[williamsc57m]MaJ clio williams Swiss champion 307

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williamsc57m
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Re: [williamsc57m] clio williams ph2 "resto/optimisation"

Message par williamsc57m » 14 déc. 2010, 18:14

cliosteph a écrit :
Nusmi a écrit :t'es sûr que tes bagues en bronze on le même coéf de dilatation que les bagues d'origine en alliage légé ...

sinon c'est peu etre normal que en chauffant les bagues serre l'arbre ... ou .. une des canalisations de graissage des bagues bouchée ..

+1 sa depend peu etre la matiere utiliser

ceci n'explique pas la chute de pression s'il y a grippage de l'arbre (en cas extrême) la distri saute c'est ce qui s'est passé lors de mon 1er serrage.
si on se réfère au circuit d'huile,le serrage et la chute de pression est bien dû au manque d'arrivée d'huile.
à cet endroit. ce n'est pas les serrage du palier qui fait chuter la pression c'est plutôt l'inverse


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Re: [williamsc57m] clio williams ph2 "resto/optimisation"

Message par williamsc57m » 23 janv. 2011, 09:01

Elle tourne!!!
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après avoir remplacer la pompe à huile (neuve) par une occase que franckymania m'a expédiée dans les plus brefs délais(énorme,merci),remis de la 10w40 et débranché mon radiateur d'huile, j'ai donc placé un mano sur la sonde de pression en sortie de pompe.
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nouvel essai concluant les premières montées en t° se passent sans aucuns soucis.la pression me semble tout de même faible même si la pression relevée au mano à la sortie de la pompe est correct celle relevée à l'intérieur est 0.5bars plus basse. j'ai dû repolir la bague de l'arbre de pompe qui était serrant je lui ai peut-être mis trop de jeu.
après 30km cela me fait bizar de la conduire après 11 mois de galère pour une pompe à huile neuve!!!
la tenue de route totalement différente avec les GrA ( les cales de 20 mm à l'avant me font toucher à gauche surtout, ça me plait pas trop :/) et la DA électrique un peu plus dur.

je ne dépasserai pas les 3000trs
premier arrêt après 20km au ralenti voilà ce que j'observe
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ensuite 3000trs en 4ème
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je vais cesser de m'affoler avec cette pression et rouler un peu avec.
un bon rodage l'attend ; j'ai l'impression de conduire un kart depuis le temps que je roule en 4/4 :lol:
dommage car avec ce temps passé au garage l'échappement présente un fuite (au coude comme dab) le bruit n'est donc pas au rendez-vous. enfin c'est réparé à ce jour.
j'ai donc consacré mon samedi après-midi à réaliser le schéma pour la DA
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j'ai rajouté un interrupteur qui coupe les 2 relais d'alimentation de la pompe.

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ça fonctionne pas comme prévu :lol: contact mis elle va mais une fois moteur tournant y à plus :D :D
je vais achever çà cette après-midi. je n'aime pas l'elec je me plante tjs dans les fils même si je vérifie :boulet:
Modifié en dernier par williamsc57m le 23 janv. 2011, 14:41, modifié 1 fois.
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Re: [williamsc57m] clio williams ph2 "resto/optimisation"

Message par Franckymania » 23 janv. 2011, 10:54

Super !!!!!!!!!!!!!
Mais ca viendrait donc pas du radiateur d'huile vu que tu l'as débranché ?

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Re: [williamsc57m] clio williams ph2 "resto/optimisation"

Message par williamsc57m » 23 janv. 2011, 14:30

exact et pourtant tout est censé être neuf :hum:
je n'ai certainement pas assez de contrainte sur mon arbre intermédiaire.
enfin bref elle tourne
après le rodage je referai vidange et je remettrai une nouvelle pompe à huile.

donc ma DA c'est fait: une fiche mal placée sur un relais, j'en ai profiter pour installer les bulles aux vitres :yes:
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et une petite photo

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un bon coup de nettoyage ne lui ferait pas de tord...
je n'attend plus qu'une chose; passer le cap des 4000trs :D
Modifié en dernier par williamsc57m le 23 janv. 2011, 14:35, modifié 1 fois.
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Re: [williamsc57m] clio williams ph2 "resto/optimisation"

Message par Franckymania » 23 janv. 2011, 14:32

williamsc57m a écrit :exact et pourtant tout est censé être neuf :hum:
je n'ai certainement pas assez de contrainte sur mon arbre intermédiaire.
Oui mais ...


Un radiateur d'huile te fait perdre de la pression. Il faut la compenser intégralement. De plus, tu modifies le circuit d'huile.
Jette ce truc et tu n'auras plus de soucis. Ca sert à rien un radiateur d'huile sur Clio.

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Re: [williamsc57m] clio williams ph2 "resto/optimisation"

Message par williamsc57m » 23 janv. 2011, 15:05

Un radiateur d'huile te fait perdre de la pression. Il faut la compenser intégralement. De plus, tu modifies le circuit d'huile.
Jette ce truc et tu n'auras plus de soucis. Ca sert à rien un radiateur d'huile sur Clio.
le jetter :lol: :lol: 200€ le truc tout neuf :evil:
en tous cas pour l'instant il n'est pas raccordé; rodage d'origine.
en attendant, j'avais fait une demande de garantie chez renault il y a 8 mois, il me l'avait refusée.
je vais faire un courrier chez renault ... une petite cotisation serai sympathique
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Re: [williamsc57m] clio williams ph2 "resto/optimisation"

Message par Franckymania » 23 janv. 2011, 17:40

Revends le le radiateur d'huile, mais à un possesseur de 16S cette fois, histoire qu'un F7P soit détruit :lol:

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Re: [williamsc57m] clio williams ph2 "resto/optimisation"

Message par williamsc57m » 09 mars 2011, 20:44

petite mise à jour du post
après 1500km de rodage cette pression est tjs à 2bars à chaud et 0.2bars au ralenti
ralenti instable à la mise en route et manque de puissance dans les tours
j'ai retourné tout dans tous les sens mis à part une fuite au joint de carter (si j'avais su j'aurai même pas essayer le joint papier j'aurais directement monté çà à la pâte) je n'ai plus de solution pour ce moteur.
trop d'argent investi je ne le referai plus
je suis écoeuré de ma williams à part l'angoisse de rester au bord du chemin je ne prend plus de plaisir à la conduire.
6000€ dans un moteur non fiable c'est plus que le prix d'achat de la voiture y a de quoi en pleurer parfois.
Magny-court je l'oublie il ne me reste plus qu'à renflouer le porte-feuille et trouver un autre bloc pour la fin de l'année mais j'avoue que je pense de plus en plus à la vendre
j'y ai mis trop de coeur et toute mes économies pour peu de résultats
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Re: [williamsc57m] clio williams ph2 "resto/optimisation"

Message par Bruno idt+ » 09 mars 2011, 21:14

desespere pas, tu vas y arriver ;)
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

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Re: [williamsc57m] clio williams ph2 "resto/optimisation"

Message par Franckymania » 09 mars 2011, 21:26

Je te comprends :(
Revends là en pieces detachées pour te renflouer et rachete une qui roule bien ...

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