Suite à mon souci de boîte, AU BOULOT!
Plutot que de seulement descendre le berceau je l'ai sorti car il a besoin d'un traitement anti rouille + peinture...
Pour descendre le berceau il faut virer le support de pompe à eau auxiliaire, qui est maintenu par 3 boulons et écrous prisonniers, mais le problème de cette prison est que les barreaux étaient pétés par la rouille

donc les boulons tournaient dans le vide...

Bref presque 2 heures d'acharnement rien que pour ça car il n'y avait pas de prise sur l'écrou qui était bien grippé sur le boulon (Merci Dieu WD40

)

Ah le support enfin sorti, le berceau descend

Pour sortir le berceau sans être embêté, il faut sortir le tube de descente et le HUM catalyseur

Comment du bordel dans mon garage? pff c'est une impression :mrgreen:

Et voilà le berceau, il est pas beau la rouille l'a attaqué vers l'avant et il est tout crade du côté où la crémaillère de DA fuit...
Après des galères qui prennent un temps fou pour souvent qu'un boulon alacon, sortir la boîte tout seul n'était presque qu'une formalité
Merci au tuto de Nico16V qui m'a fortement servi, même si mes galères étaient différentes des siennes
Allez OUT la boîte!
comment faire un cric roulant avec un cric d'origine...un skate et voilà le travail
méthode manouche mais fonctionnelle !!
bon la plaque est bien une de wiwi, c'est presque rassurant
et voilà la bête, juste avant un sprint de 30m à porter 40kg de metal pour l'entreposer à l'abri de l'humidité, et surtout où il y a de la place...
Il manque comme qui dirait un truc, même plusieurs! mais QUOI?? ^^
on aperçoit l'embrayage que je démonterai pour voir sa tête de plus près
Donc maintenant soit faire changer les roulements de boîte, ou changer la boîte je n'ai pas d'idée de tarifs pour ces roulements ainsi que le différentiel, si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet ce serait sympa
Voili voilou pour le moment, à bientôt pour de nouvelles aventures