[Dauphrace] Quelques news pas très bonne
Re: [Dauphrace] Clio 16s ( soudure de la coque )
Joli boulot, beaucoup de passion et de patience, j'aime 

merci pour la mesure
quel est le diametre du tube ?

merci a tous pour les commentaire
. Lioony le tube que j'ai mis fait 41mm de diametre et 3 mm d'epais, mais sur les cup a l'origine je c'est pas j'ai pas mesurer celui de mon frère...

juste pour avoir un point de depart
merci

de rien
Se weekend pas grand chose de nouveau, j'ai commander deux ou trois pièces pour la clio : alternateur, thermostat, durite d'eau silicone bleu, radiateur tout alu, harnais et coupe harnais RRS. C'est tout pour le moment, resteras a commander les garnitures de portes chez mc racing et les protection d'arceau si avec sa elle est pas contente ma titine je la brule
. Lundi je la dépose chez le peintre mais une chose me fait peur c'est le temps car il y annonce de la pluie toute la semaine donc je c'est pas comment je vais faire pour l'emmener...

Alors, hier on a emmener la clio chez le carrossier par chance il a pas plus le matin, la voila prête a partir:

Ensuite je me suis attaquer au berceau, donc avant le démontage:

J'ai fait la découverte d'un bidouillage a la c.. , la patte qui tien la pompe additionnelle a été souder et même pas au bonne endroit:

Voila le berceau après un coup de lavage:

Voici les deux tôles entre lesquelles j'hésite, la première une omp (mais pas pour clio) donc a adapter, et la seconde une de kangoo d'origine, mais qui a cause des renfort sur le berceau de wiwi ne tombe plus en face:

Donc après réflexion, j'ai monter la renault car pour la route je n'est pas besoin d'une tôle aussi grosse que la omp, et la tôle renault comporte déjà la découpe pour laisser passer le descente de l'échappement. Alors se matin j'ai commencer par dépointer le support de la pompe additionnelle
, enuite j'ai entierement ressouder le berceau et j'ai adapter ma tôle en soudant 6 carrer de fer plin que j'ai percer et tarauder pour visser directement la tole dessus:

Voila, cette aprem je vais partir a la recherche d'une entreprise a coter de chez moi pour les faire sabler et peindre a l'epoxy.

Ensuite je me suis attaquer au berceau, donc avant le démontage:

J'ai fait la découverte d'un bidouillage a la c.. , la patte qui tien la pompe additionnelle a été souder et même pas au bonne endroit:

Voila le berceau après un coup de lavage:

Voici les deux tôles entre lesquelles j'hésite, la première une omp (mais pas pour clio) donc a adapter, et la seconde une de kangoo d'origine, mais qui a cause des renfort sur le berceau de wiwi ne tombe plus en face:

Donc après réflexion, j'ai monter la renault car pour la route je n'est pas besoin d'une tôle aussi grosse que la omp, et la tôle renault comporte déjà la découpe pour laisser passer le descente de l'échappement. Alors se matin j'ai commencer par dépointer le support de la pompe additionnelle

Voila, cette aprem je vais partir a la recherche d'une entreprise a coter de chez moi pour les faire sabler et peindre a l'epoxy.
Quelque nouvelles du boulot de se soir, donc la caisse étant faite, le berceau aussi (j'ai trouver une entreprise, je vais demain faire le devis) j'ai resortie le moulin pour m'occuper de lui, donc voila a quoi il ressemble se soir:

Par contre mauvaise surprise quand j'ai commencer a déballer la distribution car elle était vraiment pas tendu du tout, je me demande comment elle a pas casser avec se que je lui mettait
une petite video pas très nette:
http://youtu.be/7QdTHg26wHg
Vous en panser quoi c'est déjà arriver al 'un de vous?

Par contre mauvaise surprise quand j'ai commencer a déballer la distribution car elle était vraiment pas tendu du tout, je me demande comment elle a pas casser avec se que je lui mettait

http://youtu.be/7QdTHg26wHg
Vous en panser quoi c'est déjà arriver al 'un de vous?
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
mouais pas terrible mais bon l'important ç'est que rien n'ai cassé ...tu tendras un peu plus 

Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
oui c'est claire que le principal est que sa a été pris a temps. Le berceau est deposer se matin meme pour un sablage un primaire antico et un coup de peinture epoxy couleur ral 7040. Se matin j'ai ouvert le bas moteur résultat tout a déjà été refait, j'aurai pu attendre avant de le refaire car tout a apparemment été changer, tout les coussinets, les bagues de pompe a huile, les segments, la pompe a huile, tout sa présente presque aucune trace d'usure. Voila pourquoi en affichant 210000 km au compteur elle marchait super bien et que la pression d'huile était très bonne. Elle consommait de l'huile a cause du joint de culasse qui fuyait et non pas a cause d'une segmentation malade... Donc je vais refaire uniquement les coussinet de bielle et les segment. Les coussinet de vilebrequin, la pompe a huile et les bague de pompe a huile je les laisse comme il sont. Voila a quoi sa ressemblait a l'ouverture:

Comme on peu le voir une fois enlever les segments, il n'y avait pas de calamine on leur donnerais pas les 200000km qui sont au compteur:

Voila les piston nettoyer avec les segment neuf de monter et les coussinet en attente du montage, le plan de joint du carter nettoyer et le carter est presque fini de nettoyer. Me reste a commander le joint spy de vilebrequin coter embrayage et racheter de la patte et je peu refermer le bas moteur:

Une petite question, quelqu'un serait me dire juste au visuel si c'est le ressort d'origine sur la pompe a huile:

Comme on peu le voir une fois enlever les segments, il n'y avait pas de calamine on leur donnerais pas les 200000km qui sont au compteur:

Voila les piston nettoyer avec les segment neuf de monter et les coussinet en attente du montage, le plan de joint du carter nettoyer et le carter est presque fini de nettoyer. Me reste a commander le joint spy de vilebrequin coter embrayage et racheter de la patte et je peu refermer le bas moteur:

Une petite question, quelqu'un serait me dire juste au visuel si c'est le ressort d'origine sur la pompe a huile:

- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
dur dur de repondre comme cela a ta question 

Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable: