Merci MCossie pour l'info, effectivement c'est logique mais bon la 053 fera très bien l'affaire
Bon sinon ayé la belle est revenue sur ses belles roues [ @ClioPowa

]
J'ai eu un petit soucis au niveau de l'embrayage, ça ne débrayait pas ! Merci la fourchette longue
Du coup petite explication de comment j'ai résolu le soucis ça permettra peut être à d'autres d'y passer car c'est quand même le bonheur cette fourchette, moelleux à souhait et je pense que le câble d'embrayage ne s'en portera que mieux :
Compte tenu de la longueur de la fourchette de mégane bien plus longue (hmmm

) que celle de clio, le problème de fond est qu'il faut appliquer un effet de levier d'autant plus important avec la pédale d'embrayage pour arriver à faire débrayer le merdier.
Après recherches et brainstorming avec quelques ténords du forum, c'était un soucis déjà rencontré ! Mais pas vraiment de solution apparemment
J'ai tenté de changer de câble, de changer le ressort de rappel du rattrapage, de comprimer ce ressort de rattrapage avec un riselan mais sans succès, toujours pas assez de levier...
Et surtout il ne faut pas essayer de tendre plus le câble ou de le raccourcir sinon la butée va pas faire long feu !!!!
Du coup j'ai trouvé un truc tout con pour que la pédale d'embrayage ait un mouvement plus important afin que la fourchette ait assez de course :
J'ai simplement viré la butée en plastique marron qui arrête la pédale en position haute, ce qui à pour effet de faire bien plus remonter la pédale (visuellement c'est flagrant mais une fois le cul dans le baquet on y fait même pas gaff niveau feeling et perso m'en branle tant que ça fonctionne

...), du coup, comme recherché, on a une course de pédale plus importante, les dents du rattrapage entrent en contact pour verrouiller la tension du câble bien plus tôt ce qui permet de donner la course nécessaire à la fourchette longue pour débrayer !
Petite photo prise sur le forum pour illustrer cette butée de pédale, c'est le tampon marron :
Je ferai une photo ce soir de ce que ça donne, mais je trouve ça pas mal, hyper simple, sans modifier la tension du câble.
Pour être super propre je pense juste ajouter une boulon avec écrou/contre-écrou à la place vide de ce tampon pour pouvoir régler ma hauteur de pédale.
J'ai pu lui faire faire ses premiers tours de roues, 50km tranquillou, le pied droit qui démange

car le bouilleur à l'air d'avoir du coffre
Pour l'instant aucune fuite, bruit ou autre, il faut juste que je re-tende un peu mon câble d'accélérateur et finioler quelques bricoles mais pourvu que ça continu sur cette lancée
