[Boris] Clio Williams N°3033, Clio 16s R et Lotus Elise
Re: [Boris] Clio Williams N°3033 et Clio 16v
au moins c'est une bonne chose de faites.
il n'y a plus qu'à en profité maintenant 
-
geoffrey95
Et pourquoi ? Pourtant il est placé au même endroit, non ?clio_nico a écrit :Moi c'est l'inverse... La Williams, ca prend 2 minutes... Par contre la 16s, vlà la galère...
- speedy-wiwi
Non c'est les mêmes.
Comme il la dit il a serrer trop fort le filtre.
Comme il la dit il a serrer trop fort le filtre.
Le plaisir commence ou celui des autres s'arrête.... à 4000tr/min.

-
boriswilly3033
C'est peut être une idée mais je trouve que le filtre de la 16 est plus "rentré" que celui de la Williams...geoffrey95 a écrit :Et pourquoi ? Pourtant il est placé au même endroit, non ?clio_nico a écrit :Moi c'est l'inverse... La Williams, ca prend 2 minutes... Par contre la 16s, vlà la galère...
++
Boris
Clio 16V la semaine, Clio Williams le WE, y'a pire dans la vie !!! http://www.clio-williams.net/forum/view ... hp?t=26083
Diorama : Clio RS -> WSR // Clio Williams -> Noiraude // diorama garage Renault http://lesptitesrenault.aceboard.fr/134 ... s-Clio.htm
Diorama : Clio RS -> WSR // Clio Williams -> Noiraude // diorama garage Renault http://lesptitesrenault.aceboard.fr/134 ... s-Clio.htm
- JMRS63
- Membre Club Clio Williams & 16s
Sur certaines 16S tu n as pas de modine donc oui il est plus rentré . C est peu etre ton cas 
-
boriswilly3033
Re: [Boris] Clio Williams N°3033, Clio 16v et Clio 16s
Salut à vous, bonne année et meilleurs voeux pour 2011.
Bon, juste pour mon noel, je me suis fait un petit cadeau.
ça fait environ 2 ans que j'ai un petit projet en tête sur base de clio 16s.
En gros, c'est en trouver une en pas super état et la refaire avec quelques améliorations et modifications à ma sauce.
Alors j'ai trouvé une 16 blanche
140 000 km compteur, km moteur je sais pas trop (vous comprendrez dans plusieurs jours)
koni aux 4 coins (trop bas et trop rigide pour moi, ça risque d'être changé)
pot OMP (trop de bruit pour moi, ça va aussi être changé pour un Devil)
intérieur cuir d'origine, un vrai, pas un bacarra (ça va virer aussi, de toutes façons je comptai mettre 2 bacquets)
volant Sparco (ça va être changé aussi, j'ai un volant d'origine d'avance)
Pommeau tuning de la mort (ça va virer, faut que je retrouve un d'origine, même sans les inscriptions)
filtre JR je crois, un cone à la con, beau bruit, mais y'a que ça de bien (bien sûr, ça aussi ça va virer pour passer à une boite à air carbone)
BAR (ça va rester)
Alarme (ça reste aussi)
TOE (qui fonctionne très bien)
Enceintes JBL aux 4 coins, pas trop mal...
Arrière de phase II, mais ça m'embête pas du tout, c'est ce que je voulais faire
Niveau moteur, elle tourne plutot bien
Niveau boite, aucuns soucis
Après y'a pas mal de boulot, de petites choses à refaire, mais j'ai le temps et c'est ce que je cherchai
Et bien sûr, les 2 ailes rouillées...
CT, pas OK, klaxon et mauvaise ouverture du coffre à revoir.
ça a été revu très rapidement grace à mes 2 mécanos (merci Greg et Franck), elle est repassé au CT aujourd'hui, impec, j'suis en ordre pour 2 ans.
Voilà les photos de la bête :

Ah oui, avec aussi un bel autocolant Tuning, c'est ça qui m'a décidé à la prendre... j'le mettrai en vente sur le forum, j'espère qu'il trouvera preneur...

Donc au programme :
refaire le moteur (quitte à le sortir, autant en profiter)
la repeindre une fois que les ailes et les petites bosses seront refaites (en blanc avec des touches perso)
amortos B4 et la remonter un peu
élargisseurs de 16 mm à l'avant et 10 à l'arrière
MC 112
DS 2500, disque GrN, durites avia aux 4 coins et DOT 5.1
2 bacquets et un peu de blanc à l'intérieur
...
Bien sûr, n'étant pas du tout mécano de métier, j'aurai besoin de tous vos conseils et vos remarques...
Et sinon, tant qu'elle était encore entière, j'en ai profité pour faire des photos de famille :

A dans pas longtemps pour l'évolution des travaux...
++
Boris
Bon, juste pour mon noel, je me suis fait un petit cadeau.
ça fait environ 2 ans que j'ai un petit projet en tête sur base de clio 16s.
En gros, c'est en trouver une en pas super état et la refaire avec quelques améliorations et modifications à ma sauce.
Alors j'ai trouvé une 16 blanche
140 000 km compteur, km moteur je sais pas trop (vous comprendrez dans plusieurs jours)
koni aux 4 coins (trop bas et trop rigide pour moi, ça risque d'être changé)
pot OMP (trop de bruit pour moi, ça va aussi être changé pour un Devil)
intérieur cuir d'origine, un vrai, pas un bacarra (ça va virer aussi, de toutes façons je comptai mettre 2 bacquets)
volant Sparco (ça va être changé aussi, j'ai un volant d'origine d'avance)
Pommeau tuning de la mort (ça va virer, faut que je retrouve un d'origine, même sans les inscriptions)
filtre JR je crois, un cone à la con, beau bruit, mais y'a que ça de bien (bien sûr, ça aussi ça va virer pour passer à une boite à air carbone)
BAR (ça va rester)
Alarme (ça reste aussi)
TOE (qui fonctionne très bien)
Enceintes JBL aux 4 coins, pas trop mal...
Arrière de phase II, mais ça m'embête pas du tout, c'est ce que je voulais faire
Niveau moteur, elle tourne plutot bien
Niveau boite, aucuns soucis
Après y'a pas mal de boulot, de petites choses à refaire, mais j'ai le temps et c'est ce que je cherchai
Et bien sûr, les 2 ailes rouillées...
CT, pas OK, klaxon et mauvaise ouverture du coffre à revoir.
ça a été revu très rapidement grace à mes 2 mécanos (merci Greg et Franck), elle est repassé au CT aujourd'hui, impec, j'suis en ordre pour 2 ans.
Voilà les photos de la bête :

Ah oui, avec aussi un bel autocolant Tuning, c'est ça qui m'a décidé à la prendre... j'le mettrai en vente sur le forum, j'espère qu'il trouvera preneur...

Donc au programme :
refaire le moteur (quitte à le sortir, autant en profiter)
la repeindre une fois que les ailes et les petites bosses seront refaites (en blanc avec des touches perso)
amortos B4 et la remonter un peu
élargisseurs de 16 mm à l'avant et 10 à l'arrière
MC 112
DS 2500, disque GrN, durites avia aux 4 coins et DOT 5.1
2 bacquets et un peu de blanc à l'intérieur
...
Bien sûr, n'étant pas du tout mécano de métier, j'aurai besoin de tous vos conseils et vos remarques...
Et sinon, tant qu'elle était encore entière, j'en ai profité pour faire des photos de famille :

A dans pas longtemps pour l'évolution des travaux...
++
Boris
Clio 16V la semaine, Clio Williams le WE, y'a pire dans la vie !!! http://www.clio-williams.net/forum/view ... hp?t=26083
Je connais les superturismo blanches sur le 16V ! Tu les as encore c'est marrant
Je passerai au rasso mensuel de janvier vous faire un tiot coucou
Je passerai au rasso mensuel de janvier vous faire un tiot coucou
- Pedro Lito
Salut,
Ta 16V elle ne viendrait pas d'Italie par hasard ?
Edit : Arf non celle de mon pote était bleue 432... C'est pas celle là...
Ta 16V elle ne viendrait pas d'Italie par hasard ?
Edit : Arf non celle de mon pote était bleue 432... C'est pas celle là...

Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))