[Julien Rs1] Clio Williams
- Willi_1479
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Coucou
L'expertise s'est bien passée mais je n'ai pas encore pu avoir le montant (c'est pour ça que j'attendais mais bon, ça tape du pied donc j'informe
).
Pour ceux qui se demandent comment ça se passe, voilà la procédure :
Rdv imposé par le cabinet d'expertise dans un Controle Technique (Autosur Paris XVI dans mon cas, moi qui déteste Paris, ça commençait mal...).
On m'a d'abord demandé si je préferais un CT obligatoire ou volontaire. Un obligatoire impose au client de faire la contrevisite si des réparations sont à faire mais si ça passe, on repart pour 2 ans. Un volontaire n'impose pas de contrevisite, c'est juste à titre informatif, suffisant pour l'expert, mais n'a aucune valeur et ne remplace pas le précédent même si 0 défaut.
Plutôt confiant, j'ai choisi un obligatoire et c'est passé tranquille avec un défaut sans contrevsite : frein à main légérement désserré, 2 crans de trop (je le sens même pas donc c'est vraiment histoire de chipoter...
). Je suis donc tranquille jusqu'à Juin 2009 pour le CT
Le contrôle par l'expert s'est fait en même temps sauf que lui est resté 3 fois plus longtemps à inspecter chaque détail en écrivant sur son cachier au fur et à mesure. Il me stressait le bougre
Au final, il est revenu me voir dans la salle d'attente avec comme première phrase "et ben ça fait plaisir de voir des autos comme ça". Bon point ça
Il me demande mes documents. Je lui ai donc fourni le carnet d'entretien à jour avec les petits tampons tous les 10.000 qui vont bien et un bon tas de factures à 98% renault.
Il m'a ensuite fait un topo détaillé de la voiture. Donc c'est pas pour me la péter mais elle est selon lui ultra saine mécaniquement. Pas le moindre jeu nulle part, "même la barre stab est nickelle alors que ça trinque pas mal habituellement", angle de rippage de 1m/km (la voiture ne se décale que d'un mètre si on lâche le volant 1km sur une ligne droite fictive de 1km), freins Av/Ar en parfait état, amortisseurs neufs. Il a même noté écrous antivol Mcgard et autoradio Alpine 9846 RM sur ses notes, il regarde tout!
Il m'a ensuite demandé combien je l'avais payé à mon achat il y a 6 mois (8400€) et n'a pas eu l'air surpris.
Je dois donc lui parvenir les photocopies de mon carnet d'entretien, un maximum de factures et le justificatif de mon chèque de banque de 8400€ pour l'achat.
Pour finir, quelques photos sous toutes les coutures en extérieur, quelques mots rassurants et sympathiques et une poignée de main avec le sourire
Il m'a pris 220€ controle technique inclus donc je pense pas regretter cet investissement. J'attends la réponse

L'expertise s'est bien passée mais je n'ai pas encore pu avoir le montant (c'est pour ça que j'attendais mais bon, ça tape du pied donc j'informe

Pour ceux qui se demandent comment ça se passe, voilà la procédure :
Rdv imposé par le cabinet d'expertise dans un Controle Technique (Autosur Paris XVI dans mon cas, moi qui déteste Paris, ça commençait mal...).
On m'a d'abord demandé si je préferais un CT obligatoire ou volontaire. Un obligatoire impose au client de faire la contrevisite si des réparations sont à faire mais si ça passe, on repart pour 2 ans. Un volontaire n'impose pas de contrevisite, c'est juste à titre informatif, suffisant pour l'expert, mais n'a aucune valeur et ne remplace pas le précédent même si 0 défaut.
Plutôt confiant, j'ai choisi un obligatoire et c'est passé tranquille avec un défaut sans contrevsite : frein à main légérement désserré, 2 crans de trop (je le sens même pas donc c'est vraiment histoire de chipoter...


Le contrôle par l'expert s'est fait en même temps sauf que lui est resté 3 fois plus longtemps à inspecter chaque détail en écrivant sur son cachier au fur et à mesure. Il me stressait le bougre

Au final, il est revenu me voir dans la salle d'attente avec comme première phrase "et ben ça fait plaisir de voir des autos comme ça". Bon point ça

Il me demande mes documents. Je lui ai donc fourni le carnet d'entretien à jour avec les petits tampons tous les 10.000 qui vont bien et un bon tas de factures à 98% renault.
Il m'a ensuite fait un topo détaillé de la voiture. Donc c'est pas pour me la péter mais elle est selon lui ultra saine mécaniquement. Pas le moindre jeu nulle part, "même la barre stab est nickelle alors que ça trinque pas mal habituellement", angle de rippage de 1m/km (la voiture ne se décale que d'un mètre si on lâche le volant 1km sur une ligne droite fictive de 1km), freins Av/Ar en parfait état, amortisseurs neufs. Il a même noté écrous antivol Mcgard et autoradio Alpine 9846 RM sur ses notes, il regarde tout!
Il m'a ensuite demandé combien je l'avais payé à mon achat il y a 6 mois (8400€) et n'a pas eu l'air surpris.
Je dois donc lui parvenir les photocopies de mon carnet d'entretien, un maximum de factures et le justificatif de mon chèque de banque de 8400€ pour l'achat.
Pour finir, quelques photos sous toutes les coutures en extérieur, quelques mots rassurants et sympathiques et une poignée de main avec le sourire

Il m'a pris 220€ controle technique inclus donc je pense pas regretter cet investissement. J'attends la réponse

- Franckymania
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ouais enfin bon le rippage faut pas trop s'y fier.....ça dépend de la vitesse à laquelle tu roules sur la plaque , si la voiture est bien droite, si le controleur tient le volant ou pas.....du carrossage de la voiture (wiwi=rippage d'habitude)
disons que ça permet de déceler un jeu important ou un pb de géométrie mais seulement si t'es supérieur à 8m/km, d'ailleur ça te note le défaut "rippage excessif"

disons que ça permet de déceler un jeu important ou un pb de géométrie mais seulement si t'es supérieur à 8m/km, d'ailleur ça te note le défaut "rippage excessif"

[img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau53.gif[/img] Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer car il est préférable de renverser un peu son pastis......
que d'oublier de le boire !!!
que d'oublier de le boire !!!
à julien:
les mesures sont inscrites sur le pv du CT donc tu les auras
trés belle wiwi que tu as là, ça fait plaisir de voir des gens motivés et passionnés qui sont prêts à mettre beaucoup d'argent dans un véhicule "ancien" au lieu d'acheter des caisses de gayzous à la mode
merci de nous faire rêver à travers ce topic
les mesures sont inscrites sur le pv du CT donc tu les auras

trés belle wiwi que tu as là, ça fait plaisir de voir des gens motivés et passionnés qui sont prêts à mettre beaucoup d'argent dans un véhicule "ancien" au lieu d'acheter des caisses de gayzous à la mode

merci de nous faire rêver à travers ce topic

[img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau53.gif[/img] Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer car il est préférable de renverser un peu son pastis......
que d'oublier de le boire !!!
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Merci du compliment DarkRider 
Pour le rippage, j'en faisais pas tout un plat, c'est l'expert qui m'a dit que c'était très bon et j'ai développé suite à la question de Franckymania. C'est pas le plus important hein
Dans les petits hics, il a noté un léger suintement du carter inférieur et quelques pics de rouille sur le berceau. Il m'a dit que je pouvais m'estimer heureux car habituellement, ça suinte plus (huile de BV aussi mais moi non, bizarre pour une Renault!) et que le berceau est souvent bien plus rouillé.

Pour le rippage, j'en faisais pas tout un plat, c'est l'expert qui m'a dit que c'était très bon et j'ai développé suite à la question de Franckymania. C'est pas le plus important hein

Dans les petits hics, il a noté un léger suintement du carter inférieur et quelques pics de rouille sur le berceau. Il m'a dit que je pouvais m'estimer heureux car habituellement, ça suinte plus (huile de BV aussi mais moi non, bizarre pour une Renault!) et que le berceau est souvent bien plus rouillé.
On a tous besoin d'une pause Lotus
- Franckymania
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