[swiss] GT Turbo Ph II Noir

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
swiss champion
Messages : 8357
Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
Localisation : Là-bas

Message par swiss champion » 12 déc. 2008, 22:49

Un peu de bricole pour ce soir.

Remplacement des bilstein Gr N arriere par des Gr A rotulé et un "debut" de parra :( explication

Alors j'ai une biellette de direction de grippé, donc pour l'intant elle est reglé avec beaucoup de pince :roll: ce que je ne recherchais pas , le carro est à 2,1° ca c'est bon mais j'ai un probleme sur la chase, surement du à la pose des cylinblocs powerflex :x il y a une grosse difference entre les deux roues avant, je vais donc devoir me pencher sur le probleme et degripper la bielletes de direction pour enfin pouvoir y mettre de l'ouverture.

Sur le probleme de triangle ne vient pas d'un mauvais montage des powerflex j'investirais dans des cylinblocs de Clio RS Gr N, par contre c'est 62€ pieces :cry: plus le reglage à la presse re- :cry:

Donc les essais routiers ce sont fait en deux fois.

1 : bibi Gr A, l'auto s'affaisse beaucoup moins du cul et la motricité a été grandement amelioré et surtout plus de sautilement, un patinage lisse mais le trains avant qui manque de precision.

2 : debut le parra, l'auto motrice mieux et les zigzagment ont été reduit.

Le reglage de la chase ameliorement nettement les derniers defaut, surtout avec l'enorme ecart qu'il y a.

Le cul n'a pas été remonté, j'ai préféré attendre modif par modif, et pour l'instant je le regrette pas, ca me garde de la stabilité sur le train arriere ce qui correspond mieux à mon style de conduite.

Le bout du tunel n'est pas loin, l'auto arrive à la fin de ses ameliorations :D


ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Avatar du membre
!Frénatik!
Messages : 1580
Enregistré le : 16 juil. 2004, 07:37
Localisation : Entre Nantes et Cholet

Message par !Frénatik! » 12 déc. 2008, 23:12

intéressant!! pour le moment les powerflex pour ou contre c'était de la grosse daube un moment...

Avatar du membre
gtt-forever
Messages : 3569
Enregistré le : 02 mai 2007, 14:11
Localisation : Yvelines

Message par gtt-forever » 12 déc. 2008, 23:31

swiss champion a écrit :j'investirais dans des cylinblocs de Clio RS Gr N, par contre c'est 62€ pieces :cry:
Ça fait 62*4 pour le train complet ?? :shock:

Y'a pas moyen de trouver des triangles en mécano soudé montés sur Unibal d'occas à ce prix là ? Là ça commencera à causer niveau châssis. 8)

Avatar du membre
swiss champion
Messages : 8357
Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
Localisation : Là-bas

Message par swiss champion » 12 déc. 2008, 23:32

Je sais pas trop, pour l'instant j'ai pas eu de probleme d'usure donc j'en suis content mais si j'ai pas senti de grosse difference et le defaut de chasse vient peut etre d'un triangle abimé lors du demontage des cylinbloc (fait à la presse) ou d'un montage à l'envers :boxe:

Pour moi le probleme de chasse ne vient pas de powerflex.
Comme on dit il n'y a pas de mauvais outils mais de mauvais ouvrier. :lol:

Depuis ton passage j'ai enlevé un capteur en defaut remis du 98 car la derniere fois il n'y avait plus que du 95 à la pompe, ca va deja mieux, manque plus... encore une fois la carto, mon calculateur est repartie en reparation mais j'ai toujours pas de nouvelle.

Sinon j'ai reçu un nouveau faisceau moteur que je vais modifier et alleger.

@ suivre
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Nico16V
Messages : 6236
Enregistré le : 16 févr. 2004, 13:27
Localisation : Montpel et 77

Message par Nico16V » 13 déc. 2008, 00:49

Tu penses que tu les a mal monter les Powerflex ?
Je viens de me commander un kit là, tu me fait flipper :D

PS : j'ai un contact qui vend tte pièce megane 2L16S dont faisceau/BIH/Clef/calculo si jamais t'es en galère je garde ça sous le coude on sait jamais :D :D
Image

Avatar du membre
swiss champion
Messages : 8357
Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
Localisation : Là-bas

Message par swiss champion » 13 déc. 2008, 01:11

Le probleme vient pas de PF, j'ai 3 degres d'ecart c'est enorme, quand j'ai vu les reglages de train je comprend mieux pourquoi j'en chier à Charade, mon pote mecano a haluciné quand il a vu les valeurs au banc, je pense que je m'etait habitué au defaut.
Ca va aller Nico, ce calculo ce fait desirer mais il viendra
gtt-forever a écrit : Y'a pas moyen de trouver des triangles en mécano soudé montés sur Unibal d'occas à ce prix là ? Là ça commencera à causer niveau châssis. 8)
Ca commence oui mais sans un bon reglage ca sert pas a grand chose, sinon les mecano soudé sont introuvable sutout a ce prix lå.
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Avatar du membre
gtt-forever
Messages : 3569
Enregistré le : 02 mai 2007, 14:11
Localisation : Yvelines

Message par gtt-forever » 13 déc. 2008, 09:10

Pour le réglage y'en a surement qui touche sur le forum (hein MR), et pour les triangles tu peux pas t'en fabriquer ?

Un peu de d'acier de qualité (25cd4s) , des rotules, un bon soudeur (Skirms ?) et te voilà imbattable à la Châtre. :D

Image

http://forums.gt-turbo.org/index.php?sh ... 20874&st=0

@+

Fabien.

MR
Messages : 18121
Enregistré le : 23 juil. 2003, 10:23
Localisation : Dans le triple

Message par MR » 13 déc. 2008, 10:23

La mise en place des silent blocs POWERbidules doit etre fait en mode "precision chirurgicale" sinon on arrive au 3° d'ecart entre la G et D.
Et come la chasse a une influence sur tous les autres angles ainsi que la hauteur de la roue donc :(
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Avatar du membre
swiss champion
Messages : 8357
Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
Localisation : Là-bas

Message par swiss champion » 13 déc. 2008, 13:19

gtt-forever a écrit :Pour le réglage y'en a surement qui touche sur le forum (hein MR), et pour les triangles tu peux pas t'en fabriquer ?

Un peu de d'acier de qualité (25cd4s) , des rotules, un bon soudeur (Skirms ?) et te voilà imbattable à la Châtre. :D
@+

Fabien.
Je vais voir ca pour les triangles, pour les reglages j'ai quelqu'un de doué.
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Nico16V
Messages : 6236
Enregistré le : 16 févr. 2004, 13:27
Localisation : Montpel et 77

Message par Nico16V » 13 déc. 2008, 13:49

MR a écrit :La mise en place des silent blocs POWERbidules doit etre fait en mode "precision chirurgicale" sinon on arrive au 3° d'ecart entre la G et D.
Et come la chasse a une influence sur tous les autres angles ainsi que la hauteur de la roue donc :(
Si tu as des conseils je veux bien! J'imagine que ceux de bare stab ne posent pas de problème, mais quel pièges éviter avec ceux de triangle ??
Image

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »