[GTt-forever] Lotus S1 111S + New Clio 16S Rouge

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
gtt-forever

Re: [GTt-forever] Voiture de garçon coiffeur UK p48

Message par gtt-forever » 17 avr. 2011, 10:24

Un crédit pour une auto à ce prix là! :o

gtt-forever

Message par gtt-forever » 18 avr. 2011, 12:03

Alors comme beaucoup de personne me demande ce que ça fait de rouler avec une RHD, j'ai fais un petit résumé:

La première fois que je suis rentré dans la MR2, mon premier réflexe a été de taper ma main droite dans la portière, ba oui le levier de vitesse est de l'autre coté... Ensuite marche arrière, je me retourne par ma droite pour regarder derrière, encore une fois mauvais réflexe! Une fois sur la route je suis à deux doigts de me bouffer le trottoir et les bagnoles qui sont garées le bord de la route, en fait le truc s'est de se coller à la ligne blanche au milieu de la route, comme ça on est sûr que la voiture n'est pas trop à gauche. Ensuite le truc qui fais bizarre aussi s'est le rétro gauche qui est super loin, au début on a du mal à aller regarder dedans, pareil pour le rétro central.

Après 10min de conduite ça commence à rentrer, ça va mieux. Par contre perso j'avais un peu de mal dans les grands carrefour/rond-point où je ne savais jamais sur quelle voie me placer en y sortant. Et aussi à chaque croisement je ne savais pas trop où regarder pour connaître les voitures qui ont la priorité et celles qui ne l'ont pas. Mais bon ça ça concerne les routes anglaise et pas la voiture!

Une fois arrivé en France, pas de soucis particulier à part les péages et les parkings payants, bien que personnellement ça ne me gène pas de sortir de la voiture à un péage, c'est un peu plus chiant pour un parking. Mais bon je ne suis jamais seul en voiture donc au final ça ne change pas grand chose (par contre faut bien viser, j'ai tendance à me mettre trop loin du guichet de peur de rentrer dedans avec la voiture). Pour ce qui est de doubler, sur autoroute pas de soucis, sur nationale/petite route je peux pas vous dire, je n'ai fait que de la ville depuis que je l'ai ramenée.

Tout est une question d'habitude en fait, personnellement j'adore la conduire et ça ne me gène pas de tout que le volant soit à droite, en fait ça rajoute une touche d'originalité assez sympathique je trouve. Le plus dur est de reprendre ma clio 1.9d, non pas à cause de la position du volant, mais du manque de puissance, du bruit/vibration du moteur diesel, et du manque de confort (bien qu'avant je la trouvais très confortable!).

Donc franchement ceux qui disent que c'est gênant et que jamais ils achèteraient une RHD c'est qu'ils en ont jamais essayé une plus de 5min... (je ne parle pas des dépassement bien sûr car comme je l'ai dis j'en ai pas fait encore, mais si c'est que ça...).

tassin.eloy

Message par tassin.eloy » 20 avr. 2011, 17:00

salut, à force de passer des heures sur "piston-heads" il m'est venu une question que je pense interéssante :?

pourquoi les voitures d'occasion sont-elles si peu chères en U.K ?

moi qui suis fan de porsche et rêve de m'en payer une un jour, je vois qu'en angleterre on trouve des 911 "964" à environ

15000 euros (en france avec des kilométrages et état identiques, en trouver une belle à moins de 25000 euros relève de

l'exploit) et encore mieux on trouve des 993 à 20000 euros (30000/35000 en france) :o

Cerise sur le gâteau, en fouinant un peu, j'ai même trouvé des LHD dans les mêmes tarifs 8)

si quelqu'un peut m' expliquer pourquoi ces tarifs sont si peu bas, je lui en serait très reconnaissant et celà précipitera la

vente de ma TT pour un p'tit voyage en U.K :D :coucou:

gtt-forever

Message par gtt-forever » 26 avr. 2011, 21:28

Petit update concernant la MR2, elle est passée au CT mais les phares étaient pas bons. Je pensais à tort que ce n'était qu'une histoire d'orientation (vu que c'est la même réf pour le droite et le gauche), mais non ce sont les stries de la vitre qui orientent le faisceau différemment sur une Anglaise.

Une fois ce problème résolu, direction la préf pour obtenir la CG, je l'ai reçue hier du coup j'ai commandé des plaques en plexi sur le net (j'ai voulu les acheter à un serrurier du coin mais la diff de prix était trop énorme...).

Quelques photos de la belle:

Image

Image

Image

8)

gtt-forever

Message par gtt-forever » 26 avr. 2011, 21:30

tassin.eloy a écrit :si quelqu'un peut m' expliquer pourquoi ces tarifs sont si peu bas, je lui en serait très reconnaissant et celà précipitera la
Perso je ne connais pas la réponse, mais la question devrait plutôt être: pourquoi c'est si cher en France ? ;)

benjamin31100

Message par benjamin31100 » 27 avr. 2011, 09:55

gtt-forever a écrit :Petit update concernant la MR2, elle est passée au CT mais les phares étaient pas bons. Je pensais à tort que ce n'était qu'une histoire d'orientation (vu que c'est la même réf pour le droite et le gauche), mais non ce sont les stries de la vitre qui orientent le faisceau différemment sur une Anglaise.

Une fois ce problème résolu, direction la préf pour obtenir la CG, je l'ai reçue hier du coup j'ai commandé des plaques en plexi sur le net (j'ai voulu les acheter à un serrurier du coin mais la diff de prix était trop énorme...).

Quelques photos de la belle:

Image

Image

Image

8)

comme ça brille 8)
elle est superbe, tu pourras me filé ton site en mp si jamais car dans peu de temps je vais etre confronté au changement de plaque :lol:
merci benj
:D :shock:

[img]http://switch16s.free.fr/divers/clio5a.jpg[/img]

gtt-forever

Message par gtt-forever » 30 avr. 2011, 21:22

De retour des classic days à Magny-cours:

Image

Image

Deux magnifiques golf:

Image

Et une caisse que je kiffe de plus en plus:

Image

8)

GORDINI54

Message par GORDINI54 » 30 avr. 2011, 21:34

superbe les 2 golf :aime: :aime:
j'aimerais bien m'en reprendre une un jour 8)
Clio Williams, que du bonheur !!!

benjamin31100

Message par benjamin31100 » 01 mai 2011, 12:41

c'est clair que les 2 golfs sont vraiment belle ..
:D :shock:

[img]http://switch16s.free.fr/divers/clio5a.jpg[/img]

cliosteph
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Message par cliosteph » 01 mai 2011, 19:20

benjamin31100 a écrit :c'est clair que les 2 golfs sont vraiment belle ..

tieff und breitt ...germann look :D
mon ancienneImage

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »