[-->JULIEN<--] clio 16s ph1
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Re: [-->JULIEN<--] clio 16s ph1
A non c'est pour bibi lol
Tu pense qu'avec cette config sava tourner rond?
-Aac
-Boite a air groupe a
-Bougie froide
-Injecteurs r21t
-Bas moteur équilibré
-Gestion ethanol
-Ligne groupe n
Tu pense qu'avec cette config sava tourner rond?
-Aac
-Boite a air groupe a
-Bougie froide
-Injecteurs r21t
-Bas moteur équilibré
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-Ligne groupe n
Re: [-->JULIEN<--] clio 16s ph1
Pourquoi mettre des injecteurs de 21T? Sur mon moteur préparé j'ai des origines et ça tourne nickel 

Clio 16s 1.8/2.0 16s Hybride Lol, bleue 449, couple court, déc 92 Que du bonheur......parti chez mon ami Cliopowa :yes:
Clio Williams phase 1, année 1993, numéro 3232 ;) partie chez un ami passionné
Megane Rs 3 ph3 Trophy 8) partie chez un passionné
Megane Rs 4 un petit bout de chemin mais très bonne voiture, parti également à un passionné :yes:
Alpine A110 Légende , 1,8 T, bleu abysse. 8)
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- Michaël
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Re: [-->JULIEN<--] clio 16s ph1
sur le papier ça devrait aller-->JULIEN<-- a écrit :A non c'est pour bibi lol
Tu pense qu'avec cette config sava tourner rond?
-Aac
-Boite a air groupe a
-Bougie froide
-Injecteurs r21t
-Bas moteur équilibré
-Gestion ethanol
-Ligne groupe n

exact pour les injos, mais bon, si tu les as, monte les
et collecteur échappement?
Renault Clio Williams phase 1 n°816
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Re: [-->JULIEN<--] clio 16s ph1
On ma toujours dit que pour une gestion a lethanol il fallait des injecteurs avec un débit plus élevé que l'origine !
Modifié en dernier par -->JULIEN<-- le 29 nov. 2016, 21:22, modifié 1 fois.
- clio powa
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Re: [-->JULIEN<--] clio 16s ph1
Je pense que çà devrait bien se passer ! après le must serait une plus grosse cylindrée et RV
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Re: [-->JULIEN<--] clio 16s ph1
Ah ok je ne savais pas, merci pour l'info-->JULIEN<-- a écrit :On ma toujours dit aue pour une geqtion a lethanol il fallait des injecteurs avec un débit plus élevé que l'origine !

Clio 16s 1.8/2.0 16s Hybride Lol, bleue 449, couple court, déc 92 Que du bonheur......parti chez mon ami Cliopowa :yes:
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Megane Rs 3 ph3 Trophy 8) partie chez un passionné
Megane Rs 4 un petit bout de chemin mais très bonne voiture, parti également à un passionné :yes:
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Clio Williams phase 1, année 1993, numéro 3232 ;) partie chez un ami passionné
Megane Rs 3 ph3 Trophy 8) partie chez un passionné
Megane Rs 4 un petit bout de chemin mais très bonne voiture, parti également à un passionné :yes:
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Re: [-->JULIEN<--] clio 16s ph1
Je reste sur un f7p. sa devrait suffire je vais très rarement sur piste avec!clio powa a écrit :Je pense que çà devrait bien se passer ! après le must serait une plus grosse cylindrée et RV
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Re: [-->JULIEN<--] clio 16s ph1
Michaël a écrit :sur le papier ça devrait aller-->JULIEN<-- a écrit :A non c'est pour bibi lol
Tu pense qu'avec cette config sava tourner rond?
-Aac
-Boite a air groupe a
-Bougie froide
-Injecteurs r21t
-Bas moteur équilibré
-Gestion ethanol
-Ligne groupe n![]()
exact pour les injos, mais bon, si tu les as, monte les
et collecteur échappement?
En collecteur pour l'instant origine. Il y a tellement d'avis sur les collecteurs que je pense pas le changer!
Re: [-->JULIEN<--] clio 16s ph1
-Aac --> si F7R oui, si F7P d'autres refs "cachées " chez catcams existent
--> calage obligatoire avec poulies réglables, surtout si pistons d'origine
-Boite a air groupe a --> bon choix
-Bougie froide --> aucun gain
-Injecteurs r21t -> si F7R préparé haut moteur oui, si F7P préparé juste le haut moteur non, si le F7P préparé haut et bas moteur oui. Gestion obligatoire. garder la pression d'essence d'origine
-Bas moteur équilibré --> si tu comptes démonter / refaire le bas moteur, c'est un passage obligé, équilibrage de toute la ligne d'arbre. aucun gain en perfs si ce n'est une fiabilité accrue, usure moindre des coussinets, moins de vibrations internes du moteur, etc etc.
- je rajoute: Si F7P, alléger le volant moteur - 600 / 800 gr peut être un +, si F7R cela ne sert à rien d'alléger quoi que ce soit
-Gestion ethanol --> mouai.... quel gain, mis à part tourner avec un carburant moins cher et se faire chier à trouver la bonne station essence qui fait l'ethanol? à méditer.
-Ligne groupe n --> si F7R préparé passer sur une ligne grA direct. Si F7R préparé juste haut moteur, ligne grN peut suffir. Si préparé bas moteur ligne grA. Le collecteur apporte un réel gain, moi maintenant je ne jure que par le mégane cup = bon investissement
A méditer:
A démonter le bas moteur, à méditer sur un réalésage à la cote maxi des cylindres + passage en pistons forgés + bielles forgées --> apporte un gain direct. La préparation de la culasse, avec un équilibrage des chambres + conduits + surfacage de manière à obtenir un RV sympa est à méditer également

-Boite a air groupe a --> bon choix
-Bougie froide --> aucun gain
-Injecteurs r21t -> si F7R préparé haut moteur oui, si F7P préparé juste le haut moteur non, si le F7P préparé haut et bas moteur oui. Gestion obligatoire. garder la pression d'essence d'origine
-Bas moteur équilibré --> si tu comptes démonter / refaire le bas moteur, c'est un passage obligé, équilibrage de toute la ligne d'arbre. aucun gain en perfs si ce n'est une fiabilité accrue, usure moindre des coussinets, moins de vibrations internes du moteur, etc etc.
- je rajoute: Si F7P, alléger le volant moteur - 600 / 800 gr peut être un +, si F7R cela ne sert à rien d'alléger quoi que ce soit
-Gestion ethanol --> mouai.... quel gain, mis à part tourner avec un carburant moins cher et se faire chier à trouver la bonne station essence qui fait l'ethanol? à méditer.
-Ligne groupe n --> si F7R préparé passer sur une ligne grA direct. Si F7R préparé juste haut moteur, ligne grN peut suffir. Si préparé bas moteur ligne grA. Le collecteur apporte un réel gain, moi maintenant je ne jure que par le mégane cup = bon investissement
A méditer:
A démonter le bas moteur, à méditer sur un réalésage à la cote maxi des cylindres + passage en pistons forgés + bielles forgées --> apporte un gain direct. La préparation de la culasse, avec un équilibrage des chambres + conduits + surfacage de manière à obtenir un RV sympa est à méditer également
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds
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Re: [-->JULIEN<--] clio 16s ph1
Merci pour toutes ces infos.
Concernant le bas moteur c'est deja fait!
Les aac sa sera avec poulies réglable et la gestion sera faite suite au montage. A méditer si ethanol ou sp98 apres jai une station a 5 min de chez moi pour lethanol donc c'est toujours un +!
J'ai regarder un petit peu les collecteurs, mais ceux de megane sont vrement cher... A voir plus tard!
Je compte pas avoir une grosse prepa la c'était une occaz davoir des aac donc pk pas!
Concernant le bas moteur c'est deja fait!
Les aac sa sera avec poulies réglable et la gestion sera faite suite au montage. A méditer si ethanol ou sp98 apres jai une station a 5 min de chez moi pour lethanol donc c'est toujours un +!
J'ai regarder un petit peu les collecteurs, mais ceux de megane sont vrement cher... A voir plus tard!
Je compte pas avoir une grosse prepa la c'était une occaz davoir des aac donc pk pas!