donc si tu veux cherche
[Exception] Clio RSi 1.8 8V / Clio RS1
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 18699
- Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
- Localisation : Au pays de la vigne
Re: [Exception] Clio RSi 1.8 8V / Clio RS1
y a quelque chose quelque part qui traite de çà sur un moteur turbo...R11 , TOM ou Skrim
donc si tu veux cherche
donc si tu veux cherche
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Re: [Exception] Clio RSi 1.8 8V / Clio RS1
Encore un peu de soudure cette apmidi, avec la fabrication du futur silencieux 
Futur inter et silencieux

L'entrée du silencieux

L'inter à finir de souder, mais ca je le ferais au dernier moment, pour le réglage de la ligne.

L'intérieur du silencieux

Les coudes et le tube en inox sont commandés, reste à attendre la livraison, faut aussi que j'aille chercehr des baguettes pour souder l'inox.
Futur inter et silencieux

L'entrée du silencieux

L'inter à finir de souder, mais ca je le ferais au dernier moment, pour le réglage de la ligne.

L'intérieur du silencieux

Les coudes et le tube en inox sont commandés, reste à attendre la livraison, faut aussi que j'aille chercehr des baguettes pour souder l'inox.
[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/342319/RS.jpg[/img][url=http://www.mecaretrosport76.fr][img]http://clioteam.free.fr/upload/mrs76 1.20124816321.jpg[/img][/url]
Re: [Exception] Clio RSi 1.8 8V / Clio RS1
Petite livraison de tube et coudes en inox Ø55mm
Un tube de 1000mm, un coude de 30°(à modifier au bon angle 20°) et deux coudes à 60°

Les extrémitées de l'inter sont en Ø60mm intérieur, fallait donc trouver une solution pour la sortie et passer en Ø58 (Øde l'emanchement du tube en Ø55)

A droite l'originale, a gauche la copie
(juste pointée pour le moment)

La suite demain
Un tube de 1000mm, un coude de 30°(à modifier au bon angle 20°) et deux coudes à 60°

Les extrémitées de l'inter sont en Ø60mm intérieur, fallait donc trouver une solution pour la sortie et passer en Ø58 (Øde l'emanchement du tube en Ø55)

A droite l'originale, a gauche la copie

La suite demain
[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/342319/RS.jpg[/img][url=http://www.mecaretrosport76.fr][img]http://clioteam.free.fr/upload/mrs76 1.20124816321.jpg[/img][/url]
Re: [Exception] Clio RSi 1.8 8V / Clio RS1
Bientôt terminée la ligne 
Bridage de la bride avant soudure pour éviter la déformation.

Soudée on peut voir les points de soudure pour brider la pièce.

Ligne terminée, pret à étre montée :miam:

Et voilà c'est monté, reste à mettre le silencieux faut encore que je travaille un peu dessus.

Bridage de la bride avant soudure pour éviter la déformation.

Soudée on peut voir les points de soudure pour brider la pièce.

Ligne terminée, pret à étre montée :miam:

Et voilà c'est monté, reste à mettre le silencieux faut encore que je travaille un peu dessus.

[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/342319/RS.jpg[/img][url=http://www.mecaretrosport76.fr][img]http://clioteam.free.fr/upload/mrs76 1.20124816321.jpg[/img][/url]
Re: [Exception] Clio RSi 1.8 8V / Clio RS1
Voilà c'est terminé, montage du silencieux.

Ligne terminée pour de bon et testée en statique uniquement.
Ce matin redémontage complet de la ligne, pour traiter la bride qui est en acier, un coup de galva à froid après avoir chauffé la bride au chalumeau

Patte de maintient renforcée et mise en place de la sortie définitive en Ø55, et traitement galva car le coude n'est pas en inox


Ce que l'on verra de derrière,


Ligne terminée pour de bon et testée en statique uniquement.
Ce matin redémontage complet de la ligne, pour traiter la bride qui est en acier, un coup de galva à froid après avoir chauffé la bride au chalumeau

Patte de maintient renforcée et mise en place de la sortie définitive en Ø55, et traitement galva car le coude n'est pas en inox


Ce que l'on verra de derrière,

[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/342319/RS.jpg[/img][url=http://www.mecaretrosport76.fr][img]http://clioteam.free.fr/upload/mrs76 1.20124816321.jpg[/img][/url]
Re: [Exception] Clio RSi 1.8 8V / Clio RS1
Donc deuxième modif de la journée, 
Ceinture d'origine bien crade :L: avant

Après

La meme chose à gauche, l'étape ou il faut pas se louper, sinon l'enrouleur est mort :peur:

Et voilà
sangle de Williams sur la RS :rs:

Demain j'ai du démontage et nettoyage qui m'attend :L:


C'est vraiment bien crade :L:
Ceinture d'origine bien crade :L: avant

Après

La meme chose à gauche, l'étape ou il faut pas se louper, sinon l'enrouleur est mort :peur:

Et voilà

Demain j'ai du démontage et nettoyage qui m'attend :L:


C'est vraiment bien crade :L:
[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/342319/RS.jpg[/img][url=http://www.mecaretrosport76.fr][img]http://clioteam.free.fr/upload/mrs76 1.20124816321.jpg[/img][/url]
Re: [Exception] Clio RSi 1.8 8V / Clio RS1
du bon boulot sur la ligne comme d'hab' 
Clio Williams, que du bonheur !!!
-
laurent070182
- Messages : 612
- Enregistré le : 08 janv. 2012, 21:52
Re: [Exception] Clio RSi 1.8 8V / Clio RS1
Tu peux laisser enrouler, l'enrouleur n'st pas mort du tout, il existe un moyen relativement simple si ton enrouleur est au maxi, pour le derouler normalement ensuite
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 18699
- Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
- Localisation : Au pays de la vigne
Re: [Exception] Clio RSi 1.8 8V / Clio RS1
dans la position d'origine enfin angle d'origine je veux ?
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Re: [Exception] Clio RSi 1.8 8V / Clio RS1
MerciGORDINI54 a écrit :du bon boulot sur la ligne comme d'hab'
laurent070182 a écrit :Tu peux laisser enrouler, l'enrouleur n'st pas mort du tout, il existe un moyen relativement simple si ton enrouleur est au maxi, pour le derouler normalement ensuite
De quoi ???clio powa a écrit :dans la position d'origine enfin angle d'origine je veux ?
[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/342319/RS.jpg[/img][url=http://www.mecaretrosport76.fr][img]http://clioteam.free.fr/upload/mrs76 1.20124816321.jpg[/img][/url]