chrono se sera arrêté à 1'42"55, impossible à descendre... moi qui pensait faire mieux, bein non... Je me réjouis de voir l'année prochaine en roulant en 15" et sans les Gr.A 16" pour voir si il y a une différence, je pense que ça devrait être mieux, les 15" sont plus légères et je vais gagner en largeur de voie (ET36 contre ET53 actuellement).
Par contre, j'ai plus de problème de chauffe, autant huile que l'eau, tout est nickel et surtout, le moteur est enfin étanche!! Je ne pas encore levé l'auto, mais à première vue, pas une goutte d'huile!
Par contre, j'ai écourté ma journée piste en début d'après-midi... je me suis sorti dans le triple gauche...
J'ai roulé tout nickel le matin, seul, et l'après-midi j'ai chargé un pote (il fait 120kg... lol)
On part en piste, 2 tours de chauffe, ensuite gaaz en grand je me lance dans le triple gauche, et arrivé au 2e freinage, l'auto se comporte très bizarrement, j'hésite à tenter de tourner, je me dit que ça va pas le faire, je redresse, plante sur les freins, gros nuage de fumée, gravier, loiiiins dans le gravier, le mur approche... ouf, on s'arrête à une dizaine de mettre du mur
Jusque-là, tout allait bien, mais arrive le 4x4 de dépannage, avec un gars qui ne semblait pas très sympa... il croche la voiture, jusque-là, tout va bien, mais ce c** au lieu de me sortir en ligne droite, non il décide de partir sur la droite, donc perpendiculaire à ma voiture!! la sangle de côté, ça me ripe l'auto dans le gravier au lieu d'avancer, elle s'enfonce dans le gravier, lui comme un espèce d'abrutis il continue à tracter et il a tellement forcé que le crochet de la Clio c'est littérallement arraché
en me pêtant une partie de mon pare-choc au passage.
Je sors de l'auto, commence à gueuler, lui rien à foutre, la voiture est plantée jusqu'à la moitié de la portière, le pote peux même plus sortir bref
Du coup c'est moi qui est sanglé l'auto sur le berceau et lui ai dit où me tracter et comme par magie, tout a été nickel... non mais les boules quoi, l'auto avait que dalle, et là il a réussi à me l'âbimer
Ensuite bein fin de la journée, car mon blocage de roue à flingué les slicks jusqu'à la toile
du coup j'ai chargé et voilà...
Le soir j'ai réfléchis à pourquoi je me suis sorti, car ok je fais pas toujours tout juste, mais là je comprenais vraiment pas, et en checkant l'auto, j'ai remarqué que, sans faire exprès, le pote a déréglé mon répartieur de freinage, il était presque à fond sur l'avant, donc plus de freins à l'arrière...
Par contre, j'ai un autre problème maintenant (bein oui c'est une Renault
) J'ai encore ma DA
et j'ai mis un tuyau sur le bouchon avec une bouteille afin d'éviter de dégeulasser mon compartiment moteur, et là, rien qu'en une matinée de roulage, la bouteille de 2.5dl était presque pleine
Je ne sais pas pourquoi et ce que je pourrais faire pour éviter ce problème? et ma DA fait du bruit également...
PS: Video suivra, pas eu le temps...
La clio s'est pas trop mal comportée dans l'ensemble, malgré une géo faite à l'arrache, du coup l'auto était très mal réglée, pas très plaisant à rouler, mais ça allait quand même.
J'ai réussi à quand même rouler 45 minutes non-stop et RAS sur l'auto!
Beaucoup de monde en piste, et avec la géo pas correct, difficile de bien sentir l'auto et d'être vraiment à l'aise, le chrono se sera arrêté à 1'42"55, impossible à descendre... moi qui pensait faire mieux, bein non... Je me réjouis de voir l'année prochaine en roulant en 15" et sans les Gr.A 16" pour voir si il y a une différence, je pense que ça devrait être mieux, les 15" sont plus légères et je vais gagner en largeur de voie (ET36 contre ET53 actuellement).
Par contre, j'ai plus de problème de chauffe, autant huile que l'eau, tout est nickel et surtout, le moteur est enfin étanche!! Je ne pas encore levé l'auto, mais à première vue, pas une goutte d'huile!
Par contre, j'ai écourté ma journée piste en début d'après-midi... je me suis sorti dans le triple gauche...
J'ai roulé tout nickel le matin, seul, et l'après-midi j'ai chargé un pote (il fait 120kg... lol)
On part en piste, 2 tours de chauffe, ensuite gaaz en grand je me lance dans le triple gauche, et arrivé au 2e freinage, l'auto se comporte très bizarrement, j'hésite à tenter de tourner, je me dit que ça va pas le faire, je redresse, plante sur les freins, gros nuage de fumée, gravier, loiiiins dans le gravier, le mur approche... ouf, on s'arrête à une dizaine de mettre du mur
Jusque-là, tout allait bien, mais arrive le 4x4 de dépannage, avec un gars qui ne semblait pas très sympa... il croche la voiture, jusque-là, tout va bien, mais ce c** au lieu de me sortir en ligne droite, non il décide de partir sur la droite, donc perpendiculaire à ma voiture!! la sangle de côté, ça me ripe l'auto dans le gravier au lieu d'avancer, elle s'enfonce dans le gravier, lui comme un espèce d'abrutis il continue à tracter et il a tellement forcé que le crochet de la Clio c'est littérallement arraché
Je sors de l'auto, commence à gueuler, lui rien à foutre, la voiture est plantée jusqu'à la moitié de la portière, le pote peux même plus sortir bref
Du coup c'est moi qui est sanglé l'auto sur le berceau et lui ai dit où me tracter et comme par magie, tout a été nickel... non mais les boules quoi, l'auto avait que dalle, et là il a réussi à me l'âbimer
Ensuite bein fin de la journée, car mon blocage de roue à flingué les slicks jusqu'à la toile
Le soir j'ai réfléchis à pourquoi je me suis sorti, car ok je fais pas toujours tout juste, mais là je comprenais vraiment pas, et en checkant l'auto, j'ai remarqué que, sans faire exprès, le pote a déréglé mon répartieur de freinage, il était presque à fond sur l'avant, donc plus de freins à l'arrière...
Par contre, j'ai un autre problème maintenant (bein oui c'est une Renault
PS: Video suivra, pas eu le temps...
- swiss champion
Alors si ton tuyau va au fond de ta bouteille c'est normal, ça fait vase communiquant.
Ta bouteille doit être à l'air libre et l'entrée de ton tuyau doit être au plus haut sans descendre dedans.
Tu aurais une photo de ton montage ?
Ta bouteille doit être à l'air libre et l'entrée de ton tuyau doit être au plus haut sans descendre dedans.
salut Seb,
de bon souvenirs pour attendre la saison prochaine!!!!
dommage pour la dépanneuse, tu auras de quoi t'occuper cette hiver
on attend les vidéos avec la belle sortie dans le triple gauche
pour ta DA, passe en électrique ,elle ne tienne pas ces p....de DA Renault.
moi j'ai une électrique de 106 et no soucis .
@+
on attend les vidéos avec la belle sortie dans le triple gauche
@+
Rien ne vaut une bonne "bourre" sur circuit!
https://youtu.be/1H1SaILf19o
https://youtu.be/1H1SaILf19o
Alors non non il ne va pas au fond de la bouteille, j'ai monté une valve de pneu sur le bouchon et le tuyau vient fixé dessus.swiss champion a écrit :Alors si ton tuyau va au fond de ta bouteille c'est normal, ça fait vase communiquant.
Le tout placé dans la baie de pare-brise, à côté du boitier. et j'ai fait un tout petit trou dans la bouteille.
Je n'ai pas de photo sous la main, j'essaie d'en faire.
Salut Yannick!menneray a écrit :salut Seb,
on attend les vidéos avec la belle sortie dans le triple gauche![]()
@+
Tu peux y aller pour les bons souvenirs! Mais je suis resté un peu sur ma faim là quand même...
Bon c'est pas énorme les dégats, c'est juste que je vais devoir refibrer le PC etc... c'est juste que si c'est moi qui casse, j'assume, mais quand c'est qqun d'autre
Oui faut que je trie un peu la video, et je mettrais la sortie pour terminer
Il faut que je trouve les solutions pour changer cette DA, mais en attendant....
J'ai vu un post qui en parle, je vais étudier tout ça attentivement
- Bruno idt+
vraiment lamentable le remorqueur
pour la DA soit Da semi électrique de 106/saxo comme a menneray, soit DA elec de clio 2 avec potentiomètre
pour la DA soit Da semi électrique de 106/saxo comme a menneray, soit DA elec de clio 2 avec potentiomètre
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!