[miaouw67] Clio S phase 3 MàJ 10/01/10

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Toffer

Message par Toffer » 08 mai 2008, 23:14

ué alors comme le "petit bouchon" de l'aller ne m'a pas suffit (1h40 pour faire 1km :shock: :shock: :shock: ), et bin au retour rebelotte, 45 minutes a faire du stop and go a Pforzheim, en meme temps je peux dire que j'ai bien verifé ma regulation de ralenti, c'est de la balle.

merci encore pour les pieces, et au fait j'ai oublié au fil de la papote :D , je te dois encore 15 euro, je te vire ca rapidement ;)

Je suis tout naze, dodo :|

T.

...

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 13 mai 2008, 17:30

des ptites infos du collecteur Devil

à part prendre de belles couleurs, il n'apporte pas de grosses perfos, au contraire, le F7R perd en vigueur passé 5500trs/min :(
mais par contre, j'ai noté un gain de couple à mi régimes

enfin tout ca pour dire que la gestion Fastchip, j'ai hate de l'attaquer, bien que je suis encore bcp dans le flou en ce qui concerne le réglage de l'avance.

Certains bouquins et le manuel d'utilisation du Rtuner préconise de mettre ° d'avance par °, jusqu'à la détection cliquetis, mais je trouve cette méthode vraiment empirique :(.

Sinon je pense que le collecteur Devil va laissé sa place à un bon Iresa 4 en 1 inox ;)
Image

Fred73

Message par Fred73 » 13 mai 2008, 17:44

miaouw67 a écrit :des ptites infos du collecteur Devil

à part prendre de belles couleurs, il n'apporte pas de grosses perfos, au contraire, le F7R perd en vigueur passé 5500trs/min :(
mais par contre, j'ai noté un gain de couple à mi régimes

enfin tout ca pour dire que la gestion Fastchip, j'ai hate de l'attaquer, bien que je suis encore bcp dans le flou en ce qui concerne le réglage de l'avance.

Certains bouquins et le manuel d'utilisation du Rtuner préconise de mettre ° d'avance par °, jusqu'à la détection cliquetis, mais je trouve cette méthode vraiment empirique :(.

Sinon je pense que le collecteur Devil va laissé sa place à un bon Iresa 4 en 1 inox ;)
ouais bof
les 2 sont gueZ :D :D

sinon tout l'art de regler une carto c'est de savoir quand il faut baisser ou augmenter l'avance.
la methode Fastchip du manuel n'est pas si mauvaise sauf que moi j'augmenterais de 2 par 2 l'avance sinon le gain est trop faible.

Une méthode consiste a partir d'une carto sans cliqueti avec de la marge (sur la williams la carto d'origine par ex) puis de monter de 2 ° et de mesurer le gain sur toute la plage de régime.
Sur les plage de régime ou l'ont constate du gain on augmente encore l'avance, sur celle ou le gain baisse ou stagne on baisse l'avance.
ainsi de suite on façone une courbe d'avance de manière a etre optimal sur toute la plage de régime
Le System Fastchip facilite grandement l'opération car on peut voir exactement a partir de quel régime on a du cliqueti. Il faut pour cela analiser la courbe d'avance dans tewblog

ensuite il est temps de retourner essayer différente valeur de richesse pour grappillé le dernier demi-canasson :D

bon taff ;)

a pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 13 mai 2008, 17:52

OK merci Fred

par contre, la gestion Fastchip intègre-t'elle la détection cliquetis? ou faut-il l'activer? A ce que Henk m'a dit, ce n'est ni plus ni moins la gestion d'origine du F7R qu'il a mis dedans.
Avec comme seule modification de bouclage le régulation richesse par la lambda

Niveau lambda je compte de toute facon fonctionner en boucle ouverte ( forcément :D c'est plus simple pour la mise au point), et mettre en lieu et place de la sonde lambda d'origine la sonde large bande innovate, avec la même connectique

Ca évite d'avoir à faire des modifs de faisceau et de faire un montage plug'n play.( Plus facile pour le CT par ex)
Image

Toffer

Message par Toffer » 13 mai 2008, 17:58

et au final si tu t'y prends bien ca donnera les cartos de chez Renault Sport :P :D

T.
...

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 13 mai 2008, 17:59

Toffer a écrit :et au final si tu t'y prends bien ca donnera les cartos de chez Renault Sport :P :D

T.
oui mais j'aurai la satisfaction de l'avoir fait moi même et de pouvoir adapter la gestion aux possibles prochaines modifications moteur :D
Image

Toffer

Message par Toffer » 13 mai 2008, 18:05

"C'est moi qui l'ait fait"
:D
mais bon, tranquille avec l'avance ;)
...

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 13 mai 2008, 18:06

Toffer a écrit :"C'est moi qui l'ait fait"
:D
mais bon, tranquille avec l'avance ;)
combien tu avais dit??? +20°v?"

2 sec passent

"ah ben............. euh non ca devait etre +2°v"

merde
"
"m'sieur Renault, vous me remettez un pti F7R tout neuf svp :D"
Image

Fred73

Message par Fred73 » 13 mai 2008, 18:19

Toffer a écrit :et au final si tu t'y prends bien ca donnera les cartos de chez Renault Sport :P :D

T.
ah bah c'est qu'il est mauvais alors :lol:

a pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Toffer

Message par Toffer » 13 mai 2008, 18:30

j'etais sur que tu pourrais pas t'empecher :D
...

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »