[wagenfuhr]mon ancienne et future clio

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
wagenfuhr

Re: [wagenfuhr]mon ancienne et future clio

Message par wagenfuhr » 17 déc. 2011, 12:30

voici les puces que j'ai avec un boitier avec un porte eprom

Image

et voici ce qui se trouve dans le boitier sur la voiture

Image

j'attends vos réactions et surtout savoir si quelqu'un a deja vu ou possede ce genre de boitier et ce que ca vaut reellement...
merci d'avance

wagenfuhr

Message par wagenfuhr » 02 janv. 2012, 23:37

depose du moteur/boite pour la réfection et préparation

Image

stockage des pieces demontées de la culasse poussoir hydraulique et soupapes

Image

wagenfuhr

Message par wagenfuhr » 03 janv. 2012, 00:05

moteur au sol et culasse deposée

Image

culasse depouillee

Image

mise en place des tracé pour faire correspondre culasse/collecteur echappement et admission

Image

j'ai commencé a degrossir ... mais loin d'etre fini

Image

Image

Il y a 5 ans j'avais deja aligné la culasse aux collecteurs mais je n'avais pas supprimé les guides de soupapes...
Je ne sais pas si ca va apporter un petit plus ou pas mais en tout cas c'est super long et je me demande si cela vaut le coup reellement de passer autant de temps sur ce genre de chose mais quoi qu'il en soit je me suis lancé donc maintenant je n'ai plus le choix faut que je la finisse.
j'ai lu different topic ou les gars parlaient de RV, en supprimant les guides de soupapes et en agrandissant par la meme occasion lespace ou se trouve les soupapes est ce que mon rv va bouger et que je dois faire pour obtenir un bon resultat?
iIl y a t'il des modifs sur la culasse a apporté pour une meilleure lubrifacation?
Je voudrais aussi la faire rabbotter mais de combien car je vais rester avec bielle et piston d'origine car on entend 5 ou 6 ou 7 disiemes donc j'aimerai votre avis svp.
Ensuite je veux y mettre les arbres a cames catcams les maxi hydrauliques ceux dont la reference se terminent par 213 mais jaimerai egalement savoir leur plage d'utilisation
et apparement personne n'a d'eprom xap electronique ici...

speedy-wiwi

Message par speedy-wiwi » 03 janv. 2012, 00:46

Ce n'est pas en supprimant ( enfin en coupant ) les guides que tu vas augmenter ton rv :) en
général on coupe les guides pour éviter la gêne pour le flux d'air.
Pour augmenter ton rv sans changer les pistons la seule solution c'est surfaçage culasse: 0,7mm sans soucis.

Il ne faut pas chercher à augmenter la taille des conduits car ils sont déjà trop grand d'origine faut juste les aligner
avec les collecteurs. Tu peux t'amuser a polit le coté échappement pour une meilleur évacuation et donc éviter que ça chauffe trop ( risque de cliquetis ) car d'origine on peut pas dire que ça soit le point fort de ces moteurs.

Pour les 213 il semble que se soit ceux qui apporte le plus de gain à tous les niveaux au vu de leur caracterisques
Ils ouvrent assez longtemps donc le comportement du moteur ne sera pas pointu et restera assez souple.
Par contre il faut les poulies réglable et bien sur une gestion sur mesure donc ta gestion actuel....
Le plaisir commence ou celui des autres s'arrête.... à 4000tr/min.

Image

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par clio powa » 03 janv. 2012, 09:55

quel jolie resumé Speedy :)
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

wagenfuhr

Message par wagenfuhr » 03 janv. 2012, 10:26

merci speedy pour ce resumé tres clair
j'aimerais avoir d'autres avis sur les arbres a cames 213 et les poulies reglables sont indispensables, d'ailleurs faut il decouper ou poncer le cache distribution avec des poulies catcams?
quand tu parles de gestion sur mesure c'est a dire une gestion faite sur banc d'essai c'est ca?

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par clio powa » 03 janv. 2012, 10:28

Non pas frocement sur banc d'essai mais par quelqu'un qui s'y connais.

les 213 tout le monde y passe casiment ;) ...les poulies sont pas indispensables mais c'est mieux avec pour un cale optimale et donc un max de perf :) et sinon oui fait usiner ton cache :)
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

wagenfuhr

Message par wagenfuhr » 03 janv. 2012, 10:36

merci mais quand tu dis quelqu'un qui s'y connait c'est un preparateur obligé...
le mieux restant une gestion sur banc pour avoir les meilleurs resultats je pense.
faire une gestion sur mesure sans avoir le vehicule je vois pas comment on peux obtenir un resultat optimum
ok pour le cache distribution, il faut juste limer ou carrement tout decoupé?
Les 213 donnent un vrai gain bien callé?

speedy-wiwi

Message par speedy-wiwi » 03 janv. 2012, 10:46

Avec les 213 tu pourras rouler sans gestion ( enfin il faudra au moins celle d'origine ) pour ton rodage mais ne pas dépasser
4000tr/min sinon tu vas être trop pauvre en mélange.
Donc après tu peux te rendre chez une société de reprogr sur banc ou si tu connais quelqu'un qui te fais ça en essaie routier.

je ne me souviens plus du pseudo mais un membre a sorti 192 cv avec ces aac ( il avait également des wossner en 11,2) plus
quelques bricoles comme admi et échappement.
Moi sur ma willy j'ai également les 213 avec un léger surfaçage, admi grA, Collecteur... et gestion bein ça n'a rien a voir
avec l'origine tu sens bien la différence.

Pour les poulies tu n'est pas obligé de prendre des catcam d'autres iront très bien et tu n'auras pas besoin d'ouvrir ton cache, un
simple changement de vis suffira.
Le plaisir commence ou celui des autres s'arrête.... à 4000tr/min.

Image

wagenfuhr

Message par wagenfuhr » 03 janv. 2012, 10:59

Jai 4 eprom differentes mais je pense que je vais laisser la xap car dorigine la voiture ca la completement metamorphosé et c'est pour cette raison que j'aimerai savoir si d'autres personnes ont des eprom xap electronique car ca a lair de vraiment bien fonctionner.
je suis de perpignan et une societe fais des gestion sur mesure sur banc d'essai ils mont dis pour 150 euros on te fais la gestion et passage au banc avec 12 cv garanti en plus...
tu dis un leger surfacage, de combien exactement?
jai deja commandé des poulies catcams je pense que c'est des plus costaud et fiables

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »