[Laurent70182] Clio 16S Piste: VENDU
- Bruno idt+
Re: [Laurent70182] Clio 16S Piste: train arrrière pentée P53
oui mais pas sur toute la tete de la vis, j'aaurais fait reusiner le porte etrier moi, comme a fait exception sur sa rsi.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
je vais regarder..Bruno idt+ a écrit :oui mais pas sur toute la tete de la vis, j'aaurais fait reusiner le porte etrier moi, comme a fait exception sur sa rsi.
page 53 et toujours pas vu de carrossage négatif moi.
-
laurent070182
Effectivement les vis ne portent pas sur tout le biseau mais je pense que ce n'est pas trop grave car d'origine c'est du M6-125 et la longueure est de seulement 25mm alors que la moi c'est du M10-156 longueure 65mm
Ce matin, purge des frein avec ma femme( si elle se leve pas trop tard lol) et après photo du carro
Ce matin, purge des frein avec ma femme( si elle se leve pas trop tard lol) et après photo du carro
- Spildoom
M10x150 je pense que tu voulais dire.Quelle qualité de vis a-tu prise?laurent070182 a écrit :Effectivement les vis ne portent pas sur tout le biseau mais je pense que ce n'est pas trop grave car d'origine c'est du M6-125 et la longueure est de seulement 25mm alors que la moi c'est du M10-156 longueure 65mm
Je ne sais pas si c'est moi mais il me semble que certaines têtes de tes Torx ont été usinées sur le diamètre
Il est clair que si tu as déjà majoré du M6 au M10 avec une longueur supérieure tu dois en principe renforcer mécaniquement ton montage.
Tu n'as pas fais usiner les vis pour être à fleur derrière?

Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053
-
laurent070182
En effet oui je les ai isiné car les fusee de dci sont bien plus grossent que celles de DCI( je parle de la structure) et donc ma tete de vis touchais en serrant
Pour les vis se sont les vis origines de clio RS2, qualité matra chez renault ref 6000073689 elles sont a 3€ HT chez renault
Pour les vis se sont les vis origines de clio RS2, qualité matra chez renault ref 6000073689 elles sont a 3€ HT chez renault
Oui, je l'ai fais que sur une seule vis, car j'ai utilisé des pièces de RS1, là c'est des pièces de DCi 100 ou 1.6 16V ou version ESP de ClioII.2.Bruno idt+ a écrit :oui mais pas sur toute la tete de la vis, j'aaurais fait reusiner le porte etrier moi, comme a fait exception sur sa rsi.
Après dans la description du montage c'est bourré d'erreurs
Les vis d'origine sont en M8 au pas de 100 et non en M6
Sur mon montage j'ai pris des vis d'origine M10X150 prévu pour le montage sur ClioII RS, j'ai fais déboucher les percages dans le train arrière et taraudé sur toute la longeur biensur, ensuite montage au frein filet "fort".Spildoom a écrit :M10x150 je pense que tu voulais dire.Quelle qualité de vis a-tu prise?laurent070182 a écrit :Effectivement les vis ne portent pas sur tout le biseau mais je pense que ce n'est pas trop grave car d'origine c'est du M6-125 et la longueure est de seulement 25mm alors que la moi c'est du M10-156 longueure 65mm
Je ne sais pas si c'est moi mais il me semble que certaines têtes de tes Torx ont été usinées sur le diamètre![]()
Il est clair que si tu as déjà majoré du M6 au M10 avec une longueur supérieure tu dois en principe renforcer mécaniquement ton montage.
Tu n'as pas fais usiner les vis pour être à fleur derrière?
Avant de vouloir faire, comme les autres, faut observer, étudier et surtout avoir le bon matériel pour faire une telle modif.
[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/342319/RS.jpg[/img][url=http://www.mecaretrosport76.fr][img]http://clioteam.free.fr/upload/mrs76 1.20124816321.jpg[/img][/url]
-
laurent070182
Exception a écrit :
Après dans la description du montage c'est bourré d'erreurset je ne parle meme pas des termes technique utilisés
puis là il manque des pièces
![]()
Les vis d'origine sont en M8 au pas de 100 et non en M6![]()
Bourrée d'erreur? peux tu développé?
- Spildoom
Tu m'as devancé sur mon questionnement concernant la prise en sandwich de l'ensemble mécanique et ton montage me semble plus cohérentException a écrit : Sur mon montage j'ai pris des vis d'origine M10X150 prévu pour le montage sur ClioII RS, j'ai fais déboucher les percages dans le train arrière et taraudé sur toute la longeur biensur, ensuite montage au frein filet "fort".
Avant de vouloir faire, comme les autres, faut observer, étudier et surtout avoir le bon matériel pour faire une telle modif.
Je pense que j'aurai essayé de modifier mes pivots en fonction du montage souhaité plutôt qu’affaiblir une partie de la visserie mais je poste juste pour essayer de donner un avis constructif et non exhaustif.
J'ai un collègue de travail qui s'est tué en modifiant sa fourche de moto et je ne l'ai jamais oublié

swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053
-
laurent070182
Spildoom a écrit :Tu m'as devancé sur mon questionnement concernant la prise en sandwich de l'ensemble mécanique et ton montage me semble plus cohérentException a écrit : Sur mon montage j'ai pris des vis d'origine M10X150 prévu pour le montage sur ClioII RS, j'ai fais déboucher les percages dans le train arrière et taraudé sur toute la longeur biensur, ensuite montage au frein filet "fort".
Avant de vouloir faire, comme les autres, faut observer, étudier et surtout avoir le bon matériel pour faire une telle modif.![]()
Je pense que j'aurai essayé de modifier mes pivots en fonction du montage souhaité plutôt qu’affaiblir une partie de la visserie mais je poste juste pour essayer de donner un avis constructif et non exhaustif.
J'ai un collègue de travail qui s'est tué en modifiant sa fourche de moto et je ne l'ai jamais oublié
Oui spildoom, t'inquiete tous les avis m'interessent, vraiement désolé pour ton ami
Concernant les débouchant, J'ai traversé a deux endroit, et a venir le mettrais sans doute des ecrou comme le montage d'origine de clio RS
- Spildoom
Je ne saurai te conseiller de prendre avis auprès de ceux qui ont un retour d'expérience sur ce montage;la vie est précieuse et on n'est jamais assez prudentlaurent070182 a écrit : Concernant les débouchant, J'ai traversé a deux endroit, et a venir le mettrais sans doute des ecrou comme le montage d'origine de clio RS
Profite bien de ta Clio