[ Romain93 ] ///M3 E92 DKG TrackTool

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
cliox42
Messages : 2811
Enregistré le : 02 oct. 2006, 00:21
Localisation : Alsace 68 - Habsheim

Re: [ Romain93 ] Clio 16S TrackDays @208cv / Megane R26 Echa

Message par cliox42 » 09 janv. 2013, 16:47

JMRS63 a écrit :le CsC je crois mem que c est 48 le diam de sortie
pourtant il marche super bien :)

ouai romain cherche à faire le moins de bruit pour autant de perf... quand tu vois des restriction comme 90db à charade, 95 db sur quelques circuit vers lyon et ailleurs...


un petit jouet rouge Image... évolution en cours ! Image
viewtopic.php?f=16&t=28664&start=280

Avatar du membre
tahitianman
Messages : 894
Enregistré le : 28 févr. 2010, 21:39
Localisation : Sous le soleil de Tahiti

Re: [ Romain93 ] Clio 16S TrackDays @208cv / Megane R26 Echa

Message par tahitianman » 09 janv. 2013, 18:27

sinon t'as qu a mettre ça Romain : http://www.stef-design.com/valve-evc-di ... evc63s.cfm
Comme ça lorsque tu feras les tests de sonorité des circuits, tu ferme le clapet et hop :P
:ola:
to be continued...

Avatar du membre
Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 4784
Enregistré le : 25 nov. 2007, 17:57
Localisation : Rennes 35 / Granville 50
Contact :

Re: [ Romain93 ] Clio 16S TrackDays @208cv / Megane R26 Echa

Message par Tiflo » 09 janv. 2013, 19:55

Tu voulais pas faire une ligne chez ODB vu qu'ils peuvent gérer les db à la conception comme la fait Starbeuk ou Nusmi :?

Avec une ligne de plus petite section tu gagne en contre pression et donc théoriquement en couple, mais tu perd dans les hauts régimes. (avis perso).

Powersprint fait du bon matériel pour faire sa ligne maison, sinon tu fait comme moi, j'ai réduit la section en bout de ligne pour revenir sur un diamètre standard d'origine et j'ai fait une bride au niveau du sillencieux pour pouvoir en mettre un autre qui fera moin de bruit, quitte à étouffer un peut le moteur certe, mais pour pouvoir quand même rouler :|

J'ai pas encore fait mon deuxième silencieux bas db, mais je pense partir sur un origine qui devrai vraiment baisser les db, ou tester un silencieux de chez Powersprint, il faut que je les conctact voir si il peuvent me fournir des infos la dessus ;)
Image

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18673
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: [ Romain93 ] Clio 16S TrackDays @208cv / Megane R26 Echa

Message par clio powa » 09 janv. 2013, 20:12

comme tu le dis toi meme cher Rom1 , qu'est ce qui est le mieux pour toi(en sachant que çà va de plus en plus mal niveau DB)

pourvoir rouler en libre sur quelques circuits ou bien pourvoir rouler sur un peu plus de circuit?

Faut pas viser les 90DB pour moi vu ta prépa impossible a aller chercher...


Alors les 95db possible avec un risque de perte( avoir c'est pas forcement sur)

Comme le stipule John...collecteur orbisound rets en blue flamme en 57....sur une clio de 200 poney en 700 complet et des aac retaillés (pas de catcams) et gestion tres bien faite ...mais çà fait du bruit quand meme....

demande a damien sa config et combien çà sort....sans prepa proprement dit.....le 95db comme dit sera la limite que tu pourra avoir...la grn tu oublie :( faut de la gamelle ;)


NB/ Flo quand tu as une gestion en diametre 63 si tu change ton diametre pour aller rouler en 50 je t'explique pas le souci :(

donc quelques mm ouep mais le risque pour le moteur
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Avatar du membre
speed
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 2818
Enregistré le : 23 nov. 2007, 21:17
Localisation : Bordeaux

Re: [ Romain93 ] Clio 16S TrackDays @208cv / Megane R26 Echa

Message par speed » 09 janv. 2013, 20:22

si son collecteur sort en 50=> ligne en 50 mais avec un bon silencieux! pas un GrN :roll:
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci

Avatar du membre
Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 4784
Enregistré le : 25 nov. 2007, 17:57
Localisation : Rennes 35 / Granville 50
Contact :

Re: [ Romain93 ] Clio 16S TrackDays @208cv / Megane R26 Echa

Message par Tiflo » 09 janv. 2013, 20:42

Je suis en 57,5 sortie du MeganeCup, ensuite en 57,3 pour tout l'intermédiaire avec une gamelle de 50cm de long, et arriver a 20cm du silencieux final je passe en 50/51mm avec pour l'instant un Remus que j'ai modifié et je testerai d'autre silencieux suivant a combien je suis en db une fois la voiture roulante (le diamètre ne changera pas; diamètre intérieur; voir ma présentation pour plus d'info).

Ne pas oublier que j'ai une 19 et que la ligne est beaucoup plus longue que sur Clio à mon avis ;)

C'est une solution que je propose à Romain, ma ligne maison fait moin de bruit que mon ancienne ligne OMP inox avec collecteur origine ;)
Modifié en dernier par Tiflo le 09 janv. 2013, 20:53, modifié 1 fois.
Image

TinyGTT
Messages : 771
Enregistré le : 02 nov. 2009, 02:08
Localisation : DTC

Re: [ Romain93 ] Clio 16S TrackDays @208cv / Megane R26 Echa

Message par TinyGTT » 09 janv. 2013, 20:51

Suffit juste de mettre une grosse gamelle sur le silencieux et tu aura les perfs et "du silence" ^^.

Avatar du membre
Romain93
Messages : 3128
Enregistré le : 14 janv. 2010, 13:58
Localisation : 93
Contact :

Re: [ Romain93 ] Clio 16S TrackDays @208cv / Megane R26 Echa

Message par Romain93 » 09 janv. 2013, 21:12

De toute façon si le CSC fini en 50mm (ou moins) rien ne sert d'avoir une ligne + grosse derrière...

Donc je pense repartir sur du 50mm (à confirmer quand j'aurais mesuré le CSC), j'aurais en théorie pas de perte de puissance par rapport à maintenant vu que je change pas de collecteur donc que la réduction était là avec les 208cv. :roll:

A suivre... :D
->YouTube<- / -> Team93.FR <-

Avatar du membre
Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 4784
Enregistré le : 25 nov. 2007, 17:57
Localisation : Rennes 35 / Granville 50
Contact :

Re: [ Romain93 ] Clio 16S TrackDays @208cv / Megane R26 Echa

Message par Tiflo » 09 janv. 2013, 21:38

Tu as quoi en collecteur ?? Un CSC ?

Si oui alors aucun intérêt effectivement d'avoir un inter + sil en 60int derrière ;) je pense même que ce sera même mieux d'avoir une ligne proche de ton diamètre du collecteur :yes:
Image

Avatar du membre
JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 7944
Enregistré le : 16 juil. 2005, 11:48
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: [ Romain93 ] Clio 16S TrackDays @208cv / Megane R26 Echa

Message par JMRS63 » 10 janv. 2013, 09:38

C est clair que c est le collecteur qui fait surtout .

Je prend en exemple la Honda Integra (je m y suis intéresser , vu que j en ai eu une) .
La version européen fait 190cv et la version japonnaise 200cv . La différence se fait sur le collecteur JDM qui est en 60 (de mémoire , enfin bref , il est plus gros) ... le catalyseur est aussi en fonction et ensuite : inter et silencieux sont exactement les memes .
Image

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »