[JUL] Clio Williams

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Franckymania

Re: [JUL] Clio Williams (news p.9)

Message par Franckymania » 15 déc. 2009, 06:59

JUL a écrit :
Franckymania a écrit :Le roulement du differentiel est effectivement un de ceux qui prend le plus sur nos Clio d'après ce qu'on m'avait dit.
Je préfère ça que la boîte mais bon faut la tomber quand même...J'ai pas trouvé le vaccin contre la grippe des boulons (un de ceux du berceau pour ne pas le citer) :lool:

et toi quand est-ce qu'on te revoit à Nogaro? :D
J'y étais le WE dernier :D

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 15 déc. 2009, 07:20

GORDINI54 a écrit :
Bruno idt+ a écrit :
normal t'est une chochotte lache un peu la pedale du milieu :D :D :D :D

:lol: :lol: :lol:
on reglera ça sur la piste, comme des hommes :D
je mettrais cette remarque sur le fait que le forum a changé et que tu es en manque.......p'tit salaupio :guerre:
tu sait ce que ca fait d"etre en manque toimeme tu a dit un GROSSE bétise :D
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

JUL

Message par JUL » 15 déc. 2009, 21:46

Franckymania a écrit : J'y étais le WE dernier :D
tu y vas le SEUL jour où je n'y suis pas, tu veux pas me voir ou quoi :lol:

http://lesportauto.free.fr // Photos et Vidéos de journées club sur circuit et courses.
Image
viewtopic.php?t=33920

Franckymania

Message par Franckymania » 16 déc. 2009, 07:05

Tu étais à Arnos je parie :lol:

JUL

Message par JUL » 16 déc. 2009, 13:45

non j'étais au gala de mon école le samedi soir donc je me suis couché tôt (6h) :D
pis je suis moins motivé pour aller au circuit maintenant que je ne peux plus tourner :(

http://lesportauto.free.fr // Photos et Vidéos de journées club sur circuit et courses.
Image
viewtopic.php?t=33920

JUL

Message par JUL » 28 janv. 2010, 15:47

Suite à mon souci de boîte, AU BOULOT! :D

Plutot que de seulement descendre le berceau je l'ai sorti car il a besoin d'un traitement anti rouille + peinture...

Pour descendre le berceau il faut virer le support de pompe à eau auxiliaire, qui est maintenu par 3 boulons et écrous prisonniers, mais le problème de cette prison est que les barreaux étaient pétés par la rouille :evil: donc les boulons tournaient dans le vide...
Image
Bref presque 2 heures d'acharnement rien que pour ça car il n'y avait pas de prise sur l'écrou qui était bien grippé sur le boulon (Merci Dieu WD40 :lol: )
Image
Ah le support enfin sorti, le berceau descend ;)
Image
Pour sortir le berceau sans être embêté, il faut sortir le tube de descente et le HUM catalyseur :lol:
Image
Comment du bordel dans mon garage? pff c'est une impression :mrgreen:
Image
Et voilà le berceau, il est pas beau la rouille l'a attaqué vers l'avant et il est tout crade du côté où la crémaillère de DA fuit...
Image

Après des galères qui prennent un temps fou pour souvent qu'un boulon alacon, sortir la boîte tout seul n'était presque qu'une formalité :lol:
Merci au tuto de Nico16V qui m'a fortement servi, même si mes galères étaient différentes des siennes :lol:

Allez OUT la boîte!
comment faire un cric roulant avec un cric d'origine...un skate et voilà le travail :lol:
méthode manouche mais fonctionnelle !!
Image

bon la plaque est bien une de wiwi, c'est presque rassurant
Image

et voilà la bête, juste avant un sprint de 30m à porter 40kg de metal pour l'entreposer à l'abri de l'humidité, et surtout où il y a de la place...
Image

Il manque comme qui dirait un truc, même plusieurs! mais QUOI?? ^^
on aperçoit l'embrayage que je démonterai pour voir sa tête de plus près ;)
Image

Donc maintenant soit faire changer les roulements de boîte, ou changer la boîte je n'ai pas d'idée de tarifs pour ces roulements ainsi que le différentiel, si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet ce serait sympa ;)

Voili voilou pour le moment, à bientôt pour de nouvelles aventures :D

Image
viewtopic.php?t=33920

Franckymania

Re: [JUL] Clio Williams (news p.10)

Message par Franckymania » 28 janv. 2010, 16:45

Le kit complet de refection JC avec tout est dans les 200 remisé, alors que séparement tu en as pour 600 Eur environ.
Une boite ES c'est 900 Eur remisée

Pas la peine de s'embeter a demonter le support de la pompe anti percolation, il suffit juste de desolidariser la pompe anti percolation de son support, y avait qu'une vis

JUL

Message par JUL » 28 janv. 2010, 16:55

Franckymania a écrit :Le kit complet de refection JC avec tout est dans les 200 remisé, alors que séparement tu en as pour 600 Eur environ.
OK merci faut que je voie avec un pote qui est mécano chez Renault si il veut me la refaire.
Franckymania a écrit : Pas la peine de s'embeter a demonter le support de la pompe anti percolation, il suffit juste de desolidariser la pompe anti percolation de son support, y avait qu'une vis
C'est maintenant que tu me le dis? :D
C'est pas bien grave vu que je vais repeindre le berceau je me suis pas emmerdé pour rien :lol:
vivement qu'elle roule ça me manque grave :roll:

Image
viewtopic.php?t=33920

Franckymania

Message par Franckymania » 28 janv. 2010, 17:33

JUL a écrit :
Franckymania a écrit :Le kit complet de refection JC avec tout est dans les 200 remisé, alors que séparement tu en as pour 600 Eur environ.
OK merci faut que je voie avec un pote qui est mécano chez Renault si il veut me la refaire.
Y a Teysseire à Ayguesvives (31) qui les refait pour 190 Eur HT, sinon plus près de chez toi, y a mon père (64) aussi qui les refait :D
JUL a écrit :
Franckymania a écrit : Pas la peine de s'embeter a demonter le support de la pompe anti percolation, il suffit juste de desolidariser la pompe anti percolation de son support, y avait qu'une vis
C'est maintenant que tu me le dis? :D
C'est pas bien grave vu que je vais repeindre le berceau je me suis pas emmerdé pour rien :lol:
Si tu me l'avais demandé, je te l'aurais dit :lol:
Oui de toute facon pour repeindre le berceau tu aurais du l'enlever, mais au sol c'est plus simple que sur la voiture :D

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par clio powa » 28 janv. 2010, 19:35

sinon tu as chrisclubber avec ses boites neuves :D
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »